Désactivation si non utilisation du compte à l'étranger?
Je pars à l'étranger dans un pays sans ententes (Madagascar). Je vais revenir au Québec à chaque été et je souhaites pouvoir utiliser mon compte et no de téléphone fizz à chaque été. Si je comprends bien je dois continuer à payer un plan (le minimum). Mais si je n'utilise pas mon no (pour internet, message ou téléphone), est-ce que le compte et no de téléphone associé va être désactivé? Y a t'il un règle de trois mois - désactivation si non utilisation du compte?
J'ai lu plusieurs Q/R dans le forum lié à ce sujet sans trouvé la réponse exacte.
Meilleure réponse
-
Bonjour Anouk,
tel que vous le mentionniez, pour l’instant, il n’est malheureusement pas possible de mettre son forfait Fizz (Internet et/ou mobile) sur pause.
La meilleure solution si vous ne voulez pas perdre votre statut Mes récompenses et tous vos bonus et cadeaux est de modifier votre forfait au strict minimum (en ne conservant que la couverture Québec pour un forfait mobile, par exemple) durant le temps voulu.
Si modifier votre forfait au strict minimum n'est pas une option pour vous, il vous faudra l'annuler et le réactiver plus tard.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-mettre-mon-forfait-sur-pause
P.S: Si vous conservez votre forfait à son stricte minimum mais que vous n'utilisez aucunement celui-ci, il ne sera d'aucune façon interrompu ou clôt, celui-ci perdurera tant et aussi longtemps, et ce même sans utilisation, que le montant de votre solde pourra être prélevé à même votre mode de paiement.
2
Réponses
-
Si toutefois vous avez des questions en lien avec les services offerts ainsi que leurs fonctionnement en une telle situation, ou sur tout autres sujets d'ailleurs, et que vous désirez communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises, voici la marche à suivre pour pouvoir contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
2 -
Si vous payez votre compte restera ouvert. Vous n'etes pas oblige de l'utiliser.
1 -
Merci beaucoup M T.#12340 et Dapfizzer!
1