Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Consommation fantômes des données cellulaires.

Options
René V. #6496
René V. #6496 Messages 27 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Mobilité

Dommage Fizz ferme la discution au lieu de vraiment chercher et résoudre le problème.

Meilleure réponse

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Je suis pas mal certain que la différence est que Vidéotron ou Bell décident de ne pas facturer certain type de traffic (selon la nature, c'est un peu un "gray-zone" d'un point de vue neutralité du web), mais cette utilisation a bien lieu.

    Il faut réellement regarder ce qui est rapporté par le cellulaire lui-même. Il faut aussi tenir compte que même si on est à domicile, si la communication wifi tombe ou même juste l'Internet (ex: modem redémarre) le mobile basculera vers le réseau cellulaire. Si vous utilisez également Fizz internet résidentiel, c'est peut-être une instabilité de ce côté qui donne l'impression d'une consommation fantôme.

    Finalement, je crois que les iPhone ont la capacité de se connecter au réseau cellulaire et WiFi en même temps, mais je suis un fan Android alors je ne peux pas confirmer.

    La facturation de services cellulaires se fait à partir de "call log" provenant des antennes elles mêmes, il serait donc fort surprennent qu'ils "inventent" du trafic.

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 8,749 ✭✭
    janvier 2022 modifié
    Options

    Bonjour René,


    Ils font ça avec les questions qu'ils n'aiment pas.

    Mon avant dernière question a été fermé sans qu'il me réponde et ils n'ont pas à ccorde de meilleure réponse non plus.

    Vous pouvez faire une plainte en allant dans mes préférences et formulaire de contact. Ou le faire en les contactant directement


    Contactez le service à la clientèle 

    * Connectez-vous à votre compte

    * Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 clavardage


    *Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).


    Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter  


    Autres moyens de contact

    Whatsapp: (438) 393-5814

    Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    .


    "Clavardage" est la seule méthode rapide et efficace !

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    Chaque fournisseur a de la "consommation fantôme" différente tout dépendant du téléphone, de la localisation des antennes cellulaires, etc. La plupart du temps, cette consommation est due à l'utilisation du GPS.

    Avez-vous vérifié quelle application consomme ces données dans votre menu de consommation?

  • René V. #6496
    René V. #6496 Messages 27 ✭✭
    Options

    Je suis en communication avec eux sur Whasapp.

    Tout à été vérifié et pour faire une histoire courte aucune consommation fantôme avec Vidéotron.

  • René V. #6496
    René V. #6496 Messages 27 ✭✭
    Options

    J'ai toujours à même réponse par Fizz soit la consommation est normale mais je sais qu'il y de la consommation anormale.

    D'ailleurs beaucoup de gens s'en plaigne sur le forum mais personne de la gestion du réseau s'en soucier.

  • René V. #6496
    René V. #6496 Messages 27 ✭✭
    Options

    C'est la première fois que j'entends parler de la "gray-zone".

    Une personne chez moi avec Android 0k de données si elle passe la journée en wifi, sur un iphone une journée en wifi coûte 40-50MB c'est pas beaucoup mais c'est pas normal et toute les actions possible en arrière plan sont tous désactivés, assistance wifi à OFF et iCloud drive à OFF.

    Plusieurs clients se plaigne d'une tel situation sur leur iPhone.

Cette discussion a été fermée.