Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi je ne reçois pas les données transmises à mon code de référence ?

Fontyv
Fontyv Messages 69 ✭✭
février 2022 modifié dans Bienvenue et inscription

J’ai donné des données à quelques reprises et je voulais voir comment ça fonctionne pour en recevoir. J’ai donc transmis mon code de référence à quelques personnes qui en offraient. Ne recevant pas d’échos à mes demandes, j’ai contacté certaine de ces personnes en leur disant que je craignais que mon code ne soit pas fonctionnel. Les 3 personnes contactées ont confirmé m’avoir transmis des données à mon code de référence. Pourtant je n’ai rien reçu. L’une d’elle m’a offert d’essayer avec mon numéro de téléphone. Et ça a fonctionné. J’ai reçu son cadeau.

Je ne suis pas en mode « incognito ». On option de confidentialité est à « expérience complète ». Alors, quel est le problème avec mon code de référence? Qu’est-ce que je fais de pas correct ?

Merci de m’éclairer…

Meilleure réponse

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour @Fontyv

    Je crois que vous avez bien saisi comment faire.

    Si les donneurs ont réussi à donner leur données (pas des Cadeaux) alors c'est:

    • soit qu'il y a un bug, dans lequel cas seul le service client peut mieux monitorer ce qui se passe vraiment. Je crois que c'est votre situation.
    • soit que le code de référence utilisé est erronné et quelqu'un d'autre a reçu ces données, plutôt rare mais on jase là 😉, ce qui s'explirerait par:
      • vous avez donnée le mauvais code (ça arrive 😅)
      • ou bien un mauvais code a été utilisé par les donneurs p.ex. inséré à la main. Les i , L et 1 peuvent parfois être confondus, tout comme les 0 et o.

    C'est bien d'avoir confirmé de ne pas être en mode incognito. Vos autres conditions semblent aussi respectées (compte actif, et où vous avez payé pour données durant le mois). Si toutefois les données que VOUS aviez donné provenaient de Cadeaux de Fizz alors assurez-vous d'avoir des données dans votre forfait pour pouvoir en recevoir.

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Fontyv


    Bonjour,

    cette problématique aurait pu s'expliquer si vous n'auriez eu un forfait ne contenant de données; cependant puisque ces personnes ont été en mesure de vous faire parvenir des données, nonobstant du fait que vous dites ne pas les avoir reçu, en utilisant votre code de référence, c'est qu'il y a matière ici à investigation.

    Je vous suggère donc de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de résoudre cette situation, ils pourront faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger la situation.

    Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Fontyv
    Fontyv Messages 69 ✭✭

    Merci à vous deux pour vos clarifications. Je vais effectivement communiquer avec l’équipe du support de Fizz ce soir.

  • Fontyv
    Fontyv Messages 69 ✭✭

    Bonsoir,

    Je viens de Chatter avec une personne du service à la clientèle. Selon ses observations, les dons ont été déposés à mon 2e forfait" Elle note je n'en avais pas été avisé. Le correctif a été fait. Je devrais dorénavant en être informé.

    Je n'avais pas constaté une augmentation des données dans ce 2e forfait ! Mais je n'avais noté le nombre de données que pour mon premier forfait.

    Mais normalement, selon mes paramètres, ces dons auraient dû être attribués à mon premier forfait.

    Contrairement aux plaintes qu'on lit parfois sur le forum, je suis pleinement satisfait de l'aide qu'on vient de m'apporter.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Fontyv


    Vous me voyez heureux pour vous que cette situation soit résolue. : )

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭

    Merci du retour d'expérience!

    C'est vrai que c'est rare qu'on voit d'heureux récits. C'est un peu par désign car c'est un forum d'entraide, donc généralement chaque fils de discussion commence par une difficulté avec un service ou une règle de fonctionnement.

  • Fontyv
    Fontyv Messages 69 ✭✭

    La situation se précise…

    J’ai reçu un nouveau don aujourd’hui. Lequel a été déposé dans mon deuxième forfait sans avis ou message l’annonçant. Un don anonyme en somme ! Donc, les données entrent, mais pas sur le forfait indiqué dans mes paramètres pour les cadeaux et récompenses. Cela a été décrit dans les échanges d’hier en clavardage avec le service technique. Mon billet reste ouvert avec mention que le problème est toujours en investigation.

    Si la situation perdure, je vais recontacter Fizz dans quelques jours, ou lorsque le billet sera fermé.

Cette discussion a été fermée.