Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Voyage

Options
Sylvain G. 33818
Sylvain G. 33818 Messages 8 ✭✭
avril 2022 modifié dans Mobilité

Je pars le 30 du mois au État-unis et mon compte se termine le 2 du mois

Si j'ajoute une couverture le 30 du mois, va-t-elle être bonne pour 30 jours ou seulement 3 jours ?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    avril 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    @Sylvain G. 33818


    Oui vous pouvez parfaitement fonctionner ainsi si vous ne souhaitez qu'envoyer ou recevoir des messages texte lors de votre voyage.


    Pour utiliser votre téléphone durant votre voyage, vous devez acheter un ajout de voyage ou bien ajouter des fonds dans votre portefeuille et payer à l'utilisation.

    Vous hésitez entre un Ajout voyage ou payer à l’utilisation? Tout dépend de la durée de votre voyage et à quel point vous utiliserez votre téléphone lorsqu’en itinérance. Si vous serez en voyage pour un bon bout de temps, un Ajout de voyage serait mieux (c’est plus abordable et il sera actif jusqu’à la fin de votre prochain cycle de paiement). Mais si votre voyage sera plutôt court, payer à l’utilisation sera plus pratique.

    *Assurez-vous d'activer l'option Itinérance de votre téléphone (sous les Règlages réseau), sans quoi celui-ci bloquera votre utilisation.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance


    P.S: Vos données en votre forfait ne seront pas fonctionnelles puisque vous ne serez plus en la zone de votre couverture, soit en itinérance sur l'un des réseaux partenaires de Fizz. Donc les messages texte multimédias ne seront pas couvert si vous n'avez pas de données pour cette zone de couverture.

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Sylvain G. 33818


    Bonjour Sylvain,

    les Ajouts sont utilisables dès leur achat et sont actifs jusqu’à la fin du prochain cycle de paiement. Bref, s’il reste 10 jours au cycle de paiement en cours, l’Ajout sera valide pour 40 jours.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter


    Cependant s'il est question de modifier votre zone de couverture en votre forfait pour celle Canada/USA, il est important de savoir que tout changement à votre forfait doit être soumis 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement en cours pour entrer en vigueur au début de votre cycle de paiement suivant. Si ce délai n’est pas respecté, il vous sera impossible de modifier votre forfait, et il vous faudra attendre le cycle de paiement suivant. 


    Source: https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait

  • Sylvain G. 33818
    Sylvain G. 33818 Messages 8 ✭✭
    Options

    Si j'ai seulement la zone Québec, est-ce que je peux ajouter 200 texto pour les États-unis pour un mois à 4 $ ?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Sylvain G. 33818


    Les textos entrants sont toujours gratuits, et ce, que vous soyez ou non dans votre zone de couverture, et que vous ayez opté pour les textos illimités ou non. 

    Quand vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture, il vous faudra utiliser le paiement à l’utilisation: 


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/labc-des-forfaits-mobiles-fizz#2

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,071 ✭✭
    Options

    Salut @Sylvain G. 33818

    Les SMS sortants ne sont pas gratuits, vous devez acheter un ajout ou avoir de l'argent dans le portefeuille de Fizz.

    Si vous restez plusieurs semaines peut-être sera intéressant modifier votre forfait pour un forfait EU, si vous avez les appels illimités vous pourrez appeler aux EU et au Canada et ils seront inclus, même chose pour les textos et les données

    Ou Si vous avez un couverture WiFi utilisé l'application Fongo ou textnow (attention, je suis certain pour fongo, vous devez l'installer quand vous êtes encore au Canada)

Cette discussion a été fermée.