Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème connexion internet Lte cellulaire

bernierb
bernierb Messages 2 ✭✭

Bonjour!

J'ai récemment un problème de connexion internet avec mon Lte. Même si j'ai du réseau et que mon Lte est ouvert, je n'arrive pas à utiliser une quelconque application nécessitant internet. Je mets une photo de ce qui est affiché dans ma barre d'état et mes notification ainsi que ce qui se passe lorsque je clique sur « connectez-vous au réseau ». Bien que j'aille jusqu'au bout, soit cliquer sur « utiliser ce réseau tel quel » internet ne fonctionne pas.

J'ai déjà réinitialiser les paramètre réseau de mon téléphone pour me reconnecter de nouveau au réseau fizz.

J'ai redémarré mon téléphone plus d'une fois après chaque étape que j'ai fais.

J'ai même essayé le mode avion 15 secs.

Je dois faire quoi?

Tout allais bien jusqu'à 19h ce soir ....

Mon téléphone est à jour. C'est un S9.

Aussi, même connecter à un réseau wifi, il m'apparaît « connectez-vous au réseau ».

Mais que se passe-t-il?


Meilleure réponse

  • Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭
    décembre 2021 modifié Réponse ✓

    As-tu essayer de configurer les paramètres APN sur ton téléphone ?

    https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

    Si les problèmes continue Je vous recommande de contacter un agent du service à la clientèle:

    • Connectez-vous à votre compte
    • Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    • Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
    • Choisissez l'option "clavardage"
    • Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (chrome, firefox, edge).

    NB: Pour moi ça marche juste avec Firefox, dans fenêtre privé, et juste en Français.

    Autres moyens de contact

    "Clavardage" est la méthode la plus rapide, mais facebook c'est la plus facile.

Réponses

  • bernierb
    bernierb Messages 2 ✭✭

    Oui! Comme j'ai écris, j'ai réinitialiser les paramètres réseau pour re-rentrer toutes les informations du réseau fizz selon les indications du lien que vous me donnez.

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭

    Bonsoir BernierB,


    J'ai eu le même problème avec mon XR hier après midi durant environ une demi heure et tout est redevenu correct par après. J'ai cru à un problème de réseau dans mon coin.


     

    Essayez de contacter le service à la clientèle pour savoir si ce n'est pas de leur côté

    * Connectez-vous à votre compte

    * Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 clavardage


    *Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).


    Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter  


    Autres moyens de contact

    Whatsapp: (438) 393-5814

    Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/



    "Clavardage" est la méthode la plus rapide et efficace !

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭

    Vous n'auriez pas utilisé toutes vos données par hasard ?

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 923 ✭✭

    La dernière fois j'ai vu ça, c'est quand la personne n'avais pas de forfait de donnée ou bien elle avait épuisé toute ces données. En avez-vous besoin? Je peux vous envoyer 1GB si vous me donner votre code de référence.

    Bonne journée ✌🏻

  • Guy C. 4650
    Guy C. 4650 Messages 29 ✭✭

    J'ai envoyé ce qui suit ce matin au service des plaintes et on vient de me répondre ceci:

    Nous avons reçu votre formulaire Déposer une plainte. Votre billet porte le numéro 141522 et a été assigné à une équipe spécialisée. Restez à l’affût — nous y travaillons et vous recevrez des nouvelles d’ici peu.

    Merci,

    L’équipe Service client Fizz    

               

    Le 4 novembre 2021, j'ai communiqué avec fizz au moyen du "chat" pour demander pourquoi mon téléphone perd la connection aux données mobiles. Pas de réponse. Le 22 novembre nouvelle demande et toujours pas de réponse au 10 décembre.

    J'ai expliqué que peut importe la force du signal, j'ai essayé sur 3 téléphones différents avec différentes version android et je perds la connection aux données. Mon dernier téléphone est un Samsung Galaxy A52G 5G acheté chez fizz. Donc, vous ne devez surement pas vendre de téléphone non compatible avec votre cie.

     

    Pour avoir de nouveau accès aux données je dois me promener d'un réseau à l'autre(voir capture écran) sans être certain que cela va fonctionner.

    J'ai demandé à ce qu'on m'envoie une nouvelle carte SIM, mais on m'a répondu que c'était l'équipe technique qui pouvait consentir à m'en envoyer une. J'ai aussi demandé qu'un technicien communique avec moi, mais on m'a répondu, sur l'équipe de ''chat", qu'eux non plus ne peuvent rejoindre les techniciens.

    Je suis avec fizz depuis le début et je n'avais jamais eu de problème. C'est là qu'on voit la qualité du service quand un problème survient, et à venir à date...pas fort

  • Guy C. 4650
    Guy C. 4650 Messages 29 ✭✭

    Ah! des données mobiles j'en ai amplement.

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 923 ✭✭

    Mais pourquoi ne pas sélectionner la première option qui commence par LTE ? Ça me semble logique que c’est le mode qui est le plus compatible non?

  • Whizz
    Whizz Messages 23,502 admin

    Bonjour bernierb,

    Je regrette la situation rencontrée.

    Afin de faire plus de vérifications à ce sujet et vous apporter une solution, veuillez nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Entre temps, merci de consulter aussi les manipulations proposées ici: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone

    Passez une excellente journée!
    -Talida

Cette discussion a été fermée.