Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Etes-vous Accro amazon ?

2»

Réponses

• Je suis accroc, livraison rapide wow! C,est parfait et je découvre plein de chose que je n'avais pas accès dans les magasin près de chez moi !!

• Jomad
    Jomad Messages 10

Oui, clairement.

• Oui, je commande toujours!

• Ma_G
    Ma_G Messages 73

Assurément pas.

Par contre ce fût une agréable surprise de recevoir au petit matin une petite boîte Amazon Prime avec dedans un boitier offert par fiston pour le nouveau cellulaire que j'allais chercher en début de soirée cette journée là, sur rendez-vous chez Apple.

Pandémie oblige.

Conclusion: Amazon non avec quelques réserves. Pas inscrite à prime, pas dans mes prévisions cependant tout n'est pas noir pour amazon. Pas mon first choice et reste une option potentielle....parfois.

• J'achète à l'occasion mais je préfère acheter local!!! Pensons à notre économie

• un peut trop de mon coté

• J'essaye d'éviter Amazon et à la place je supporte les plus petites entreprises.

• MyriamC
    MyriamC Messages 905

Oui livraison rapide et fiable. Pas de mauvaises surprises. pas de douanes en plus a payer

• Doomdrou
    Doomdrou Code de référence/Referral code: IH16HMessages 650

Je suis abonné à Amazon Prime. Accro? Probablement pas, mais je regarde toujours ce que je peux acheter qui reviendrait meilleur marché qu'aux magasin physiques, ce qui fait que j'y dépense aisément 100$ par mois.

Dire qu'Amazon Canada est pratiquement un AliExpress version 2.0 est faux. Oui, il y a plusieurs vendeurs chinois, mais la majorité des produits que j'achète sont de grandes marques. Le prix et la vitesse de livraison sont des atouts qu'aucun autre détaillant ne possède.

• non a cause de la surconsommation et l’environnement

• tonyrock78
    tonyrock78 Messages 49

J'ai des phases, mais pour l'instant j'essai de ne pas me créer de besoin

• jfmartel
    jfmartel Référence: U9DAHMessages 58

Accro Amazon et CamelCamelCamel pour vérifier l'historique de prix.

• Vesper
    Vesper Messages 26

Amazon, le moins possible. Achetons local et encourageons nos commerces de proximité! 😉

• TheBlob
    TheBlob Messages 44

Oui, malheureusement!

Surtout parce que je reçois presque tout le lendemain ou en 2 jours avec Prime, j'ai toujours des deals de feu, la livraison est gratuite et que je peux acheter tout plein d'affaires qui vont pas ensemble dans la même commande. Des bobettes, de la soupe pis de la cire pour mes skis dans la même boîte, kin toé.

Mais bon, j'ai pris une résolution 2022 d'acheter plus local et moins d'Amazon mais c'est mal parti, j'ai déjà 3 commandes depuis le début de l'année...

• stewin
    stewin Messages 12

Ça s'en vient! Je sens que je suis en train de craquer! 😥

Et je me sens souillé... Pourtant, j'suis pas un gars facile...

• Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker 🥇  Code de référence : JH4P9 🥇Messages 307
    27 janv. modifié

J'ai remplacé Ebay par Amazon pour la majorité de mes achats complexes (non dispo dans les magasins de quartier).

Bon service, livraison rapide Prime, pas de douanes et pas de produits chinois (si on choisi Prime), pas de vendeur frauduleux, pas de paquet non reçu, etc.

De plus cela encourage les livreurs locaux en caravanes/auto perso qui se déplace chez vous jusqu'à 20h le soir et même la fin de semaine !

• Windman
    Windman code de référence: 179A3Messages 225

Je fais vivre les gars de UPS, FedEx Poste Canada😁

• SquikyBird
    SquikyBird Messages 257

Non 😐😐😐😐😐😐

• Windman1961
    Windman1961 code de référence: 8PAFYMessages 111

Pas moi mais mon chum

• Doomdrou

Certes, Amazon n'est pas un commerce local, mais c'est une entreprise qui fait travailler énormément de personnes au Québec et au Canada, y compris plusieurs de nos PME qui vendent sur le site. Considérant la situation pandémique qui ne semble pas finir, Amazon est à mon avis le meilleur moyen de magasiner la majorité des produits que nous voulons.

• Natt
    Natt Messages 223

Bonjour,

Le moins possible, oui un peu l'an dernier mais j'ai retrouvé mes commerces locaux depuis.

• Fling
    Fling Code de référence / referral code: OKWPWMessages 4,770

De plus en plus !

• swatt
    swatt Code de référence/ referral code: IAN66Messages 262

Je déteste leur mode de livraison. Il laisse ton colis à la porte d'un bloc de 150 logements sans prendre le temps de sonner pour t'informer que c'est arrivé. Et si quelqu'un part avec ton colis, tu t'arranges tout seul avec le fournisseur.

• Doomdrou

C'est carrément le désavantage d'Amazon. Par contre, vu votre situation, ma suggestion serait de faire livrer le colis à un bureau de Postes Canada près de chez vous. C'est sans frais et pratique.

• broken_ak47
    broken_ak47 Messages 1

oui je suis accro a amazon.

le plus drole , c'est les magasin local qui pleur en disant que amazon les mange.

LAISSER MOI RIRE !

il cherche le trouble , tu l'a.

franchement tu chiale sur amazon pis que tu va devoir fermer les porte , mais tu vend le produit 2 fois plus cher que amazon pis que les gros centre en pleine ville genre home depot. rendu la tu merite de fermer.

y'en a un de ceux la qui m'a dit , mot pour mot " je fait juste 4$ de profit sur ce doorlock la ". ayoye 4$ de profit sur un simple petit item pis tu pleure..... des soins ca urge 😄

ceci dit , y'en a de TRES rare qui abuse pas sur les prix pis se font manger par amazon. la je compatise. mais c'est 1 sur 1000.

pis pour les livreur , quand c'est pas Pot Canada , j'offre a boir a tout les livreur Intelcom. il le merite. il livre pas 4 jours en retard comme Pot Canada pis en te disant que c'est a cause d'une tempete de neige quand y fait beau a grandeur du canada. pis en plein mois de mai 😅 font dure poste canada 😄

• Windman1961
    Windman1961 code de référence: 8PAFYMessages 111

ça sonné encore à la porte ce matin😃