Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

2.4ghz et 5ghz SSID séparés ?

GhostKatraz
GhostKatraz Messages 5 ✭✭

Bonjour !! J'ai vérifié via Fizz Wifi app et via le portail (192.168.0.1) et dans les option de configurations je ne vois pas comment configurer les connections (SSID) 2.4 et 5ghz séparement. La seul option cest d'activer ou désactiver le réseau 5ghz, si activé le 2.4 et 5ghz sont sur le meme ssid ce qui est problematique vu qua la base mes appareils semblent se connecter en premier sur le 2.4 et si signal faible ensuite sur 5ghz, ce qui est ridicule, le principe d'activer les 2 frequences cest que les appareils ayant besoin dun moindre debit mais plus grande portée on les connectes sur 2.4 et les appareils moins mobiles et plus rapprochés de la source wifi qui ont besoin dun plus grand débit on les connectes sur 5ghz. Surtout aujourd'hui avec le grand nombre d'appareils connectés en wifi dans une maison c'est important de pas tout connecter sur la meme frequence pour la stabilité du signal sur (X) fréquence !!

Quelqu'un ici aurait une idée comment regler ce probleme?


Merci

Chris

Meilleure réponse

Réponses

Cette discussion a été fermée.