Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

28 février 2022: Je suis présentement aux USA et je ne peux pas faire d'appel téléphonique

Options
Lysjac
Lysjac Messages 2 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

Quelqu'un d'autre a le même problème ? Je peux seulement recevoir des appels (J'ai le forfait Canada-USA)

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,300 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Lysjac,

    Je vous remercie de nous avoir contacté et pour ces informations. Je suis désolée pour cette situation et ne vous inquiétez pas, on va trouver une solution à votre cas ensemble.


    Pouvez-vous nous donner plus de détails sur la situation que vous rencontrez, s'il vous plaît? Vous ne pouvez pas utiliser les données mobiles? Les autres services fonctionnent-ils? Pouvez-vous passer des appels et envoyer des SMS?

    Je vous propose de tester quelques manipulations pour trouver la source de ce souci.

    Premièrement, je vous prie d'éteindre le téléphone, retirer la carte SIM et la nettoyer, puis la réinsérer dans le téléphone et tester les services.

    Assurez-vous que l'itinérance est active et que les appels internationaux sont débloqués.

    Vous pouvez débloquer les appels internationaux depuis votre compte en accèdent à Mes forfaits- Gérer mon forfait- Paramètres avances.

    Je vous suggère également de faire une recherche manuelle et d'essayer de vous connecter sur le réseau T-Mobile et AT &T.

    Si la situation persiste, merci d'essayer de vous connecter au réseau 3G.
    Pour vous connecter au réseau 3G suivez s'il vous plaît les étapes: Paramètres -> Réseau et Internet -> Réseaux mobiles -> Mode réseau -> Sélectionnez votre option préférée (3G uniquement).

    Merci de tester ces manipulations et de nous tenir informés si la situation persiste.

    Passez une bonne fin de journée!
    -Madalina





Réponses

  • michandre
    michandre Messages 1 ✭✭
    Options

    Moi aussi je ne peux pas faire d'appel

    mais je peux en recevoir

  • PF_Ref_D2U9A
    PF_Ref_D2U9A Messages 5,815 ✭✭
    Options

    Bonjour

    Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.


    Assurez-vous que le mode itinérance et les appels internationaux sont activés (sous Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés).

    Ces deux (2) options doivent être activées afin de pouvoir utiliser vos données, textos et minutes d'appel en itinérance.


    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.

    La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    AndroidParamètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance

    iPhone:  Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance



    Plus d'astuces sont disponibles ici - https://fizz.ca/fr/faq/je-suis-a-lexterieur-de-ma-zone-de-couverture-et-mes-appels-ne-fonctionnent-pas-pourquoi


    Si vous avez besoin plus d'aide, vous pouvez toujours contacter service à la clientèle de Fizz en ouvrant ce lien: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu et faites simplement défiler jusqu'à ce que vous voyiez la bulle verte, puis cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Sophie J. #36343
    Sophie J. #36343 Messages 28 ✭✭
    février 2022 modifié
    Options

    Même probleme pour mon père actuellement aussi! Il a déjà fait ces étapes là… C’est un nouveau cellulaire (mais pas un nouveau forfait donc il est ok pour les usa)

  • Floricana
    Floricana Messages 3 ✭✭
    Options

    J'ai le même problème et je suis a Deerfield Beach

  • Floricana
    Floricana Messages 3 ✭✭
    Options

    J'ai essaiyé ce que vous avez proposé mais cela ne fontionne pas.

    Est-ce que ça fonctionner pour d'autres

Cette discussion a été fermée.