Nous remarquons actuellement de l’instabilité sur notre réseau mobile (Résolu)
Nous remarquons actuellement de l’instabilité sur notre réseau mobile, ce qui expliquerait pourquoi certains membres sont incapables d'utiliser leurs données mobiles. Nous investiguons afin de déterminer la cause le plus vite possible. Nous nous excusons pour les inconvénients que cette situation peut vous causer.
Pour suivre les progrès: État de nos services | Fizz
L'équipe Fizz
Réponses
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MES DONNÉES MOBILE NE FONCTIONNE PLUS SUR MON CELLULAIRE.
ON DIRAIS QUE C'EST DEPUIS QUE J'AI CHANGÉ DE FORFAIT,CAR AVANT TOUT FONCTIONNAIT NORMALEMENT MERCI
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Bonjour @mickey2310
tentez les choses suivantes:
- Redémarrez votre téléphone et après activez le mode avion pendant 30 secondes (revenez au mode normal ensuite)
- Vérifiez vos paramètres APN Voir https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
- retirer puis remettre la carte SIM
- vérifier si vous avez vraiment des données dans votre compte
- vérifier si votre compte est encore actif
Si au final ça ne marche toujours pas, clavardez avec Fizz:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "💬 Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
Les avantages de leur outil est que c'est 24/7 en temps réel et avec une gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
ALTERNATIVES
- Facebook Messenger à https://www.facebook.com/fizzca
- En privé sur Twitter à https://mobile.twitter.com/fizz_ca
- WhatsApp : (438) 393-5814 ou voir "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069
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J’ai un IPhone 10, forfait couverture Canada/Usa avec plus de données que nécessaires.
Seul les appels/textos fonctionnent
J’ai fait toutes les étapes proposées tels que: fermer/retirer carte SIM/mode avion
Que faire?
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Moi aussi l'internet sur mon Google Pixel 6 sur un compte Affaires Vidéotron ne fonctionne plus.
C'est drôle que j'ai plus d'information ici chez Fizz qu'en contactant Vidéotron directement.
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Mes données mobiles ont cessé de fonctionner à environ 10h30 ce matin, je suis à Laval. Y a-t-il une panne sectorielle? Merci
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Bonjour @France R. #40066
Est-ce une nouvelle activation? Ou bien c'est un forfait qui fonctionnait bien avant?
Vous avez bien essayé les trucs de la page https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone ? Notamment:
- S'assurer que vos paramètres APN sont correctement configurés:
- NPA (APN): mobile.bm
- MMSC: http://mms.mobile.bm
- MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
- MMS port: 80
- Type de NPA (APN): default,mms,supl
0 - S'assurer que vos paramètres APN sont correctement configurés:
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Je suis à Montréal avec un compte Affaires Vidéotron et j'ai le même problème.
J'ai contacté Vidéotron directement et ils ne sont même pas au courant de ce qu'ils se passe... je trouve plus d'informations en venant sur le forum de Fizz lol
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De mon côté, meme chose mais à Montréal, depuis la meme période. Les données semblent fonctionner avec Messenger, mais pas pour les autres actions.
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Bonjour @Phacochère
on mentionne des troubles similaires à la page https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6610339#Comment_6610339
Si ce n'est que'une coincidence, je vous suggère la FAQ de dépannage suivante: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone
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Après une petite recherche, il semble y avoir qqchose qui se passe effectivement:
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Après une petite recherche, il semble y avoir qqchose qui se passe effectivement:
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Ce n’est pas une nouvelle activation
Fonctionnait bien avant
J’ai un IPhone, le truc pour APN est pour les Androïd et non pas Apple
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Même chose pour moi, à Sherbrooke, les données fonctionnent dans messenger et Facebook, mais pas Chrome et autres applications...
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Ça fonctionnait bien avant 10h30 AM
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Vous avez bien raison. Merci de le re-préciser 😅
Vous ne semblez pas seule dans la situation. En plus de mon commentaire précédent illustrant un problème généralisé, il y a cette autre question qui a popée en même temps: https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6610344#Comment_6610344
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Bonjour,
Je suis en plein travail, dehors, et je travaille avec internet qui ne fonctionne pas depuis 11h!!!
Qu'est-ce qui se passe? J'ai mon forfait @ disponible et j'ai redémarré mon Cell, toujours rien!
Veuillez régler ce problème sinon je change d'opérateur. internet est mon unique OUTIL de travail.
Merci
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J'ai le même problème et pourtant malgré votre graphique qui mentionne qui se passe quelque chose Philemon24 l'état de service de fizz mentionne que tout est fonctionnel.
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Bonjour @Lamine D. #38574
Il se passe de quoi de généralisé. Dans de tels cas Videotron (la maison mère de Fizz) est déjà en train de remédier la situation.
Vous n'êtes pas seul.es présentement
- https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6610349#Comment_6610349
- https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6610344#Comment_6610344
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Est-ce que les données LTE sont fonctionnelles?
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À Montréal non
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Je suis directement avec Vidéotron Affaire$ et ça ne fonctionne pas non plus.
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Cette page état des services n'affiche un prpblème que si rien ne marche nulle part. Faut que cela soit vraiment majeur.
Les autres places ont un echo plus fiable notamment les commentaires sur Twitter de Videotron. Ma source est https://downdetector.ca/
Sachez que d'autres fournisseurs semblent affectés, ligne du haut:
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Il se passe de quoi de généralisé. Dans de tels cas Videotron (la maison mère de Fizz) est certainnement déjà en train de remédier à la situation.
Vous n'êtes pas seul.es présentement
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Ce qui est inquiétant c'est que ça fait plus d'une heure, je suis en contact avec Vidéotron et ils ne semblent pas être au courant...
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Ok merci je me demandais si j'etais seul
Je suivrais en temps reel la resolution par videotron alors
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Dans mon cas, à Terrebonne, les données fonctionnent, mais très lentement. Probablement un problème de réseau généralisé.
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À Laval aussi et je rapportes le même problème. Je me demandais si j'étais le seul, ça ne semble pas être le cas. :)
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Moi aussi ça fait longtemps qu’il y a eu une panne comme on a présentement
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Mes données cellulaires ne fonctionnent pas. Sur le site fizz lorsqu'on clique sur l'onglet "état de nos services" il est indiqué que tout les services sont fonctionnels ! Pourtant il semble que beaucoup d'abonnés sont sans données cellulaires. J'imagine qu'ils n'ont pas de services eux mêmes afin de mettre la bonne information sur le site 😵💫
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J'ai la même chose à Québec, j'ai un message vocale me disant de rajouter des données. Mais j'avais 9 Go accessible, j'ai rajouter un cadeau de 1 Go. Ça n'as rien changer...
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Je n'ai pas de signal d'internet sur mon telephone cellulaire ce matin 13 janvier 2022.
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Bonjour @VB22
Il se passe de quoi de généralisé. Dans de tels cas Videotron (la maison mère de Fizz) est certainnement déjà en train de remédier à la situation.
Vous n'êtes pas seul.es présentement:
- https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6610349#Comment_6610349
- https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6610344#Comment_6610344
- https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6610351#Comment_6610351
- https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6610352#Comment_6610352
- https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6610362#Comment_6610362
- https://forum.fizz.ca/en/discussion/2629440/data
Source: https://downdetector.ca/status/videotron/
Il y a un echo similaire sur le compte Twitter de Videotron.
Probablement que la meilleure marche à suivre est :
- d'éviter de clavarder avec Fizz afin de ne pas encombrer le service client
- tester votre connexion aux 30 minutes jusqu'à résolution du problème
- commencer à penser à une alternative tel que du wifi d'un voisin ou d'un café internet…
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Je confirme qu'il ya eu une interruption des données mobiles suite à une mise à jour de 15.2.1 du iOS.
Parmi les suggestions proposées ci-haut, jai activé le mode Avion pour plus 30sec et tout est revenu à la normale.
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Est-ce que votre interruption s'est produite ce matin?
Car, depuis le message de @mickey2310, il semble y avoir une panne généralisée des données mobiles.
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Ils n'ont plus l'internet pour mettre à jour leur page de l'état des services 🤣
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Mon internet est revenu!
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Woo-ou!
Il y a effectivement une baisse des cas reportés:
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Même chose ici!
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Pour ceux qui n'ont pas encore de service, Videotron suggère de redémarrer votre appareil.
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Pour ceux qui n'ont pas encore de service, Videotron suggère de redémarrer votre appareil.
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Pour ceux qui n'ont pas encore de service, Videotron suggère de redémarrer votre appareil.
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Pour ceux qui n'ont pas encore de service, Videotron suggère de redémarrer votre appareil.
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Pour ceux qui n'ont pas encore de service, Videotron suggère de redémarrer votre appareil.
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Pour ceux qui n'ont pas encore de service, Videotron suggère de redémarrer votre appareil.
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Étant toujours branché en Wifi depuis hier, difficile à dire, mais jai mis à jour mon iOS mercredi soir 12 janvier, et ej suis sortit en ville vers 11h Jeudi 13 janvier. À ce moment, là jai constaté que le LTE n'était plus fonctionnelle. Une fois revenue à la maison et activé le mode Avion vers 12h (midi), le LTE est revenu à la normal.
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Merci pour l’information
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ça fait plus qu'un mois que mes appels coupent qd je suis chez moi! plus que 25% de mes appels sont interrompus en pleine conversation! fais plus qu'un mois que je me plains, écrit des plaintes, chat ici, chat sur FBook, ouvre un ticket, etc etc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Bonjour Chantalchantal,
Je suis désolée de voir que vous rencontrez des soucis.
Après des vérifications dans nos outils, je constate que votre situation a été remontée auprès de notre équipe dédiée afin de faire des investigations à ce sujet. Comme notre équipe spécialisée travaille encore sur votre dossier, nous vous reviendrons le plus rapidement possible par courriel avec des nouvelles.
Je vous rappelle que vous pouvez faire le suivi de l’état d’avancement de votre ticket dans votre compte Fizz dans la section Aperçu de votre compte et ensuite cliquez sur "Mes paramètres" "Mes billets".
Je vous assure que notre équipe met tout en œuvre pour trouver une solution au trouble rencontré.
Merci pour votre collaboration. Bonne journée!
-Talida 😊
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fait 2 mois que vous me répondez ça!!
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Depuis plus d’une semaine mon lte ne fonctionne pas. Parfois il décide de fonctionner mais seulement pour une période d’environ 30 minutes. Ensuite il arrête pour plusieurs heures!? Je n’ai jamais eu de problème du genre chez mon ancien opérateur. Le premier moi et je rencontre déjà des problèmes!0