Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Enjeux techniques - Mobile - Appels - Appels rompus

Options
chantalchantal
chantalchantal Messages 8 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

Depuis 2 mois mon cell coupe en plein conversation qd je suis chez moi. Je me plains par tous les moyens depuis 2 mois et rien ne s'arrange!!!!!!!!! Je paye pour un téléphone qui coupe une fois sur deux?!??!!!


Faites kke chose!!!!!!

Meilleures réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    @chantalchantal


    Bonjour Chantal,

    veuillez s'il-vous-plaît retirez tout d'abord la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Également, activez et désactivez quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question, puis voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    mars 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    @chantalchantal


    Si cependant la situation devait persister malgré ces quelques manœuvres, je vous conseille alors de recommuniquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin que le service puisse faire de nouveau certaines investigations plus approfondies afin de pouvoir possiblement corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de recontacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Réponses

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    mars 2022 modifié
    Options

    Bonjour @chantalchantal

    Cela se produit en général quand votre signal cellulaire est trop faible, près de la limite. C'est la raison pourquoi la coupure se produit quand vous êtes en conservation, et cela est pire si vous coller le cellulaire près de votre oreille et si vous bouger pendant la conversation.

    Êtes-vous loin des grandes villes ?

    Voyez-vous combien de barres de signal sur votre cellulaire lorsqu'il n'est pas utilisé versus la différence lors d'un appel ?

  • Lila B. #3793
    Lila B. #3793 Messages 10 ✭✭
    Options

    Bonjour

    communiquez avec le service a la clientèles j'ai eux ce problèmes avec mon téléphone

    1- j'ai dus racheter une carte SIM qui a étais rembourser par FIZZ.

    2-il fallait que je change certain paramètre sur mon téléphone.

    Bonne continuation .

  • chantalchantal
    chantalchantal Messages 8 ✭✭
    Options

    je suis à Boucherville, c'est récent comme problème

    je suis à 2 barres max et rarement 3 autant lorsque je l'utilise ou pas

    au début qd Fizz débarquait je switchais au réseau Vidéotron.......et ensuite tjrs Échec de l'Appel

  • chantalchantal
    chantalchantal Messages 8 ✭✭
    Options

    ça fait plus d'un mois que je les contacte, ils ouvrent un ticket me font rebooter mon tél et rien ne change.... c'est que chez moi dans ma maison que ça arrive.... il y a sûrement un ptit démon caché dans mes armoires, fouille-moi! mais ça arrive une fois sur 4 et je travaille de la maison :(

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @chantalchantal


    Cette problématique est malheureusement parfois dû au matériaux utilisés lors de la construction de la maison ou de l'immeuble, puisque certains de ces matériaux ont la fâcheuse tendance de causer une certaine interférence dans le signal, et tel que vous le mentionnez, ces circonstances ne se produisent que lorsque vous êtes à la maison, ce qui pourrait être une piste afin d'expliquer cette malencontreuse situation qui vous incombe.

  • chantalchantal
    chantalchantal Messages 8 ✭✭
    Options

    j'aimerais bien que ce soit la cause mais j'habite ici depuis 15 ans, avec Fizz depuis 3 ans et ça se produit seulement depuis 2 mois

    j'ai tout tout tout essayé..... je ne vois qu'une réponse.... c'est le réseau qui faiblit donc pas un problème de mon côté

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @chantalchantal


    Effectivement, tel que vous l'avancez et à la lumière de ces informations, ici ce ne sont clairement pas les matériaux qui sont en cause. D'autant plus que vous dites que le problème est relativement récent, ce qui rend la situation tout aussi intrigante que difficile à expliquer lorsque l'on élimine les causes potentielles les unes après les autres. Il y a cependant une certitude, c'est que quelque chose créer une interférence qui n'était présente il y a encore peu.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    mars 2022 modifié
    Options

    Bonjour @chantalchantal

    Ce n'est normalement pas dû à la carte SIM, ni à un problème de configuration, car d'ailleurs cela fonctionne pour certains appels. Mais malheureusement vous êtes dépendante du réseau de Vidéotron, et donc de la position/puissance de l'antenne qui est la plus proche de votre emplacement. Des modifications au réseau peuvent provoquer un changement positif ou négatif pour un quartier, et cela du jour au lendemain. Cela peut être temporaire ou permanent.

    Un bon test alors est d'essayer plusieurs appels à l'extérieur de votre maison. Le signal sera plus fort (de plusieurs à des dizaines de fois plus fort, selon la construction de votre maison) et si vous voyez que cela fonctionne bien à l'extérieur vous aurez la réponse.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    mars 2022 modifié
    Options

    Rebonjour @chantalchantal

    Suite au test à l'extérieur, ce que vous pouvez essayer est de faire une recherche de réseaux sur votre téléphone et de changer de réseau manuellement pour faire des tests. Il est probable que vous verrez :

    ·       Rogers Wireless (LTE, 3G, 2G)

    ·       Bell (LTE, 3G)

    ·       Telus CA (LTE, 3G)

    Ces réseaux peuvent être plus avantageux dans votre région ou avoir des caractéristiques différentes qui pourraient améliorer votre signal :

    ·       utilise de l'équipement différent (puissance, fréquence, etc.)

    ·       emplacement géographique de l'antenne différent

    ·       hauteur de l'antenne différente

    ·       ligne de vue entre vous et l'antenne plus dégagée (pour traverser les murs de votre maison, encombrement à l'extérieur, voisinage, etc.)

    Si vous trouvez satisfaction avec un de ces réseaux et que vous n'en pouvez plus de subir cela, vous serez alors vers quel fournisseur vous tourner (chacun de ceux-ci ont quelques fournisseurs à rabais associés, donc plusieurs choix pour un même réseau).

    Malheureusement, vous ne pourrez pas conserver un réseau manuel sur vous téléphone, car Fizz demande que la majorité de l'utilisation (> 50%) doit être effectué sur son réseau cellulaire (Vidéotron).

    Bonne chance !

  • chantalchantal
    chantalchantal Messages 8 ✭✭
    Options

    je suis allée tester le réseau en voiture et c’est tjrs autour de 1-2 barres, des fois 3 mais rarement

    est-ce que ça peut être la carte SIM qui doit être changée et non le réseau qui est instable

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    mars 2022 modifié
    Options

    Bonjour @chantalchantal

    Si vous aviez un problème grave avec votre téléphone ou votre carte SIM, cela ne fonctionnerait plus.

    Dans le cas où ça fonctionne mieux dehors ou ailleurs sur la Rive-Sud/Montréal/etc. c'est votre emplacement versus le réseau Vidéotron.

    Vous devez faire le test vs les autres réseaux en manuel que je vous ai conseillé pour savoir. Si rien ne marche ailleurs vous avez un problème grave, si d'autres réseaux sont ok cela vous dira où aller.

    J'habite dans un bunker de béton dans la forêt en campagne, avant j'avais Telus et ça faisait exactement comme vous ... il fallait que je me dépêche ou que je demandes de rappeler sur une ligne fixe. J'ai fais les tests manuels, et j'ai passé pour Fizz, maintenant cela ne coupe plus pendant mes appels dans la maison avec le même téléphone. Tout est une question de quel réseau utilise l'antenne la mieux placée et/ou la plus proche ...

    Chaque endroit à ses particularités, donc pour vous cela pourrait être l'inverse, mieux dans un autre réseau.

Cette discussion a été fermée.