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Perte de réseau

sheehn
sheehn Messages 20 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour, depuis le début de mon séjour en Floride, je perds la connection avec le réseau régulièrement sans m'en apercevoir. Ce qui fait que personne ne peut me rejoindre et je ne peux communiquer avec personne. En discutant avec des amis qui sont aussi avec Fizz, je me suis aperçu que je ne suis pas seul à avoir ce problème désagréable.

Je suis vraiment insatisfait du service que je reçois et je commence è perdre patience.

Que se passe-t-il avec votre service? Êtes-vous en mesure de nous fournir un service sans ces coupures?

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    mars 2022 modifié Réponse ✓

    @sheehn


    Bonjour, 

    ce problème qu'ont vécu un certain nombre d'abonnés(es), en était un en raison d'un réseau partenaires Américain effectuant des modifications, donc il vous serait préférable de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de vous enquérir de réponses précises quant à cette situation, mais également afin de la résoudre. Le service pourra effectuer certaines investigations plus approfondies afin de vous conseiller pour pouvoir remédier à ce contretemps.


    Cependant, avant de contacter le service, une solution a été apportée par un membre ( Pr0cess0r ) qui était semble-t-il lui-même en déplacement au État-Unis, et ayant expérimentée la problématique que vous décrivez, et sa solution à aidé un grand nombre de personne ayant étés touchés par cette situation, alors voici l'un des lien de sa solution: https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2630939/jai-un-forfait-mobile-canada-etats-unis-illimite-la-limite-de-50-sapplique-appel-us-vers-can


    Puis voici également la marche à suivre afin de pouvoir contacter le service si toujours nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Réponses

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    mars 2022 modifié

    Bonjour @sheehn

    Ici c'est un forum d'usager.

    Il y a eu des problèmes importants pour les usagers de Fizz et Vidéotron qui utilisaient les réseaux en itinérance au USA du 28 février (et même peut-être avant) au 4 mars environ. Plusieurs personnes ne pouvant plus envoyer et recevoir des appels, car le réseau ne le permettait pas.

    Est-ce relié à la période de vos désagrément ?

    Si oui il serait pertinent de revérifier si tout est mieux à partir d'aujourd'hui ...

  • sheehn
    sheehn Messages 20 ✭✭

    J'ai encore eu ce problème aujourd'hui, donc rien n'est réglé.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    mars 2022 modifié

    @sheehn


    Et voilà pourquoi cette possible solution pourrait vous apporter grande aide, autrement vous aurez l'option de contacter directement le service de Fizz pour en obtenir le soutient technique afin de remédier à ce contretemps.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    mars 2022 modifié

    Juste pour préciser que le problème n'était pas dû aux réseaux américains, mais bien à Fizz/Vidéotron. Les autres founisseurs canadiens n'avaient pas de problèmes d'itinérances au USA.

    Pour le changement de réseau en manuel qui a réussi à seulement environ 5% des usagers (mathieud, lekid_07, Lucie B. #33679, Pr0cess0r) cela n'était pas toujours stable et donc pas une vraie solution. Le réseau qui fonctionnait en manuel, le AT&T/3G est un réseau qui est depuis le 22 février 2022 est en phase de démantèlement au USA 🤯

    Mais bon, le problème est supposément réglé, après des heures et des heures d'efforts pour que ça remonte chez Vidéotron 😵

  • sheehn
    sheehn Messages 20 ✭✭

    On verra dans les prochains jours, j'espère que ce sera meilleur car pour l'instant, ça ne vaut pas le prix que nous payons pour ce service!

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    mars 2022 modifié

    Ouf, si tu regardes sur l'État des Services :

    https://fizz.ca/fr/faq/etat-services

    Ça dit totalement réglé ....

    Est-ce que dans ton cas ce n'est pas plutôt un problème de qualité du signal ?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Luke_Skywalker


    Lors d'une discussion avec un membre della mia famiglia actuellement également dans l'État de New-York, j'ai cru comprendre le contraire mais ne chercherai d'aucune façon à vous contredire, mon seul souci étant que le problème trouve une solution adéquate et fonctionnelle. En une telle situation, je ressens alors une sincère satisfaction d'avoir pu venir en aide ou simplement conseiller une personne qui nécessitait un coup de main...

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