Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

je n'ai plus accès a mon téléphone (entrant sortant et messagerie

Options
Michel74351
Michel74351 Messages 2 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mon compte Fizz

je n'ai plus accès a ma ligne téléphonique depuis ce matin (entrant, sortant et messagerie)

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    février 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    @Michel74351


    Si cependant la situation devait persister malgré ces quelques manœuvres, je vous conseille alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin que le service puisse effectuer certaines investigations plus approfondies pour pouvoir corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Michel74351


    Bonjour Michel,

    veuillez s'il-vous-plaît premièrement retirer la carte SIM avec précaution, puis réinsérez-la avant d'effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Également, activez et désactivez quelques instants plus tard le mode avion de l'appareil en question, mais aussi assurez-vous que la configuration APN (NPA) de votre appareil est adéquate dans les paramètres de celui-ci.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

    Voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème:

    https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi

    https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Michel74351


    Pour ce qui est de la problématique de votre messagerie, vous pouvez modifier votre NIP à même votre messagerie vocale, ou en ligne directement à partir de votre compte Fizz. (Sous: Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés > NIP pour accéder à votre messagerie vocale)

    *Après ce changement, veuillez redémarrer le téléphone, ensuite d’accéder la boîte vocale en maintenant la touche 1 enfoncée pour quelques secondes.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-configurer-ma-messagerie-vocale#3

  • Whizz
    Whizz Messages 19,102 admin
    Options

    Bonjour Michel74351,

    Je vous remercie de nous avoir contacté et pour ces informations. Je suis désolée pour cette situation et ne vous inquiétez pas, on va trouver une solution à votre cas ensemble.

    Pouvez-vous nous donner plus de détails sur la situation que vous rencontrez, s'il vous plaît? Avez-vous des difficultés uniquement avec les appels ? Les autres services fonctionnent-ils? 

    Je vous propose de tester quelques manipulations pour trouver la source de ce souci.

    Premièrement, je vous prie d'éteindre le téléphone, retirer la carte SIM et la nettoyer, puis la réinsérer dans le téléphone et tester les services.

    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.

    La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance

    iPhone: Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance

    Si la situation persiste, merci d'essayer de vous connecter au réseau 3G.
    Pour vous connecter au réseau 3G suivez s'il vous plaît les étapes: Paramètres -> Réseau et Internet -> Réseaux mobiles -> Mode réseau -> Sélectionnez votre option préférée (3G uniquement).


    Merci de tester ces manipulations et de nous tenir informés si la situation persiste.


    Passez une bonne fin de journée!
    -Madalina

  • Michel74351
    Michel74351 Messages 2 ✭✭
    Options

    J'ai essayé le réseau 3G sans succès. Je ne comprend pas car nous sommes sur T Mobile et celui-ci est barré.S.V.P. voir a corriger la situation. Nous sommes privé de notre forfait depuis 2 jours.

  • Alain B. 53210
    Alain B. 53210 Messages 2 ✭✭
    Options

    J’ai le même problème et aucun service

  • Lyne D. #15083
    Lyne D. #15083 Messages 1 ✭✭
    Options

    Nous avons aussi ce problème depuis deux jours. J’ai ouvert un billet hier début d’après-midi et je viens de faire un chat en ligne. Ils n’ont toujours pas de solutions à ce problème!!

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    Bonjour @Michel74351 @Alain B. 53210 @Lyne D. #15083

    Présentement beaucoup d'usagers ont des soucis avec le réseau T-Mobile au USA ...

    Au USA, les opérateurs de téléphonie mobile ferment leurs réseaux 3G, qui s’appuient sur des technologies plus anciennes, pour faire de la place à des services réseau plus avancés, y compris la 5G. Par conséquent, de nombreux téléphones cellulaires plus anciens seront incapables de passer ou de recevoir des appels et des textos, y compris des appels au 911, ou d’utiliser des services de données. Cela affectera les téléphones mobiles 3G et certains téléphones mobiles 4G plus anciens qui ne prennent pas en charge la voix sur LTE (VoLTE ou HD Voice).

    AT&T a annoncé qu’il finirait de fermer son réseau 3G vers le 22 février 2022.

    T-Mobile a annoncé qu’il terminera la fermeture du réseau CDMA 3G de Sprint d’ici le 31 mars 2022 et du réseau 4G LTE de Sprint d’ici le 30 juin 2022. Il a également annoncé qu’il fermerait le réseau UMTS 3G de T-Mobile d’ici le 1er juillet 2022.

    Verizon a annoncé qu’il finirait de fermer son réseau 3G d’ici le 31 décembre 2022.

    Voici un piste de solutions :

    1. Vérifier dans vos paramètres cellulaires (carte SIM) que vous avez sélectionné un réseau 4G ou idéalement LTE. Si vous avez un vieux téléphone il est possible qu'il ne soit pas capable de supporter la communication par la voix sur 4G et LTE.
    2. Vous pouvez aussi désactiver le réseau automatique et sélectionner un réseau particulier (AT&T, Verizon, etc.) pour comparer et voir si vous êtes de nouveau capable de téléphoner. Heureusement il y a plusieurs réseaux différents accessibles au USA.

    Bonne chance !

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    Bonne nouvelle @Michel74351 @Alain B. 53210 @Lyne D. #15083

    @mathieud a pu passer un appel au USA en basculant manuellement le réseau vers AT&T 😀

    Donc, en sélectionnant n’importe quel réseau accessible manuellement, autre que T-Mobile, cela devrait fonctionner.

    Cela semble être un problème T-Mobile à l’échelle des États-Unis, donc pas du ressort de Fizz/Videotron.

    Tenez-nous au courant de vos tests !

  • Rydock
    Rydock Messages 206 ✭✭
    Options

    Lucie B. à réussi de son côté :

    Lucie B. #33679

    17:20

    J’ai désactivé le réseau automatique qui me donnait T-Mobile et j’ai joint le réseau en itinérance de AT&T. Il était inscrit réseau non disponible. Malgré cela, j’ai fermé mon cell et 4 minutes plus tard, je l’ai réouvert et le réseau AT&T était activé.

    Je peux maintenant me servir de mon cell comme auparavant pour téléphoner au Canada et aux USA.

    C'est une patch, mais au moins cela permet d'opérer pendant que le problème se règle.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    @Michel74351 @Alain B. 53210 @Lyne D. #15083

    Le problème d'itinérance au USA est en train de se régler progressivement.

    Depuis aujourd'hui, de plus en plus d'usagers USA on un mobile sur le réseau automatique en LTE qui fonctionne comme avant.

  • RICCO
    RICCO Messages 79 ✭✭
    Options

    Merci pour votre question

Cette discussion a été fermée.