Connexion très limitée et perturbée - 120mbps
Bonjour,
J'ai upgrade mon internet à 120MBPS depuis juillet et je trouve que depuis cette upgrade la connexion n'est pas stable surtout en ce début d'année 2022.
Je suis en télétravail et un simple appelle sur Teams est devenu problématique même quand ya aucun téléchargement actif. De simple tâches comme naviguer sur Youtube et ça devient long.
Est ce que le réseau est perturbé , est ce que d'autres gens ont les mêmes perturbations?
Pourtant quand je fais mon test de vitesse j'ai un débit acceptable
Quelqu'un a des pistes?
Merci
Meilleure réponse
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J'ai du 120M aussi chez nous, et jamais eux la misère avec le réseau depuis le début.
J'imagine que t'a déjà rebooter le modem depuis le changement ?
Ton debit n'est pas acceptable. T'a le 120, et t'a juste 60M... C'est pas normale. Probablement sur le mauvais profil.
Voila la miene:
Ici on est juste des usagers comme toi. As-tu essayer de contacter un agent de service ? Il peuvent verifier l'etat de ton signale, et envoyer un technicien si nécessaire.
Je vous recommande de contacter un agent du service à la clientèle:
- Connectez-vous à votre compte
- Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
- Choisissez l'option "clavardage"
- Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (chrome, firefox, edge).
NB: Pour moi ça marche juste avec Firefox, dans fenêtre privé, et juste en Français.
Autres moyens de contact
- Whatsapp : (438) 393-5814
- Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
- Par message privé sur Facebook : https://www.facebook.com/fizzca/
"Clavardage" est la méthode la plus rapide, mais facebook c'est la plus facile.
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Réponses
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Bonjour,
voici effectivement quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème concernant votre connexion internet:
https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente
Si la situation devait persister malgré ces manœuvres cependant, je vous suggère alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz. Ils pourront faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger la situation.
Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service client si nécessaire:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Bonjour MHD ,
Je vous remercie pour votre message.
Afin de pouvoir effectuer des vérifications supplémentaires, veuillez nous contacter en privé: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.
Un grand merci pour votre comprehension, nous vous attendons en privé.
Je vous souhaite une excellente journée,
-Silvia
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Merci emporium et dappfizzer pou vos réponses. Effectivement ce n'est pas normal. Je viens de refaire le test plusieurs fois est mon débit est limité à pas plus que 60Mbps.
Silvia,
J'attends la réponse de Fizz sur messenger la bulle ne marche pas même avec mon adblocker désactivé
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Des fois c'est capricieux. Mon VPN soudainement prévenait un captcha de faire sa job sur mon login. J'avais pas ça ce matin 💁♂️
Si le ❔ est inopérant, …
- essayer en mode incognito/privé
- essayer avec un autre navigateur, Chrome et Edge sont réputés pour relativement bien fonctionner avec Fizz
- essayer avec un autre appareil (mobile, laptop, tablette)
- vraiment être sur une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
- défiler la page au complet (aller en bas page), et d'attendre quelques secondes
- être bien connecté avec votre compte Fizz (pas celui du forum) avec les étapes suivantes:
- déconnectez-vous explicitement de votre compte Fizz avec l'option de menu de gauche "►Se déconnecter"
- fermez les onglets Fizz
- effacez vos cookies Fizz
- reconnectez-vous.
- effacer votre cache
- activer JavaScript
- qu'aucun VPN ne nuise à l'affichage, certains ont aussi un bloqueur de publicités
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pour vérifier que votre sans-fil n'es pas problématique, essayez avec une connexion câblée à votre routeur.
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Pour documenter un peu ma quête de trouver les solutions:
Après quelques tests de plus mon routeur reçois 143 Mbps au moment du test.
- Mon téléphone Cell (Appareil du test) reçoit 31 Mbps
- Je vais essayer de configurer le routeur pour faire un Aiguillage des bandes sur → 5GHz seulement
- Alors je me dis que les Mbps sont entrain de se disperser quelque part entre les autres appareils à la maison.
À suivre ...
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Avec une connexion câblée je n'ai aucun soucis
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Interférence en wifi. Donc le 5ghz c'est une bonne option. C'est souvent moins "engorgée" comme fréquence. Sinon, déplacer le routeur dans un endroit plus central, éloigné des autres appareils électronique.
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