Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Actuellement en Floride, le réseau LTE ne fonctionne pas pour les données.

Yacine57
Yacine57 Messages 1 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

J'ai fait un ajout de donnees pour utiliser mon cell en Floride et le réseau ne fonctionne pas. Le mois dernier, la même opération a été un succès. J'ai essayer le le réseau AT&T et toutes les opérations proposées sur le forum: éteindre le cell, enlever la carte SIM, modifier le réseau, mais rien ne marche.

Meilleures réponses

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Réponse ✓

    @Yacine57

    Actuellement, il existe effectivement un problème de réseau pour l'itinérance vers les États-Unis.

    A date, j'ai vu 3 personnes qui ont pu se connecter manuellement avec AT&T/3G, mais malheureusement cela ne semble pas possible pour certaines régions ou certains types de cellulaire.

    Il est encore difficile de dire si ce problème d'itinérance provient du côté de Fizz (Videotron) ou des fournisseurs américains (comme T-Mobile qui semble le plus affecté).

    Je conseilles aux utilisateurs touchés d'envoyer un billet de service à Fizz pour augmenter le niveau de pression pour que cela soit résolu le plus rapidement possible.

    Bonne chance!

  • Rydock
    Rydock Messages 206 ✭✭
    Réponse ✓

    Lucie B. à réussi de son côté :

    Lucie B. #33679

    17:20

    J’ai désactivé le réseau automatique qui me donnait T-Mobile et j’ai joint le réseau en itinérance de AT&T. Il était inscrit réseau non disponible. Malgré cela, j’ai fermé mon cell et 4 minutes plus tard, je l’ai réouvert et le réseau AT&T était activé.

    Je peux maintenant me servir de mon cell comme auparavant pour téléphoner au Canada et aux USA.

    C'est une patch, mais au moins cela permet d'opérer pendant que le problème se règle.

Réponses

  • Rydock
    Rydock Messages 206 ✭✭

    Lucie B. à réussi de son côté :

    Lucie B. #33679

    17:20

    J’ai désactivé le réseau automatique qui me donnait T-Mobile et j’ai joint le réseau en itinérance de AT&T. Il était inscrit réseau non disponible. Malgré cela, j’ai fermé mon cell et 4 minutes plus tard, je l’ai réouvert et le réseau AT&T était activé.

    Je peux maintenant me servir de mon cell comme auparavant pour téléphoner au Canada et aux USA.

    C'est une patch, mais au moins cela permet d'opérer pendant que le problème se règle.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭

    @Yacine57

    Le problème d'itinérance au USA est en train de se régler progressivement.

    Depuis aujourd'hui, de plus en plus d'usagers USA on un mobile sur le réseau automatique en LTE qui fonctionne comme avant.

  • RICCO
    RICCO Messages 79 ✭✭

    Merci pour votre question

  • Whizz
    Whizz Messages 18,800 admin

    Bonjour Yacine57 ,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée.

    Si le souci persiste, afin de venir en votre aide et effectuer des recherches approfondies, je vous invite à nous contacter en privé sur les réseaux sociaux, comme WhatsApp, Messenger, ou sur le clavardage.

    Voici un lien utile sur les modalités de contact proposées: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne journée !
    -Alina

Cette discussion a été fermée.