vitesse mbps
la vitesse sur mon téléviseur donne 9 mbps alors que je paie pour 200 mbps
Meilleure réponse
-
Bonjour
Débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes, rebranchez et laissez votre modem redémarrer. Assurez-vous qu'il se passe bien 2 minutes avant de redémarer.
Si le problème persiste, essayez un retour aux valeur d'usines (factory reset) de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.
Si rien ne change clavardez avec Fizz, ils pourront vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.
Pour clavarder:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
0
Réponses
-
Bonjour Robert,
pouvez-vous effectuer un test de vitesse à partir de l'application Fizz, ainsi si le modem est en cause, vous en aurez le cœur net. Autrement vous pourrez savoir si c'est plutôt votre téléviseur qui pose souci ici. Effectuez également ce test, si vous en avez la possibilité, alors que l'appareil que vous utilisez sera relié directement au modem avec le câble Ethernet (RJ45) qui vous a été fourni par Fizz. Assurez-vous avant d'effectuer le premier test via Wi-Fi que votre carte réseau possède bien la dernière mise à jour, sur ce même appareil utilisé.
- Google Play: Cliquez ici
- App Store: Cliquez ici
Pour vous connecter, utilisez les infos suivantes:
- Nom d’usager: cusadmin
- Mot de passe: (entrez le nouveau mot de passe que vous avez choisi)
0 -
merci, mais mon téléviseur n'a pas de port éthernet
0 -
bonjour, j'ai fait un test de vitesse à partir de mon ipad et voici les résultats: Internet au modem: 244 mbps
modem au ipad 459 mbps. Le problème n'est pas là. Mon téléviseur est situé à 45 pieds du modem et est connecté au réseau en Wi-Fi
0 -
Pardon, je me suis mal fait comprendre... Si vous effectuez des tests de vitesse par une autre solution que celle de l'application, il vous faudra de préférence relier l'appareil utilisé (ordinateur, ordinateur portable, etc...), mais à des fins de précision, il est préférable d'utiliser l'application Fizz sur votre téléphone. Vous aurez ainsi une précision des vitesses de performance de votre modem, et pourrez juger par vous-même si c'est plutôt votre téléviseur qui est en cause.
0 -
Voilà, vous venez de préciser que vous atteignez des vitesses d'une excellente qualité via votre modem, donc il n'est nullement en cause ici. Le problème se situe au niveau du téléviseur. Vous pouvez pour tenter de résoudre ce souci rapprocher le plus possible le modem de celui-ci, ce qui m'apparaît ici comme la solution à ce problème précis.
0 -
Ok, et j'ai fait le test à partir de mon ipad et la vitesse est excellente mais sur mon téléviseur, que je viens de revérifier la vitesse est de 11488 kb/s. ce qui semble est très lent. merci
0 -
Effectivement, cette vitesse est soit dû à la distance qui sépare votre téléviseur au modem, or en les rapprochant l'un de l'autre vous pourrez constater une amélioration considérable. Autrement, si ce n'est pas le cas, puisque le test de vitesse sur le iPad est catégorique, le problème serait de la possible désuétude de la carte réseau intégrée au téléviseur.
0 -
Ce n"est pas vraiment possible étant donné que le modem n'est pas déplacable et que le téléviseur doit rester dans
le salon. Plus tard je vais faire un test en approchant le téléviseur à coté du modem et de revérifier la vitesse. Après le tennis. Merci de votre aide. Si la vitesse n'est pas meilleure un booster s'imposera.
1 -
Testez la vitesse près du modem et aussi celle près du téléviseur et comparez. Si vous ne pouvez vous brancher qu'en wifi, la distance entre celui-ci et votre téléviseur a un impact sur la vitesse obtenue. Aussi, placer le modem/routeur Fizz dans un endroit central, ouvert et dégagé, le plus haut possible (idéalement à la hauteur d'une table), éloigné d'autres équipements électroniques (ex. micro-onde, moniteur pour bébé) ou sans fil (ex. téléphone). Débrancher les équipements sans fil non utilisés. Le béton, la brique, les miroirs, les aquariums et les planchers chauffants bloquent le wifi. Autre solution, l'achat d'un adaptateur de bonne qualité ''hdmi à ethernet'' qui vous permettra le branchement avec un câble RJ45 de la longueur nécessaire jusqu'à votre modem/routeur Fizz.
0 -
Voilà effectivement ce que je vous aurais conseillé puisque les deux appareils sont éloignés l'un de l'autre.
Je vous en prie! : )
0 -
Si votre téléviseur ne prend en charge que la bande Wi-Fi 2,4 Ghz, vous devez essayer cette modification sur votre modem et vous connecter à la bande 2,4 Ghz.
Pouvez-vous entrer dans les paramètres de votre modem et désactiver le guidage des bandes de fréquence "Band Steering". Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie de guidage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4GHz et le 5GHz. Sélectionnez le 2.4GHz pour votre téléviseur.
Quand le guidage des bandes de fréquence (Band Steering) est désactivée sur le modem, tu devrait être capable de nommé les 2 bandes avec des noms distinct. Exemple: Mon_reseau24 et Mon_reseau50 pour distingué entre les 2. https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#4
Après tu peut choisir sur quelle bande tu veux connecter.
0 -
Bonjour, quand je vais sur Fizz mon WIFI , j'ai déjà désactivé l'aiguillage des bandes et dans mes appareils mon
téléviseur Vizio indique que je suis en 2.4g. je viens de refaire un test de vitesse et ça indique 12734 kb/s. ce qui à mon avis ne correspond pas au 200 mbps pour lesquels je paie. Par contre ma vitesse au modem est excellente à 238 mbps.
0 -
Assurez-vous que le micrologiciel de votre téléviseur est à jour. Vérifiez si votre téléviseur dispose de mises à jour disponibles.
Après cela, supprimez les informations réseau du téléviseur et ajoutez à nouveau les informations réseau.
Débranchez votre téléviseur du cordon d'alimentation avant de réessayer dans une minute.
0