Activation de mes services.
Bonjour, j'ai bien activé ma carte SIM tout roule comme sur des roulettes, le seul hic est que je ne reçois aucun sms ou appel.
Mes contacts me disent qu'ils tombent directement sur la boite vocale.
J'arrive a envoyer des sms a ma conjointe ainsi qu'a un de mes freres mais les autres n y arrivent pas.
Pourriez vous m'aider s.v.p
Meilleure réponse
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Juste pour être clair, nous ne sommes pas des employés de Fizz mais seulement des clients.
Pour recommencer la demande, voici ce que dit Fizz:
2. La demande d’autorisation de transfert envoyée par texto n’a pas été approuvée ou répondue à temps.
Lorsque vous activez votre carte SIM et demandez de transférer votre numéro chez Fizz, votre fournisseur actuel enverra par texto une demande d’autorisation de transfert afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro. L’absence d’une réponse à cette demande d’autorisation, ou si la demande est refusée, signifie que votre demande de transfert a été annulée. 👉️ Il faut alors soumettre une nouvelle demande en utilisant le lien qui se retrouve dans la notification que vous retrouverez dans votre compte Fizz, 👈️ou poursuivre votre activation Fizz en choisissant un nouveau numéro.
La demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel doit être répondue dans le délai prescrit, sans quoi elle sera automatiquement annulée et vous devrez soumettre une nouvelle demande.
Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement afin de résoudre le problème.
Pour clavarder avec Fizz directement:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "💬 Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
Les avantages de leur outil est que c'est 24/7 en temps réel et avec une gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
ALTERNATIVES
- Facebook Messenger à https://www.facebook.com/fizzca
- En privé sur Twitter à https://mobile.twitter.com/fizz_ca
- WhatsApp : (438) 393-5814 ou voir "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069
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Réponses
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Bonjour @Krusch
C'est normal.
Si vous avez transféré votre numéro d’un autre fournisseur…
Votre forfait sera activé d’ici les 2 prochaines heures. Entretemps, vous pouvez déjà utiliser le Wi-Fi et les données de votre forfait. Vous pouvez appeler et envoyer des textos, mais vous ne pouvez pas en recevoir. On vous enverra un texto quand tout sera prêt.
Vous recevrez des avis liés à votre compte vous renseignant sur l’état de votre transfert de numéro.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-viens-dactiver-mon-forfait-quand-puis-je-utiliser-mon-telephone
Si jamais après ce temps (voire 4 heures) c'est toujours pas réglé c'est peut-être un cas couvert par la FAQ Je n’arrive pas à transférer mon numéro de téléphone chez Fizz.
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cela fait deja plus de 48h que je l'ai activé est-ce normal?
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Non. Pas normal.
Tentez les choses suivantes:
- Vérifier que vos notifications n'aient pas de nouvelles instructions Voir FAQ https://fizz.ca/faq/ou-sont-les-notifications-mon-compte
- Redémarrez votre appareil
- ajustez les paramètres réseau de Fizz (APN)
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Bon je comprend un peu mieu se qui s'est passé, Virgin ( précédent fournisseur Mobile ) m'a envoyé une demande de confirmation pour le changement de fournisseur ainsi que de garder le meme numero.
Le Hic est que mon cellulaire precedent ne fonctionne plus donc je n'ai pas pu recevoir ce message. est-ce possible de Changer le numero de telephone de reception de ce message? ou bien dois-je contacter Virgin pour regler la situation ?
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Je ne crois pas. Il faut que le forfait de votre fournisseur précédent reste actif pour que Fizz puisse s'occuper du transfer.
Je crois malheureusement que seul Virgin peut vous aider à ce moment-là, si vous voulez conserver le même numéro.
Pour en savoir plus la FAQ est Qu’arrive-t-il si je ne peux pas transférer mon numéro de téléphone
Alternativement, quoique c'est rarement désiré, vous pouvez adopter un nouveau numéro de téléphone.
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pourriez vous refaire la demande au pres de Virgin, j'ai inserer ma précédente carte sim dans Mon nouveau iPhone cela devrais fonctionner maintenant
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Vous devez contacter le service à la clientèle pour faire cela. Ici c'est un forum d'utilisateurs comme vous.
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Bonjour Krusch ,
Je vous remercie pour votre message.
Afin de pouvoir effectuer des vérifications supplémentaires, veuillez nous contacter en privé: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.
Un grand merci pour votre comprehension, nous vous attendons en privé.
Je vous souhaite une excellente journée,
-Silvia
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