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Mon Internet est lent!!

Boukili
Boukili Messages 3 ✭✭
décembre 2022 modifié dans Internet

Bonjour, Je voudrais avoir des opinions et des solution pour mon problème d'internet. J'ai pris une vitesse de 120Mbps, les premiers temps était correcte mais au fils du temps la vitesse est devenu de 20Mbps. Si vous avez des solutions ou une expliquation sa serait gentil de me les donnés!

Merci d'avance!


Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Boukili


    Bonjour,

    voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème concernant votre connexion internet: 

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent

    Si cependant la situation devait persister malgré ces quelques conseils, je vous suggère alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de vous enquérir de possibles travaux sur le réseau en votre secteur, et si ce ne devait être le cas, ils pourront faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Réponses

  • Ihssan
    Ihssan Messages 280 ✭✭

    Redémarre ton modem.

  • Boukili
    Boukili Messages 3 ✭✭

    Je l'ai deja fait multiple fois et rien n'a changer.

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Messages 240 ✭✭

    @Boukili Avez vous essayé de vous connecter avec un cable directement a votre modem pour voir si le probleme vient du wifi ?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Boukili


    Assurez-vous d'effectuer vos tests de vitesse à partir de l'application Fizz, ainsi vous connaîtrez les réelles performances du modem. Si celui-ci est en cause, vous le saurez aussitôt.

    Lorsque vous effectuez les tests à partir de sites web tierces, de préférence, si vous en avez la possibilité, effectuez-les alors que l'appareil que vous utilisez est relié directement au modem avec le câble Ethernet (RJ45) qui vous a été fourni par Fizz.

    Assurez-vous avant d'effectuer vos tests via Wi-Fi que votre carte réseau possède bien la dernière mise à jour, sur ce même appareil utilisé mais également que tout les autres appareils de votre domicile n'entravent pas ceux-ci en les déconnectant du réseau Wi-Fi le temps que vous les conduisez.

     Pour vous connecter, utilisez les infos suivantes:

    • Nom d’usager: cusadmin
    • Mot de passe: (entrez le nouveau mot de passe que vous avez choisi)


  • Boukili
    Boukili Messages 3 ✭✭

    J'ai des speedtests sur l'appli Fizz, Speedtest de Ookla et sur speedtest.com donc franchement je pense que c'est vraiment le modem, de plus que la vitesse lente s'applique sur notre Smart TV et ordinateur.

  • swatt
    swatt Messages 4,661 ✭✭

    Allo @Boukili

    Avez-vous ajouté plusieurs appareils connectés à votre wifi depuis cette perte de vitesse. Si oui, regardez la liste des appareils branchés avec l'application Fizz et débranchez les tous sauf celui sur lequel vous referez un test de vitesse. Le test doit se faire près du modem Fizz. Si votre vitesse est rétablie, rebranchez les un à la fois en refaisant à chaque fois des tests de vitesse. Vous découvrirez peut-être un appareil qui cause ce problème de ralentissement.

    Le positionnement du modem/routeur Fizz est aussi important, placez le dans un endroit central, ouvert et dégagé, le plus haut possible (idéalement à la hauteur d'une table), éloigné d'autres équipements électroniques (ex. micro-onde, moniteur pour bébé) ou sans fil (ex. téléphone). Le béton, la brique, les miroirs, les aquariums et les planchers chauffants bloquent le wifi.

Cette discussion a été fermée.