Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon modem d'internet sent le bruler

Options
Boubou27
Boubou27 Messages 2 ✭✭
mars 2022 modifié dans Internet

Je viens de faire installer le modem dans ma chambre et après la première journée il sent encore beaucoup le bruler. Est-ce que c'est normal ? Et si ca vous est arrivée, est-ce que c'est long avant que ca parte ?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,166 admin
    mars 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    Bonjour@Boubou27,


    Je regrette la situation rencontrée.

    Le modem doit être installé autant que possible dans un endroit central ou là où une couverture est nécessaire. Le modem doit être placé sur une table dans un espace aéré et sans obstacle pour éviter la surchauffe.

    Si vous rencontrez toujours des enjeux, veuillez nous contacter en privé, soit sur le clavardage, soit sur les autres canaux disponibles pour une vérification plus approfondie.

    Plus de détails sur le lien : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous remercie pour votre compréhension.

    Passez une bonne journée.


    -Ionut


Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    mars 2022 modifié
    Options

    @Boubou27


    Bonjour,

    non ce n'est pas normal que l'appareil surchauffe, ni ne sente le brûlé, ce qui est plutôt alarmant si tel est le cas. Et c'est ce pourquoi je vous suggère de communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin de pouvoir prendre conseils afin de résoudre cette situation mais également pour obtenir des réponses précises; voici d'ailleurs la marche à suivre pour pouvoir contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,061 ✭✭
    Options

    Salut @Boubou27

    avez vous enlevé toutes les pellicules transparentes du modem?

    Ces pellicules empêchent la dissipation de la chaleur

  • Boubou27
    Boubou27 Messages 2 ✭✭
    mars 2022 modifié
    Options

    Salut @Jessy_ref_i88b6, oui tous les plastiques sont enlevés.

    @Dapfizzer parfait, je vais contacter Fizz !

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Boubou27


    Tout modem dégage une certaine chaleur, ce qui est parfaitement normal, cependant jamais au point de sentir le brûlé. Alors si cette situation en est une dû à la surchauffe du modem, il est préférable d'y voir plutôt que de courir un risque inutile. L'équipe du personnel de Fizz vous sera de bon secours, vous verrez.

  • Rydock
    Rydock Messages 206 ✭✭
    Options

    Le modem pourrais sentir le brûlé si le voltage dans la prises électriques dépasse 130 volts.. (problème dans l'installation électrique) plutôt rare mais possible..

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    Cela dépend de ce que vous voulez dire par une odeur de brûlé. Il est normal qu'un nouveau modem puisse sentir le plastique chauffé le premier jour d'utilisation, mais jamais au niveau de plastique brûlé... Est-ce que la situation s'améliore avec le temps?

Cette discussion a été fermée.