Ce qu'il faut pour connecter un modem Internet?
Meilleure réponse
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Si vous êtes dans la région servie par Videotron, il aurais du passer un fil de l'extérieur, vers ton logement.
Mais si tu est en appartement louer, ca prend la permission du proprio pour percer un trou. Ajouter un prise ou déplacer 1 prise et inclus avec l'installation.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-gerer-le-rendez-vous-avec-un-technicien-mon-adresse-de-service#7
Selon la nature du travail à effectuer, il est possible par exemple que le technicien doive percer un trou dans un mur extérieur. Si vous êtes locataire, assurez-vous d’avoir au préalable l’autorisation écrite du propriétaire pour de telles circonstances. Si le propriétaire de l'immeuble est sur place, un accord verbal de sa part sera suffisant pour le technicien. Si vous êtes propriétaire d’un immeuble détenu en copropriété, il serait important pour vous de connaître les règlements de votre association à ce sujet.
Si il n'a pas installer un câble, vous serais obliger de prendre une autre rendez vous :(
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"Clavardage" est la méthode la plus rapide, mais facebook c'est la plus facile.
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Réponses
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J'ai une connexion avec Bell Fibe.
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C'est pas grave. Si le service videotron est disponible dans votre région, il aurais du passer un fil, pour faire la connexion :(
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Bonsoir Hop,
Vous allez devoir contacter Fizz car ça prend une connection de Videotro et c'est bizarre parce que même si on est en temps de covid Fizz dit que le technicien doit vérifier la connexion. Voici ce qu'ils disent
Dans le cadre des mesures préventives contre la COVID-19, notre technicien laissera votre modem Wi-Fi Fizz devant votre porte. Il fera toutes les vérifications de connectivité à partir de l’extérieur. De là, il ne vous restera qu’à suivre nos instructions simples et détaillées pour installer votre modem et configurer votre réseau vous-même. Le technicien demeurera dans son camion en attendant de valider que tout est conforme avant de quitter.
Source https://fizz.ca/fr/internet/comment-ca-fonctionne
Malheureusement pour vous, j'espère qu'au deuxieme essaie ça va fonctionner
Bonne fin de soirée
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Est-ce que le technicien a demander si t'avez déjà un connexion videotron/coaxial ? Est-ce qu'il a laisser le modem, ou est-ce qu'il est parti avec ? Si il a activer le modem et il te l'a laisser, assure toi de contact le service a la clientèle, car le service est considère comme activé, et ton abonnement a commencer déjà.
Si il a remarquer que t'a pas de connexion, et il est parti sans te laisser le modem, et sans passer un fil, il n'a pas fait son travaille.
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Merci pour vos réponses. Le technicien est reparti avec le modem. Il n’avait pas l’air de savoir quoi faire pour passer un fil. Je lui ai dit que je ne voulais pas de trou et il n’a pas insisté. Ça c’est arrêté là. Je vais les contacter pour avoir plus d’info. 🤞🏻
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Vous n'étiez pas entre bonne main !
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Oui je pense que la qualité "technique" de certains sous-traitant de Fizz/Vidéotron laisse parfois à désirer... Pénurie de main d'oeuvre, ils engagent peut-être n'importe qui !
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Moi le gars de Bell avait installé une corde a linge avec son cable optique dans mon corridor 😹
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Malheureusement cela prendra un trou; le sans-fil commence avec le modem, pas le poteau. Je ne sais pas s'ils peuvent réutiliser celui où la fibre passe...
Comme d'autres ont dit, cela exige l'accord du propriétaire si vous ne l'êtes pas.
Je crois que le tech n'a pas suffisament expliqué les enjeux.
Y a-t-il une note/billet dans votre compte avec une mise à jour de la situation?
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Je suis propriétaire, donc à ce niveau, pas de problème. La seule note que j'ai reçu c'est que j'avais manqué mon rendez-vous et d'en planifier un autre. J'étais présente, ce n'est pas ça le problème...
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Je pense qu'il ne vous reste effectivement qu'à refaire une autre demande de RDV, et espérer de tomber sur qqun de plus allumé !
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