Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Fizz non fonctionnel aux EU

Options
Pulsar11
Pulsar11 Messages 1 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

Pas capable de faire des appels

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,166 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour RichardBol,

    Je vous remercie de nous avoir contacté et pour ces informations. Je suis désolée pour cette situation et ne vous inquiétez pas, on va trouver une solution à votre cas ensemble.

    Je vous propose de tester quelques manipulations pour trouver la source de ce souci.

    Premièrement, je vous prie d'éteindre le téléphone, retirer la carte SIM et la nettoyer, puis la réinsérer dans le téléphone et tester les services.

    Assurez-vous que l'itinérance est active et que les appels internationaux sont débloqués. Vous pouvez débloquer les appels internationaux depuis votre compte en accèdent à Mes forfaits- Gérer mon forfait- Paramètres avances.


    Je vous suggère également de faire une recherche manuelle et d'essayer de vous connecter sur le réseau AT&T et ensuite revenir sur T-Mobile.

    Si la situation persiste, merci d'essayer de vous connecter au réseau 3G ou WCDMA/GSM.

    Pour vous connecter au réseau 3G suivez s'il vous plaît les étapes: Paramètres -> Réseau et Internet -> Réseaux mobiles -> Mode réseau -> Sélectionnez votre option préférée.


    Merci de tester ces manipulations et de nous tenir informés si la situation persiste.

    Passez une bonne fin de journée!

    -Madalina



Réponses

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    Actuellement, il existe effectivement un problème de réseau pour l'itinérance vers les États-Unis.

    A date, j'ai vu 3 personnes qui ont pu se connecter manuellement avec AT&T/3G (config des paramètres cellulaire dans votre téléphone), mais malheureusement cela ne semble pas possible pour certaines régions ou certains types de cellulaire. Ceci est de toute façon une patch, pas un solution long terme.

    Il est encore difficile de dire si ce problème d'itinérance provient du côté de Fizz (Videotron) ou des fournisseurs américains (comme T-Mobile qui semble le plus affecté).

    Je conseilles aux utilisateurs touchés d'envoyer un billet de service à Fizz pour augmenter le niveau de pression pour que cela soit résolu le plus rapidement possible.

    Bonne chance!

  • Rydock
    Rydock Messages 206 ✭✭
    Options

    Lucie B. à réussi de son côté :

    Lucie B. #33679

    17:20

    J’ai désactivé le réseau automatique qui me donnait T-Mobile et j’ai joint le réseau en itinérance de AT&T. Il était inscrit réseau non disponible. Malgré cela, j’ai fermé mon cell et 4 minutes plus tard, je l’ai réouvert et le réseau AT&T était activé.

    Je peux maintenant me servir de mon cell comme auparavant pour téléphoner au Canada et aux USA.

    C'est une patch, mais au moins cela permet d'opérer pendant que le problème se règle.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    @Pulsar11

    Le problème d'itinérance au USA est en train de se régler progressivement.

    Depuis aujourd'hui, de plus en plus d'usagers USA on un mobile sur le réseau automatique en LTE qui fonctionne comme avant.

  • RICCO
    RICCO Messages 79 ✭✭
    Options

    Merci pour votre question

  • Rydock
    Rydock Messages 206 ✭✭
    Options

    Toujours pas régler?

  • Rydock
    Rydock Messages 206 ✭✭
    Options

    Toujours pas régler?

Cette discussion a été fermée.