internet ne marche pas
Bonjour, depuis ce matin mon internet ne marche pas. J'essaie de redémarrer le modem mais ça ne marche toujours pas. j'ai besoin de votre aide asp. Merci
Meilleure réponse
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Le problème semble persister.
Source: https://twitter.com/Videotron/status/1478122673741840389
Un Whizz suggérait ce matin la chose suivante
[...] de redémarrer le modem de temps en temps en débranchant câble d’alimentation électrique pour vérifier l'état de la connexion.
Source: https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6608421#Comment_6608421
J'ajouterais d'attendre un bon 5 minutes par la suite avant de vérifier l'état de la connexion.
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Réponses
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Salut @Jean-Foster
Dans l'est de Montréal il semble y avoir des travaux de 4h45 https://forum.fizz.ca/en/discussion/2629100/internet-down#latest
Vous pouvez clavarder en direct
- Connectez-vous à votre compte
- Suivez le lien de cette page: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz
- Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale
- Choisissez l'option 💬 Clavardage
- Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayer avec un autre navigateur.
Autres moyens de contact
- Whatsapp: (438) 393-5814
- Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca
- Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
Si le ❔ n'apparait pas en bas de page?
- essayez d'utiliser le navigateur en mode incognito/privé
- essayez avec un autre navigateur
- assurez vous d'être connecté sur votre compte dans le forum
- essayez de désactiver les extensions comme de bloquer de publicité
- que javascript n'est pas désactive (par défault est active)
- des fois il ne fonctionne pas s'il sont debordé
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Bonjour Jean,
je vous suggère de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de vous enquérir de possible travaux sur le réseau en votre secteur, et si ce ne devait être le cas, ils pourront faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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c'est bien dommage. je suis en télétravail et j'ai des travaux que je dois remettre aujourd'hui. avez-vous une idée quand la connexion sera rétablie?
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En le lien publié plus tôt par Jessy, il est indiqué que l'équipe technique n'est pour le moment en mesure de pouvoir donné une approximation précise malheureusement quant au retour du réseau en sa pleine totalité fonctionnel.
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Le problème semble toucher plusieurs abonnés depuis ce matin selon https://downdetector.ca/status/videotron
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La connexion Internet a été rétablie pour une durée de 5mn seulement . est-ce qu'une action de ma part est requise pour la rétablir ou est-ce que le problème persiste encore?. Merci.
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