Redémarrage modem/routeur
Bonjour,
Suis-je le seul que le modem routeur de Fizz redémarre seul à des moments non prévus? Il est normal que cela arrive suite à des mises à jour ou cédules prévues par Fizz, mais cela est normalement la nuit pour éviter que les gens s'en rendent compte. Dans mon cas, j'ai eu concience que cela est arrivé 3 fois de soir vers 21h00 et 1 fois le MATIN de semaine vers 9h (j'étais en plein meeting...) et ce depuis cette été. Dans tous les cas, c'est clairement un redémarrage du routeur (je le vois avec les lumières sur le routeur) Il faut donc un bon 5 minutes pour revenir 100% fonctionnel, c'est donc dure de ne pas s'en rendre compte quand on utilisait l'internet à ce moment.
Est-ce une situation généralisé ou un défaut du routeur?
Merci et joyeux Noël!
Meilleure réponse
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Réponses
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Non, pas chez moi!
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Bonjour @JeffAudet
Certainement pas généralisé si on se fie aux divers problèmes rapportés dans ce forum.
Cependant il est vrai que si vous faites un changement de forfait ou si Fizz lance une mise à jour (firmware) de leur appareil, il sera redémarré.
Et leur appareil n'est pas muni d'un service de redémarrage programmé (scheduled reboot). Doc on peut exclure cette possibilité.
Si c'est rare, je crois que le service client va en premier lieu vous dire de vous assurer que l'appareil doit être sur sa propre prise électrique et non une barre d'alimentation, et d'éviter les fluctuations électriques.
Ceci dit, le service client Fizz a accès à l'historique de votre appareil et peuvent aussi rouler certains diagnostiques à distance. Peut-être cela vaudrait le coup de clavarder avec eux...
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@JeffAudet Salut, non, ça ne m'est jamais arrivé (du moins pas que je m'en sois rendu compte). Mais j'avoue que c'est assez désagréable quand ça arrive à 9h le matin !
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