Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changement de compagnie de téléphone

heleneb76
heleneb76 Messages 5 ✭✭
février 2022 modifié dans Bienvenue et inscription

Bonjour,

Je veux transférer de Fido à Fizz. ESt-ce que je conserverai le même numéro de téléphone ? Et j'imagine qu'aussitot que je reçois ma carte, j'ai seulement à la changer, et cancéler mon forfait avec Fido à ce moment là?

Meilleure réponse

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour @heleneb76

    ESt-ce que je conserverai le même numéro de téléphone ?

    Oui si vous suivez attentivement les consignes de la FAQ Activation : transférer mon numéro de téléphone actuel chez Fizz.


    Et j'imagine qu'aussitot que je reçois ma carte, j'ai seulement à la changer, et cancéler mon forfait avec Fido à ce moment là?

    Fizz s'occupera d'annuler votre forfait chez Fido.

    Donc N'ANNULEZ PAS VOUS-MÊME.

    Une fois confirmé vous pouvez toujours appeler Fido pour vérifier comment votre dernière facturation y sera finalisée.

    Complétez l'activation qui sera exécutée entre 5min. et 4h. Préférablement, achetez la carte SIM Fizz en magasin grâce à cette map plutôt qu'en ligne afin d'éviter un vol de colis ou des délais. Appelez (téléphone fournis sur la map) avant de vous déplacer afin de savoir s'il en reste en inventaire.


    Bienvenue chez Fizz! 🤗


    (et si vous avez besoin d'un code, la plupart d'entre-nous l'avons près de notre pseudonyme 😉)

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @heleneb76


    Bonjour,

    pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement.

    Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.

    Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation :

    1. Cliquez sur Garder mon numéro.
    2. Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.
    3. Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.
    4. Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet.
      1. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
      2. Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres.
        • Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert
        • Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres
    5. Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.
    6. Dès lors, une demande d’autorisation de transfert sera envoyée par texto par votre fournisseur actuel afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz. Cette demande doit être répondue dans le délai prescrit. 

     

    Important à savoir

    • Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés. 
    • Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.
    • Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés. 
    • Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP. 
    • L’absence d’une réponse à la demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel, et ce, dans les délais prescrits, signifie que votre demande pour le transfert de ce numéro chez Fizz sera annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert par texto, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement. 
    • Votre fournisseur actuel pourrait empêcher le transfert de votre numéro. Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel bloque le transfert de votre numéro si vous ne payez pas votre dernière facture avec eux. 

     

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @heleneb76


    Voici comment commander votre première carte SIM Fizz:

    1. Allez à la page d’abonnement Fizz.
    2. Créez votre compte en inscrivant votre nom, courriel et mot de passe.
    3. Inscrivez le nombre de cartes SIM que vous voulez commander (si vous ajoutez des comptes — par exemple, conjoint ou enfants — il vous faudra plusieurs cartes SIM.)
    4. Entrez votre adresse à domicile/de service (celle-ci doit se retrouver dans la zone de couverture de Fizz).
    5. Entrez votre adresse de livraison (si celle-ci est différente de votre adresse à domicile/de service).
    6. Sélectionnez le mode de livraison.
    7. Inscrivez vos informations de paiement et cliquez sur Envoyer.
    8. ... une fois votre sim en main, rendez vous sur fizz.ca/activation pour activer votre carte sim

    *Vous pouvez également commander une carte SIM lorsque vous achetez un téléphone sur fizz.ca. Ajoutez-la tout simplement à votre commande. 

     *Il vous est également possible de vous en procurer une chez les détaillants Couche-Tard participants, et voici d'ailleurs où sont situés leurs points de vente: https://fizz.ca/fr/couche-tard-sim

  • heleneb76
    heleneb76 Messages 5 ✭✭

    Merci, en fait, j'ai un conflit avec Fido, je dois finir de payer mon téléphone pour un montant de 307$ et payer une facture que j'ai tenté de contester au montant de 315$. Alors je dois régler tous ces détails avant de changer de compagnie. J'imagine que je peux les appeler pour régler tout ça, sans cancéler la suite, et vous allez vous occuper du reste c'est bien ça?

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭

    Exact:

    • un compte en souffrance empêchera certainnement Fizz de pouvoir compléter le transfer à votre place.
    • un compte doit rester actif pour qu'un transfer de votre numéro de téléphone puisse avoir lieu.

    En toute transparence, sachez cependant que nous ne sommes que des clients comme vous dans ce forum.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @heleneb76


    Oui, c'est exactement cela. Cependant votre différent avec ce compétiteur au niveau de l'appareil devra être résolu car même si tout les appareils obtenus chez des fournisseurs de service Mobilité doivent être déverrouillés selon les lois en vigueurs, ce compétiteur pourrait possiblement, dans l'éventualité où ce différent ne serait réglé, s'opposer au transfère de votre numéro de téléphone.

  • heleneb76
    heleneb76 Messages 5 ✭✭

    Ok, je vais tous régler mes frais et faire au mieux. Merci pour tout!

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Helene25


    Je vous en prie!

  • LaPeste
    LaPeste Messages 70 ✭✭

    Tout a été mentionné.

Cette discussion a été fermée.