Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Activation et désactivation

JFMasson
JFMasson Messages 4 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Première question:

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un ligne mobile 6 mois par année? Exemple. L'été au chalet, pendant 6 mois, j'aurais une ligne mobile et je désactive l'hivers pendant 6 mois. Je ne voudrais pas avoir de coût pendant l'hiver mais je n'ai pas besoin de garder mon numéro de téléphone parce que j'aurais seulement du Data.

2em question:

Si j'ai internet Fizz seulement l'hivers (6 mois) à la maison, est-ce que je dois retourner mon modem ou je peux le garder pour mon prochain 6 mois l'hivers suivante?

Merci pour votre aide.

Meilleures réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    janvier 2022 modifié Réponse ✓

    @JFMasson


    Bonjour Jean-François,

    pour l’instant, il n’est malheureusement pas possible de mettre son forfait Fizz (Internet et/ou mobile) sur pause.

    La meilleure solution si vous ne voulez pas perdre votre statut Mes récompenses et tous vos bonus et cadeaux est de modifier votre forfait au strict minimum (en ne conservant que la couverture Québec pour un forfait mobile, par exemple) durant le temps voulu.

     

    Si modifier votre forfait au strict minimum n'est pas une option pour vous, il vous faudra l'annuler et le réactiver plus tard. 

     Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-mettre-mon-forfait-sur-pause


    P.S: Puisque vous ne conserveriez pas le numéro cependant, il vous serait alors possible de vous réabonner, ou tout simplement réactiver fotre forfait mobilité.

    Pour ce qui est du service internet résidentiel, effectivement, si vous cesser votre abonnement, vous disposez de 15 jours suivant la date de votre désabonnement pour nous retourner votre modem Wi-Fi, sans quoi des frais de 225$ (plus les taxes applicables) vous seront facturés.  Les instructions détaillées sont ici pour le retour du modem:  > Comment dois-je retourner mon modem Wi-Fi?

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-me-desabonner-de-internet-residentiel-fizz

  • Whizz
    Whizz Messages 18,814 admin
    Réponse ✓

    Bonjour @JFMasson,

    Vous pouvez activer un numéro de téléphone et le désactiver quand vous le souhaitez. Si vous souhaitez utiliser ce numéro de téléphone pendant 6 mois seulement, cela est possible.

    Pour clarifier votre question, oui, il est possible de simplement annuler vos services mobiles si vous ne souhaitez pas garder le numéro et payer les 12$ par mois pour le forfait minimum.

    En ce qui concerne le retour du modem, il n'y a pas de frais à payer. Après avoir traité la désactivation de vos services Internet, vous allez recevoir un courriel avec tous les détails nécessaires pour le retour.

    Vous pouvez également consulter les informations sur notre FAQ : https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi

    Passez une excellente journée!
    - Cecilia

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 8,645 ✭✭
    janvier 2022 modifié

    Bonjour JF


    Pour garder votre numéro de téléphone il va falloir tout simplement réduire votre forfait au minimum, c'est $12 par mois. Si vous désactivez votre ligne Vous allez perdre votre numéro de téléphone.


    Et Oui vous devez retournervotre modem si vous ne voulez plus payer pour internet car vous en avez pas besoin 6 mois par année.

  • JFMasson
    JFMasson Messages 4 ✭✭

    Merci pour la réponse mais si je veux perdre mon numéro de téléphone et ne pas payer le 12$ par mois, est-ce possible?

    Pour le retour du Modem, comment ça fonctionne? Je le poste et j'assume les frais d'envoi?

    Merci

  • SmartyPants
    SmartyPants Messages 21 ✭✭

    Pour le retour, il suffit d'aller le porter à la poste. Ils en ont tellement, ils s'arrange avec.

    Je ne suis plus certains de la compagnie en particulier par contre, mais je crois bien avoir été simplement porter le mien chez Poste Canada la dernière fois.

Cette discussion a été fermée.