Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Réseau 5G

Joël D. #6027
Joël D. #6027 Messages 1 ✭✭
mai 2022 modifié dans Le 5 à 7

Si Fizz fonctionne avec le réseau Vidéotron, étant une compagnie fille, pourquoi ses clients n'ont-ils pas accès aux réseaux 5G de la compagnie mère? S’il s’agit d’une question de coûts, comme certains semblent croire, pourquoi alors ne pas donner le libre choix aux clients de les assumer ou non, selon leurs besoins?

Merci.

Réponses

  • Han_Solo
    Han_Solo Messages 200 ✭✭

    Bonjour @Joël D. #6027

    Étant une compagnie à rabais sous Vidéotron, Fizz ne devrais pas offrir un service qui fera de l'ombre (perte de clients) à Vidéotron.

    Alors pour la 5G ou la télé vous devrez prendre votre mal en patience (:-0

  • swatt
    swatt Messages 3,396 ✭✭

    Très peu d'endroits au Québec a accès à la 5G peu importe le fournisseur. Ainsi, à part quelques secteurs de la région de Montréal et une partie de la Ville de Québec ont accès au réseau 5G de Vidéotron. Pour le moment, à moins de demeurer dans ces secteurs, il ne servirait donc à rien de payer plus cher si le service n'est pas disponible dans votre secteur ou votre région.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭

    Bonjour @Joël D. #6027

    Présentement avec Fizz les appels vocaux utilisent la technologie/bande 3G.

    Nous espérons que d'ici la fin 2025 (date prévue d'arrêt de service pour le réseau 3G au Canada), Vidéotron active le VoLTE pour les clients Fizz sur son réseau québécois. Cela permettra d'utiliser pour les appels vocaux la technologie 4G qui est supportée depuis un bout de temps par la grande majorité de nos téléphones cellulaires.

    Donc pour le 5G, comme là spécifié @Han_Solo, cela ira à beaucoup plus tard .. Genre quand il y aura une nouvelle technologie qui remplacera la 5G 😝

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    La 5G de Vidéotron est plutôt limitée si on la compare avec ses rivales. Je ne vois pas en quoi offrir le service chez Fizz serait un avantage pour le moment.

    Par contre, une fois que la 5G couvrira une importante partie de la zone d'abonnement de Fizz, il serait intéressant de pouvoir la choisir comme option dans un forfait.

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 317 ✭✭

    Je n'ai pas la 5G avec mon cellulaire, mais sa vitesse mobile est supérieure à ma connexion résidentielle. DOnc je ne vois pas l'intérêt d'avoir la 5G...

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    C'est probablement du 4G+. Ça fait amplement la job.

  • Matis L.
    Matis L. Messages 84 ✭✭

    compagnie fille? j'aime!

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭

    C’est comme avec Telus, Koodo et Public Mobile. Luxe, intermédiaire et de base.

    Telus à le 5G, Koodo le 4G, Public Mobile le 3G

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭

    De tout facon le 5G de Vidéotron est lent comparé aux compétiteurs . Rogers et Bell ont de meilleurs vitesses.

  • Mtourangeau
    Mtourangeau Messages 3 ✭✭

    L’intérêt d’avoir le 5G c’est pour permettre un plus grand nombre de connexion sur la meme tour et pas vraiment d’augmenter la vitesse. Par exemple, 20 000 personnes au centre Bell pourrait se connecter sur une seule antenne et libérer les antennes LTE au alentour pour les autres. C’est ca l’objectif du 5G. Quand il y a densité de population. Pas pour faire de la distance ou pour une plus grande vitesse.

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭

    L'option 5G chez Fizz a une prime peut etre cool comme choix.

    Gardant la 4G LTE de base au prix regulier, mais donner l'option d'avoir le 5G a une prime de quelques dollars par mois.

    Voici la carte de Videotron, d'ou le 5G est actuellement disponible, moi dans mon cartier a St Leonard je pourrias meme pas prendre l'avantage.

    La 5G à Montréal

    Vidéotron offre la 5G à Montréal ainsi que dans certains secteurs de la Rive-Sud et de la Rive-Nord, couvrant des zones urbaines très fréquentées.

    La 5G chez Vidéotron | Mobilité | Vidéotron (videotron.com)

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    octobre 2022 modifié

    Quand on va avoir le 5G à l'extérieur de Montréal, on v y perdre le 3G. C'est ça qui est arrivé avec AT&T et T-Mobile. Donc une étape à la fois. VoLTE ça presse sinon on ne pourra plus faire des appels l'autre bord de la frontière!

  • orange_equal
    orange_equal Messages 1 ✭✭

    Rogers et Bell on leurs 5G a plusieurs endroits. En Laurentides je capte la 5G même.

  • swatt
    swatt Messages 3,396 ✭✭

    Le réseau 5G continue son implantation. Mon commentaire remonte à il y a plus d'un an.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    Abonné Fizz, Je suis sortie de la campagne pour me rendre à Québec.

    Bande #71 - vitesse 106 Mbps - si c'est pas du 5G, je ne sais pas c'est quoi.



  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,942 ✭✭

    106 Mbps c'est du LTE, le max c'est 150 pour LTE+ 300, peut-être je me trompe

  • Maxime Y. #19899
    Maxime Y. #19899 Messages 7 ✭✭

    Quand la LTE est sortie c'était le même principe. Fizz n'était pas encore la mais par exemple Koodo n'avait pas la LTE, il fallait allé avec Telus pour l'avoir. Je présume que Fizz devrait l'avoir dans quelques années.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭

    La vitesse de pointe peut si situer dans les Gbps. Par contre la vitesse moyenne...

    Voici ce que j'ai trouvé.


  • Gablav91
    Gablav91 Messages 1,078 ✭✭

    Armez-vous de patience. Vidéotron a la priorité en ce moment, mais les prix sont beaucoup moins cher chez Fizz avec le 3G.