Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Points qui ne s’accumulent pas dans nos comptes

Fling
Fling Messages 8,714 ✭✭
juillet 2022 modifié dans Le 5 à 7

J’ai reçu ce courriel ce matin à propos des points qui ne s’accumulent plus dans nos comptes

« Bonjour Jean Marc ,


Après avoir vérifié votre compte, je vois que tout est maintenant réglé, vous possédez des points sur votre compte .


Si vous rencontrez des problème veillez redémarrer votre téléphone.


Nous resterons toujours à votre disposition et vous pouvez nous recontacter si vous avez besoin d’aide, passez une excellente journée.

-Hafssa, l'équipe FIZZ « 


Wow ! Je possède des points dans mon compte

Je suis allé voir mon compte et c’est le même total depuis le 25 ou le 26 avril, rien n’a changé.

J’ai redémarré mon appareil comme le suggère Hafssa puis j’ai répondu à une question pour voir si le 3 points va s’additionner à mon total de point dans mon compte et non il ne se passe rien.

Pourquoi dites moi j’ai des sentiments négatifs à propos de tout ça ?

Ah oui ! J’ai voulu faire une plainte et ça me dit de t’essayer plus tard car ça ne fonctionne pas.

Perdre mon temps encore avec le service à la clientèle ne tente pas aujourd’hui.

J’ai vu hier que je n’étais pas le seul dans cette situation et je vous passe le flambeau car moi je ne suis plus capable.

Hier le Whizz a fermé ma première question en se donnant la meilleure réponse et supprimé ma deuxième. Je ne vois ce que j’ai fait de mal car c’était des questions légitimes et d’actualités pour nous tous.


En t k

Meilleure réponse

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Réponse ✓

    Rebonjour Groupe,

    Autant de problèmes basiques sur un site web et une base de données aussi simple, c'est pour moi de l'in-com-pé-ten-ce (bonne chance en Europe de l'est). De plus un manque de trans-pa-ren-ce incroyable sur le système de points, l'état du service, les bugs actuels, les délais à prévoir, le service au USA, les améliorations à venir, l'attribution des récompenses, etc.

    Dans mon travail je fais des choses beaucoup plus complexe et je n'ai pas droit à l'erreur. Et si il y a un bug, tu t'excuses, tu informes les usagers et tu règles ça ASAP. Si je produisais un travail bâclé comme cela je serai au chômage 😝

«13456710

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,029 ✭✭

    Salut @Fling

    j'ai le même problème mes points ne sont plus ajouté dans"Mes récompenses" :( Je n'ai besoin pour passer de niveau

  • Fling
    Fling Messages 8,714 ✭✭

    Bravo Jessy, vous êtes courageux de vous exprimer car je n’ai pas eu beaucoup d’appuie jusqu’à maintenant.

    Je suis très insulté de la façon que ça se passe en plus.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    avril 2022 modifié

    Bonjour @Fling

    On a tous le même problème et ça va être dur que l'ont reçoivent nos points rétroactivement ...

    Ce qui est vraiment nice c'est quand, comme dans ton cas, un Whizz ferme la discussion et dis que c'est réglé 🤯

  • Han_Solo
    Han_Solo Messages 200 ✭✭

    Bonjour à tous,

    Même problème 😫

    Par contre j'ai reçu 50 pts depuis hier (je suis vraiment béni des dieux 👼), mais cela ne comble pas les points que j'aurai du avoir 😥

  • Fling
    Fling Messages 8,714 ✭✭

    Difficile a comprendre quand j’ai expliqué mon problème de point avec le service à la clientèle j’ai dit que depuis que les points ne montent plus dans mon compte j’ai eu une meilleure réponse donc 50 points qui ne se sont pas ajoutés dans mon compte.

    La question suivante du service à la clientèle a été c’est quoi une meilleure réponse !

    On ne peut avancer rapidement avec des questions comme ça … c’est déjà long d’écrire nos situations on n’a pas besoin d’écrire une phrase de 3 façons différentes pour qu’ils comprennent et c’est souvent le cas.

    D’après moi leur problème c’est qu’il ne parle pas français et qu’ils utilisent un logiciel de traduction. N’importe quel francophone de la planète comprendrait du premier coup ce que leur explique.

    ils ne leur manquent que ça un bon service à la clientèle et de résolution de problème parce que pour le reste je suis choyé. Je n’ai jamais de problème avec mon téléphone et je ne paie pas ma facture car j’ai des primes de référence en masse.

    Depuis mes début chez Fizz que je les contacte pour leur système de point. La première année et peut être plus ils ne savaient pas eux autres mêmes comment ça fonctionnait.

    C’est jay qui nous dit a un moment donné qu’il y avait deux systèmes de point, un pour le forum pis l’autre pour notre compte.

    En t k

  • Fling
    Fling Messages 8,714 ✭✭

    Quand je parle qu’il faut améliorer le service à la clientèle et la résolution de problème, je ne parle pas contre les gens qui y travaillent en ce moment et qui font leur possible avec les ressources qu’ils ont.

    Le problème vient des gestionnaires qui ont décidé que ça allait fonctionner comme ça et qui ne se sont pas ajustés en cours de route.

  • swatt
    swatt Messages 3,478 ✭✭

    C'est vraiment dommage pour tous les gens qui s'impliquent comme vous.

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭

    Effectivement ça ne fonctionne pas. Ça ne donne rien d’écrire.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,029 ✭✭
    avril 2022 modifié

    Salut @Fling

    Aujourd'hui mes points ont changé

    edit: cependant, répondre à ce post ne m'a pas donné des points, pour le moment

  • Fling
    Fling Messages 8,714 ✭✭

    @Jessy_ref_i88b6

    Les miens n’ont pas changé.

    Je ne sais pourquoi Fizz n’a pas fait un post pour nous avertir qu’il y avait un problème généralisé avec les points dans notre compte et qu’il travaillait fort pour résoudre la situation

  • Han_Solo
    Han_Solo Messages 200 ✭✭

    Salut @Jessy_ref_i88b6

    Moi j'ai reçu 200 pts pour la paiement (après 2 mois) d'un référencement. J'imagine que c'est parce que ce sont des points administratifs, donc pas relié au Forum.

    Mais pour tous les autres points du Forum ils ne sont pas cumulés.

    De plus il semble avoir d'autres problèmes, car par exemple les $ de cette dernière référence ont disparu du cumulatif. Cela aurait dû passer de «En attente» à «Solde», mais là cela à passé de «En attente» au Néant 🤯

    Quand je regardes ça, je me dis que c'est un des pires codage/support de site web & base de données que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Il y a plein de problèmes évidents sur le site du Forum, et c'est encore pire en utilisant Firefox.

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭

    Je test voir si j’ai 3 points

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭

    Eh bien, non.

  • Fling
    Fling Messages 8,714 ✭✭
    avril 2022 modifié

    @SquikyBird

    Pourtant d’après Hafssa, tout est réglé car vous possédez des points !

    Je suis étonné par contre de voir que ça n’intéresse pas beaucoup plus de gens. Ici il y a 5 personnes qui ont répondu à ma question. Du côté anglophone Irène a posé une question là dessus et je pense que c’est les mêmes personnes qui ont répondu.

    On est 6 ou 7 a s’intéresser aux points de notre compte et les autres s’en foutent complètement. Pourquoi Fizz remuerait ciel et terre pour régler le problème pour si peu de gens surtout si personne d’autre que moi a contacté le service à la clientèle.

    Je ne fermerai pas question donc se sera un Whizz qui va devoir le faire en espérant qu’il va dire quelque chose d’autre sur le sujet que des les contacter avant de d’accorder la meilleure réponse.

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    J'ai l'impression que c'est un bogue, tout simplement. Tout devrait être ajusté éventuellement. Ça m'est arrivé par le passé. Quant à moi, je reçois mes points à l'heure actuelle...

  • Han_Solo
    Han_Solo Messages 200 ✭✭

    Salut aux piqueteurs,

    Bon voilà, on est rendu avec un système à deux vitesses ...

    Ceux qui n'ont plus de points et qui n'avance plus 🚷 et ceux qui ont le pied au plancher 🚀

    On va être obligé d'attacher @Doomdrou, car sinon il va devenir 1er au Forum 😭

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    Je suis déçu d'apprendre votre situation. Vraiment. Êtes-vous en train de dire qu'en plus de ne plus accumuler de points avec le forum, vous avez perdu tous vos points accumulés auparavant?

  • Mataze
    Mataze Messages 2,070 ✭✭

    Wow, sérieux c'est vraiment dommage si c'est le cas. En effet, je ne m'étais pas rendu compte... pour être honnête je suis vraiment déçu de la situation et surtout de voir que plusieurs sont frappés par la situation. J'appuie @Fling et le service à la clientèle ne devrait pas prendre cette situation à la légère.

  • Han_Solo
    Han_Solo Messages 200 ✭✭
    mai 2022 modifié

    Salut @Doomdrou

    Nous sommes pour la plus pare à l'arrêt, donc tout ce que l'on fait ici sur le forum ne nous fait plus avancer.

    Étant donné que tu es le seul qui nous indique qu'il fait encore des points, alors c'est clair que tu sera un jour le maître suprême au classement du Forum 🥇

    Bonne course vers le sommet !

    Merci au support de Fizz pour cette pause d'une durée indéterminée 😒

  • Mataze
    Mataze Messages 2,070 ✭✭

    Je confirme pour ma part que je ne reçois pas de points non plus. Très dommage... je continue toutefois à participer et aider du mieux que je peux sur le forum.

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭

    J’avoue que même si ils sont bien gentil, les réponses qu’ils nous donnent frise le ridicule parfois. Je les ai déjà contacté parce que ma vitesse n’était pas bonne. Je leur ai dit de ne pas me faire redémarrer pour rien ou faire de reset du routeur, je l’avais déjà. Ils disent ok, pouvez-vous redémarrer votre routeur svp et ensuite faite un reset svp. 😂

  • swatt
    swatt Messages 3,478 ✭✭

    Le problème semble toucher plusieurs personnes comme nous, mais peu de membres s'en rend compte.

  • Fling
    Fling Messages 8,714 ✭✭

    @Doomdrou

    Nos points s’accumulent sur le forum mais ces points ne s’ajoutent pas à notre total dans notre compte depuis le 25 avril. Aucun point ne s’est ajouté dans mon compte depuis cette date.

  • Mataze
    Mataze Messages 2,070 ✭✭

    Toujours rien pour ma part ce matin.

    Malgré plusieurs réponses.

  • Christine
    Christine Messages 726 ✭✭

    Pour ma part j’ai reçu des points pour mon badge de client depuis 2 ans, mais rien pour le forum. Au moins les points pour les badges s’appliquent encore 😉

  • Qulbut
    Qulbut Messages 3,414 ✭✭

    Je viens de vérifier si mes points s’ajoutaient dans mon compte en répondant à 2 questions pis ça ne fonctionne pas moi non plus, le total reste le même. Pourtant je devrais avoir 6 points de plus.

    Partout leur publicité vante ce système de point

  • Fling
    Fling Messages 8,714 ✭✭

    @Luke_Skywalker

    Si il y avait plus d’intervention comme la vôtre qui décrit les choses comme elles sont ça aiderait à ce que ça change pour le mieux plus rapidement.

    Il y a comme une gêne sur ce forum, je veux dire que plusieurs habitués hésitent à dire les choses qui clochent chez Fizz. Quand il y a une question là dessus ils regardent ailleurs et ne s’expriment pas, ce n’est pas bien vu où ils ont peur des représailles du Whizz.

  • TopFizz
    TopFizz Messages 88 ✭✭

    Fling je te comprend, car j'ai aussi des points qui clochent à mon compte. Le fait qu'il n'a aucune documentation rend le tout très opaque et frustrant.

    J'ai contacter le service à la clientèle sous peu. J'ose espérer pour le mieux.

  • swatt
    swatt Messages 3,478 ✭✭

    Les nouveaux points s'affichent dans le tableau Classement général, par jour, semaine et mois de la section Mon compte du Forum mais ne s'accumulent plus dans la section Mes récompenses de mon compte personnel de Fizz. On va souhaiter que le tout sera ajusté éventuellement.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭

    Bonjour @Fling

    Je crois comme mon maître que :

    « Pas effrayé de la modération molle, je suis. »

    « La peur est le chemin vers le côté obscur. A vos intuitions vous fier, il faut. »

    « Le côté obscur du Fizz, redouter tu dois. »

    « De grandes récompenses ? Personne qui recherche les récompenses ne devient grand. »

    « Difficile à voir. Toujours invisible la transparence du Fizz. »

    « Cheez Whizz plus consistant que la version sans le Cheez, je penses. »

  • Han_Solo
    Han_Solo Messages 200 ✭✭

    Bonjour Maître @Luke_Skywalker

    Vos dignes paroles apportent réconfort et plénitude à mes oreilles.

    « Le 2ième degrés de vos citations, je comprends. »

    « Le côté obscur, combattre nous devons. »

    « Nos dignes récompenses acquéries par la sueur de nos doigts, nous voulons. »

    « Transparence et support véritable, nous méritons. »

  • Fling
    Fling Messages 8,714 ✭✭

    @Luke_Skywalker

    @Han_Solo

    Merci pour votre humour et surtout de votre support !

    Il n’y aucune chance qu’ils comprennent un mot de ce que vous dites avec leur logiciel de traduction. J’aimerais bien les voir essayer de vous lire.

    Que la force soit avec nous !

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 834 ✭✭

    J’ai exactement le même problème. Et je viens de recevoir un e-mail pour me dire que c’est réglé mais ce n’est pas réglé.. je comprend pas pourquoi il ne test pas avant de fermer des billets

  • Fling
    Fling Messages 8,714 ✭✭

    @Mastaiso

    Ils sont épouvantables en résolution de problème … et aussi en français. Comme vous avez probablement vu dans question ils m’ont répondu que c’était réglé car je possède des points

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 834 ✭✭

    @Fling

    Mes points n'ont toujours pas bougé depuis. Je leurs ai répondu avec le lien de cette discussion et l'agente ne semblait pas être au courant du problème.. Voici ça réponse:

    Je vous remercie pour votre réponse. 

    Je vous invite à attendre un jour de plus, car notre équipe dédiée a mentionné que les points seront appliqués en un jour. 

    Je tiens également à vous informer que j'ai remonté le cas afin que nous puissions enquêter sur cette situation, car cela se produit avec plus de clients. Soyez assuré que nous ferons de notre mieux pour que tout fonctionne correctement avec les points. 

    En attendant, je vous invite à vérifier votre profil dans les prochaines 24 heures et à nous faire savoir si vous pouvez voir les points ou non.

    Merci de nous avoir informé de cette situation. 

    Cordialement,

    Gabriela, 

    L'équipe Fizz

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 834 ✭✭

    Tout les réponses j'ai fait aujourd'hui n'ont apporté aucun points dans mes récompenses

  • Mataze
    Mataze Messages 2,070 ✭✭

    Même chose ici encore. Les points ne s'accumulent pas dans mon compte et dans les paramètres mes récompenses. Toutefois, ici dans les forums, dans mon classement jour, je vois que ceux-ci s'acccumulent. En espérant que ceux-ci seront éventuellement transférer à mon compte.

  • Fling
    Fling Messages 8,714 ✭✭

    @Mastaiso

    Au moins le français est pas pire dans la réponse que vous avez eu.

    Moi aussi j’ai vérifié mes points après vous avoir répondu tantôt est c’est inchangé et c’est comme cela depuis le 25 avril.

    Ca arrive souvent que les agents ne sont pas au courant d’un problème récurrent et je me suis déjà posé la question a savoir si c’était vrai. Il ne se parle pas entre eux ? Pas de briefing quotidien sur des problèmes nouveau sur leur réseau ?

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 834 ✭✭

    D'après moi ils doivent surement être tous en télétravail et à voir comment il n'ont pas accès à rien faire à part ouvrir des billets à l'équipe dédiée. J'imagine que la communication doit être assez basique... Les pauvres font de leurs mieux mais ils ont les mains liés et pas rien qu'un peu. En plus que clairement le français n'est pas leurs force.

  • Fling
    Fling Messages 8,714 ✭✭

    @Mastaiso

    J’ai écrit au service à la clientèle pour leur montrer tout ce qui est en anglais du côté francophone de forum avec des captures d’écran à l’appui. Un billet a été ouvert pendant plusieurs mois car je le voyais dans mon compte. Ils n’ont jamais travaillé dessus, rien n’a changé et le billet a été fermé sans que j’en aie de nouvelle.

    S’ils faisaient la même chose du côté anglophone ça ne passerait pas.

    Je ne veux pas mettre du temps là dedans mais je serais curieux d’avoir l’avis de l’office de la langue française là dessus.

  • Fling
    Fling Messages 8,714 ✭✭

    @Mastaiso

    Je les ai déjà contacté dans le passé pour un problème qui était récurrent dont beaucoup de monde se plaignaient sur le forum et le service à la clientèle m’a bombardé de question pareil comme si c’était la première fois qu’ils en entendaient parlé, ce n’est pas fort. C’est pour cela que j’ai de la misère à croire qu’ils ne sont pas au courant et s’ils sont réellement pas au courant c’est de l’incompétence à un niveau incroyable. C’est déjà long et pénible d’avoir à écrire nos problèmes … ça ne semble pas s’améliorer en plus.

    Les gestionnaires sont le problème ici, c’est eux qui ont choisi ce modèle d’affaire et qui semblent satisfait du service offert à leurs clients.

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 834 ✭✭

    Ça me rappel quand les appels coupait après 3 bips. Je sais pas combien de fois j’ai du expliquer que beaucoup de gens sur la communauté avait ce problème. On m’a déjà dit que je devais réinitialiser mon iPhone…

  • Fling
    Fling Messages 8,714 ✭✭
    mai 2022 modifié

    @Mastaiso

    oui oui je me rappelle, il y a eu plusieurs problèmes qui revenaient souvent.

    La double facturation qu’on voit encore en est un exemple. Ça fait plusieurs années que ça dure.

    J’ai tellement eu des réponses comme la vôtre dans mes discussions avec le service à la clientèle, ça n’a pas d’allure

  • Whizz
    Whizz Messages 19,077 admin

    Bonjour,

    Nous vous informons que nos équipes sont bien au courant de cette situation et qu'ils sont en train de travailler intensément pour trouver une solution.

    Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

    -Adelina

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭

    bon un essai ici pour aujourd'hui.

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭

    j'espère que lorsque le problème sera réglé il y aura un arrièrage des points non inscrits

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭

    ça semble toujours pas fonctionner

Cette discussion a été fermée.