Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Branchement

DENIS D. #41185
DENIS D. #41185 Messages 3 ✭✭
avril 2022 modifié dans Bienvenue et inscription

J'ai internet vidéotron au 3 ieme étage (mais trop lent au sous-sol) je veux installer fizz internet au sous sol de quelle facon Fizz va se brancher

Merci

Denis

Meilleure réponse

Réponses

  • Marky883
    Marky883 Messages 146 ✭✭

    @ DENIS D. #41185

    Bonjour Denis, j'en déduis que ce sera pour la même adresse?? Si oui, d'autre options moins dispendieuse s'offrent à vous. Avec vidéotron au 3e et Fizz au sous-sol, vous allez payer pour deux abonnements à chaque mois... Ce qui m'apparait inutile.

    Vous pourriez opter pour de l'ajout de matériel (2e router brancher en cascades, wifi extender, etc) pour lesquelles vous auriez seulement une dépense ponctuelle et aller exploiter adéquatement votre forfait.

    Vous devriez voir avec une boutique de service informatique et/ou réseautique.

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    J'irais dans le même sens que @Marky883, même un système Mesh top-of-the-line va coûter peut-être 650$ (genre Eero Pro 6 avec 3 nodes) soit juste l'équivalent d'un an de service. Pour qqch de plus "régulier", on parle probablement plus d'un 200-350$ (ex: TPLink X60 à 2 nodes).

Cette discussion a été fermée.