Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vitesse de mon forfait

Nomis2442
Nomis2442 Messages 3 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Internet

Bonjour , je viens d'installer mon nouveau modem Fizz , quand je fais des tests de vitesse sur l'application de mon cellulaire j'obtiens : internet au modem 12Mbps ---- Modem a cet appareil 52Mbps.

Quand je fais des tests sur mon PC qui est branché dans le modem sur un site come :www.speedtest.net. j'obtiens DESCENDANT Mbps:11.11-----ASCENDANT Mbps1.64.

Ma question j'ai le forfait de FIZZ :Téléchargement :120 Mbps et Téléversement: 20 Mbps. Est ce que c'est normale que dans mes test je ne vois pas de 120 ou une vitesse proche ?

Merci et bonne journée

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,051 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Nomis2442,

    Je suis désolée pour cette situation.

    En vérifiant dans mes outils, je constate que la vitesse n'est pas conforme et pour cela, je viens de remonter la situation vers notre département dédié afin que vous recevrez la vitesse correcte.

    Une fois que nous aurons une réponse de leur part, vous allez recevoir une notification sur votre adresse courriel.

    Je vous remercie pour votre patience, nous restons à votre disposition: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Passez une bonne journée,

    -Silvia


Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Nomis2442


    Bonjour,

    voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème concernant votre connexion internet: 

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente

    Si la situation devait persister malgré ces manœuvres, je vous suggère alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz. Ils pourront faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger la situation.

    Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service client si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Nomis2442
    Nomis2442 Messages 3 ✭✭

    Merci pour vos réponse je vais attendre des nouvelles et encore bonne journée.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Nomis2442


    Je vous en prie, et une bonne journée à vous également.

  • EnJay
    EnJay Messages 18 ✭✭

    J'ai dû passer par un agent. Si tu n'a pas de réponse, n'hésite pas à contacter le service d'aide en donnant les mêmes informations que ta publication initiale. Ca a pris 10 minutes à l'agent après avoir été transféré 3 fois. La personne a ensuite réinitialisé le modem à distance et le problème était réglé. Une fois cette première réinitialisation, après environ 15 minutes, le modem va encore se réinitialiser une fois et le tout sera stable ensuite. Ce deuxième "reboot" est conformes aux instructions qui venait avec la boite.

    Bonne journée

  • Windman1961
    Windman1961 Messages 181 ✭✭

    J'aime la réponse de Dapfizzer

  • Nomis2442
    Nomis2442 Messages 3 ✭✭

    Pour compléter ma question , j'ai reçu un e-mail de l'équipe technique de FIZZ , il ont reconfigurer mon modem et depuis quand je fais mes tests vitesse j'obtiens la vitesse de mon forfait 120 MBPS. Merci a tous pour vos réponse.

Cette discussion a été fermée.