Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

1877??

Options
cailloux40
cailloux40 Messages 6 ✭✭

Est ce normal avec mon forfait USA-Canada que je ne suis pas en mesure de téléphoner avec 1-877?

Meilleure réponse

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Non. C'est pas normale (si ils devrait être accessible a partir de Canada). Ca devrait marcher comme les # 1-800 ,1-888 et plusieurs autre.

    Mais dans le passer ils semble d'avoir quelques problemes des fois (mais ca ce resoudre tout seul). exemple: https://forum.fizz.ca/en/discussion/2271392/why-cant-i-call-1-888-numbers

    Je vous recommande de contacter un agent du service à la clientèle pour verifier la raison pourquoi ca ne marche pas pour vous.

    • Connectez-vous à votre compte
    • Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    • Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
    • Choisissez l'option "clavardage"
    • Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (chrome, firefox, edge).

    NB: Pour moi ça marche juste avec Firefox, dans fenêtre privé, et juste en Français.

    Autres moyens de contact

    "Clavardage" est la méthode la plus rapide, mais facebook c'est la plus facile.

Réponses

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Les numéros 1-877 sont sans frais. Normalement vosu devez pouvoir les appeler. Par contre, certains de ces numéros sont accessibles seulement à partir d'un numéro américain. Si c'est le cas, votre forfait incluant les É.U. n'y changera rien, sauf peut-être si vous vous trouvez aux É.U. au moment de placer votre appel.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Normalement, les propriétaires d'un numéro sans frais disposent également d'un numéro avec un code régional standard et vous devriez pouvoir placer votre appel vers ce numéro.

  • cailloux40
    cailloux40 Messages 6 ✭✭
    Options

    Je me trouve présentement en Floride et ce numéro de téléphone appartient une compagnie d'aviation. Le numéro que je tente de rejoindre est pour les voyageurs en dehors du Canada. Donc de n'importe où au monde je devrais avoir la communication.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Ce numéro n'est probablement pas confidentiel, si vous le donniez on pourrait faire un essai et vous dire si d'ici ça fonctionne.

    Autre chose, vu que ça ne fonctionne pas, si vous avez un forfait CAN/ÉU, vous devriez pouvoir appeler le numéro local (ex : 1-514-nxx-xxxx) sans frais, au lieu du 1-877.

  • cailloux40
    cailloux40 Messages 6 ✭✭
    Options

    J'ai réussi à rejoindre la compagnie aérienne par un autre numéro qui débute par 514 avec l'aide d'une amie . Si j'étais en dehors des États-Unis j'aurais un problème à pouvoir régler la situation avec le 877?

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Vu que vous avez un forfait CAN/ÉU, je comprends mal que vous ne puissiez pas faire vous-même un appel vers un numéro 1-514.

    Si vous vous trouvez hors de l'Amérique du Nord, aucun numéro 1-8xx ne devrait fonctionner, il faut connaître le numéro local (ex : 1-514-nxx-xxxx) et le code d'accès au réseau international (ex : en France à ma connaissance c'est 19, puis 1 pour l'Amérique du Nord, puis 514-nxx-xxxx).

    Comme je vous écrivais, certains propriétaires d'un numéro 1-8xx le font bloquer sur une base géographique. Par exemple, «jadis», si vous appelez la SAAQ à partir de la ville de Québec, vous deviez composer le 418-643-xxxx et le 1-800-361-7620 diffusait un message vous demandant d'utiliser ce numéro, tout ceci j'imagine pour sauver des coûts. Autre exemple : une entreprise faisant affaires uniquement au Canada ne permettait pas que son numéro 1-8xx soit utilisable à partir des ÉU.

  • cailloux40
    cailloux40 Messages 6 ✭✭
    Options

    Je n'avais pas le numéro en main pour rejoindre la compagnie. Le courriel de la ligne aérienne mentionnait juste le 1-877 donc mon amie m'a donner le numéro qui débute par le 514. donc j'ai réussi a réglé mon problème.

Cette discussion a été fermée.