Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

connecter mon imprimante a mon nouveau routeur Fizz

Options
Noizybastardz
Noizybastardz Messages 12 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Internet

Bonjour je tente de connecter mon imprimante sans fils a mon nouveau routeur Fizz, mais je suis incapable. On dirait que le WPs du routeur ne fonctionne pas.

Lorsque je tente de me connecter au routeur a partir de l'adresse 192.168.0.1

User : cusadmin

Mot de passe : mot de passe de Wifi.


Ca me dit erreur de mot de passe...


Que faire?

Réponses

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    As-tu essayer avec le mot de passe en arrière du modem ?

    Voila quelques options: https://fizz.ca/fr/faq/comment-recuperer-mon-mot-de-passe-wi-fi

    Est-ce qu'il n'a pas d'autre moyen que WPS pour connecter ton imprimante ?

    Si le problème continue, Je vous recommande de contacter un agent du service à la clientèle:

    • Connectez-vous à votre compte
    • Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    • Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
    • Choisissez l'option "clavardage"
    • Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (chrome, firefox, edge).

    NB: Pour moi ça marche juste avec Firefox, dans fenêtre privé, et juste en Français.

    Autres moyens de contact

    "Clavardage" est la méthode la plus rapide, mais facebook c'est la plus facile.

  • Noizybastardz
    Noizybastardz Messages 12 ✭✭
    Options

    J'ai finalement réussi a entre dans la configuration du modem et activé le bouton wps qui était desactivé.

    J'ai réussi a connecter mon imprimante au reseau, mais mon ordinateur ne detecte pas mon imprimante...

    pkoi?

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Sur l'imprimante, est-ce qu'il y a un menu pour faire imprimer ou afficher les paramètres réseau ?

    • Quelle est l'adresse IP de l'imprimante ?

    Sur l'ordinateur, est-ce possible d'ouvrir une fenêtre d'invite de commande (cmd) et de lancer la commande ping avec comme paramètre :

    • L'adresse ip du routeur (192.168.0.1) (pour vérifier si la commande ping fonctionne)
    • l'adresse IP de l'imprimante ? (pour vérifier si elle est joignable à partir de l'ordinateur)
  • Noizybastardz
    Noizybastardz Messages 12 ✭✭
    Options

    Salut LouisB,

    l'adresse ip de l'imprimante est 169.254.17.199

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    janvier 2022 modifié
    Options

    Cette plage d'adresse est utilisée quand le DHCP (qui attribue les adresses IP) n'est pas accessible.

    Il semble que votre imprimante n'est pas reliée à votre réseau, sinon elle aurait une adresse 192.168.0.* .

    Pour l'instant, pouvez-vous raccorder votre imprimante par un câble réseau, directement à votre modem Fizz ? Ça permettra de la tester à partir de votre PC.

    Ensuite, vous pourrez ajouter le WiFi dans l'équation.

  • Noizybastardz
    Noizybastardz Messages 12 ✭✭
    Options

    Salut LouisB

    quand meme bizzard car je fait wps sur mon routeur ca link mon imprimante, non?

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Effectivement bizzare, mais ça ne ment pas, votre imprimante n'a pas eu d'adresse DHCP.

    Autre question, est-ce que votre imprimante a déjà fonctionné en WiFi, sur un autre routeur par exemple ?

    Finalement, si votre imprimante est comme la mienne, vous pouvez y accéder par câble réseau pour paramétrer le WiFi, puis retirer le câble réseau pour fonctionner en WiFi. Pouvez-vous vous aussi procéder de cette façon ? Comme ça, vous aurez plus d'information sur la connexion que vous êtes en train d'établir.

  • Noizybastardz
    Noizybastardz Messages 12 ✭✭
    Options

    lorsque je rentre dans les paramètres de mon imprimante, ca m'indique qu'il est connecté au nom de mon réseau.

    J'ai mon imprimante depuis 10 ans et elle a toujours fonctionné en mode wifi, ce n'est que depuis que j'ai changé avec Fizz que je n'y ai plus accès.

    J'ai du me commander un fil d'imprimante sur amazon, que je devrais recevoir demain pour tenter de linké mon imprimante...

    En espérant que ca fonstionne par la suite

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Vous êtes chanceux si vous avez réussi à fonctionner en WiFi pendant 10 ans avec la vôtre. La mienne (Samsung C460) était très capricieuse en WiFi et j'ai fini par la mettre filaire. Depuis ce temps, elle fonctionne sans problème. Comme j'ai mon propre routeur, je ne peux pas vous dire comment elle se comporterait avec le routeur Fizz.

    Espérons que votre câble réseau vouos permettra de régler le problème, tenez-nous au courant !

  • Noizybastardz
    Noizybastardz Messages 12 ✭✭
    Options

    j'ai un bon routeur D-Link mais le modem/routeur fizz offre le contrôle pour l'horaire de chaque utilisateur.

    très pratique quand on désire que l'internet ferme a une certaine heure pour les enfants...

    c'est entre autre pour ca que l'on a transféré avec Fizz

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    janvier 2022 modifié
    Options

    J'ai aussi un D-Link (DIR-885L) acheté chez Costco il y a environ 5 ans. Je l'ai mis à jour avec le firmware dd-wrt. Ça donne accès à toute une panoplie de fonctions, dont l'implantation d'horaires.



  • Noizybastardz
    Noizybastardz Messages 12 ✭✭
    Options

    es-tu en mesure de choisir une plage horaire pour chaque cellulaire, ordinateur, tablette?

    Et ton routeur est-il plus performant que celui qui vient de Fizz?

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Je peux ajouter une dizaine de règles, d'après la recette ça prend 2 règles par groupe d'appareils (une jusqu'à minuit et l'autre de minuit jusqu'au matin), donc on peut gérer 5 groupes d'appareils, chaque groupe doit avoir des adresses IP successives.

    Mon routeur est quand même plus performant que celui de fizz. La portée du wifi est bonne et il fait du mimo 4x4

  • Whizz
    Whizz Messages 19,321 admin
    Options

    Bonjour Noizybastardz,

    Je vous remercie pour votre message.

    Afin de pouvoir effectuer des vérifications supplémentaires, veuillez nous contacter en privé: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Un grand merci pour votre comprehension, nous vous attendons en privé.

    Je vous souhaite une excellente journée,

    -Silvia

Cette discussion a été fermée.