Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

forfait canada-USA

Options
Jo-Anne B.
Jo-Anne B. Messages 5 ✭✭
avril 2022 modifié dans Mobilité

J'ai pris un forfait Can-USA , je quitte aux USA dans1 semaine . Que dois-je faire rendue là-bas ? Est-ce que le telephone va se connecter automatiquement au reseau ?


merci

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,378 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Jo-Anne B.,

    Avec une couverture Canada et États-Unis, lorsque vous quittez aux États-Unis, afin de pouvoir utiliser le service vous devez tout d'abord vous assurer que votre téléphone se connecte aux réseaux partenaires. Il est possible que le téléphone ne soit pas connecté automatiquement et de ce fait, vous devez vous assurer.

    En outre, pour avoir accès à vos données, il est nécessaire d'activer l'itinérance.

    L'itinérance des données correspond au fait d'utiliser un autre réseau que le vôtre pour pouvoir utiliser vos données. Sachez que dans certaines situations, l'activation de l'itinérance peut être facturée. 

    Cette fonctionnalité peut varier d'un téléphone à l'autre.

    Voici la marche à suivre: 

    Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance

    iPhone: Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance.

    Si cependant vous avez besoin d'autres informations, nous sommes à votre disposition: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Je vous souhaite une bonne journée!

    -Silvia




Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,111 ✭✭
    avril 2022 modifié
    Options

    Salut @Jo-Anne B.

    Si votre forfait est active, vous devez seulement activer l'utilisation des données en mode itinerance

    et assurez vous d'avoir la selection de l'operateur en mode automatique

  • Jo-Anne B.
    Jo-Anne B. Messages 5 ✭✭
    Options

    Donc , je dois activer l'itinérance ? Pour moi , l'itinérance ça me fait peur , j'ai déjà payé très cher dans le passé pour avoir activer l'itinérance . Expliquez-moi : Pous avoir accès à mes données au USA , L'itinérance doit être activée ?

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,111 ✭✭
    avril 2022 modifié
    Options

    Salut @Jo-Anne B.

    Avez Fizz vous n'aurez pas des surprises, c'est un forfait prepayé

    Fizz peut seulement utiliser l'argent que vous mettez dans votre portefeuille de votre compte Fizz.

    Donc pour utiliser les données vous devez activer le mode itinérances des données

    Avez Fizz si vous utilisez toutes vos données ceci arrêterons, et vous ne serez pas facturé

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Bonjour, Jo-anne B.

    Je veux juste vous informer de ne pas oublier que votre forfait mobile Canada-USA doit être utilisé sur une base occasionnelle sur les réseaux-tiers et ne doit pas dépasser plus de 50% de votre utilisation totale sur une période supérieure de 3 trois consécutifs. Sinon, Fizz peut suspendre votre forfait à tout moment dépassé cette période.

    Donc, si vous allez en visite au USA assez souvent pour une période inférieure à 3 mois, cela sera parfait, vous respecterez cette règle.

Cette discussion a été fermée.