Consommation fantômes des données cellulaires.
Dommage Fizz ferme la discution au lieu de vraiment chercher et résoudre le problème.
Meilleure réponse
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Je suis pas mal certain que la différence est que Vidéotron ou Bell décident de ne pas facturer certain type de traffic (selon la nature, c'est un peu un "gray-zone" d'un point de vue neutralité du web), mais cette utilisation a bien lieu.
Il faut réellement regarder ce qui est rapporté par le cellulaire lui-même. Il faut aussi tenir compte que même si on est à domicile, si la communication wifi tombe ou même juste l'Internet (ex: modem redémarre) le mobile basculera vers le réseau cellulaire. Si vous utilisez également Fizz internet résidentiel, c'est peut-être une instabilité de ce côté qui donne l'impression d'une consommation fantôme.
Finalement, je crois que les iPhone ont la capacité de se connecter au réseau cellulaire et WiFi en même temps, mais je suis un fan Android alors je ne peux pas confirmer.
La facturation de services cellulaires se fait à partir de "call log" provenant des antennes elles mêmes, il serait donc fort surprennent qu'ils "inventent" du trafic.
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Réponses
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Bonjour René,
Ils font ça avec les questions qu'ils n'aiment pas.
Mon avant dernière question a été fermé sans qu'il me réponde et ils n'ont pas à ccorde de meilleure réponse non plus.
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"Clavardage" est la seule méthode rapide et efficace !
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Chaque fournisseur a de la "consommation fantôme" différente tout dépendant du téléphone, de la localisation des antennes cellulaires, etc. La plupart du temps, cette consommation est due à l'utilisation du GPS.
Avez-vous vérifié quelle application consomme ces données dans votre menu de consommation?
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Je suis en communication avec eux sur Whasapp.
Tout à été vérifié et pour faire une histoire courte aucune consommation fantôme avec Vidéotron.
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J'ai toujours à même réponse par Fizz soit la consommation est normale mais je sais qu'il y de la consommation anormale.
D'ailleurs beaucoup de gens s'en plaigne sur le forum mais personne de la gestion du réseau s'en soucier.
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C'est la première fois que j'entends parler de la "gray-zone".
Une personne chez moi avec Android 0k de données si elle passe la journée en wifi, sur un iphone une journée en wifi coûte 40-50MB c'est pas beaucoup mais c'est pas normal et toute les actions possible en arrière plan sont tous désactivés, assistance wifi à OFF et iCloud drive à OFF.
Plusieurs clients se plaigne d'une tel situation sur leur iPhone.
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