Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vol identité

Options
mme
mme Messages 4 ✭✭
février 2022 modifié dans Mobilité

Quelqu'un utilise mon courriel pour un compte Fizz HORS je n'ai pas de compte chez Fizz et ça fait 5 heures que j'attends une réponse du chat, est-ce qu'on peut m'aider immédiatement je suis victime de vol d'identité?????!!!!

Meilleure réponse

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Dans ce cas, avant toute chose, je vous recommande de vérifier votre dossier de crédit pour vérifier s’il n’y a pas eu de demande frauduleuse faite avec votre nom. Puisque Fizz fonctionne par vérification d’identité sans « credit check », comment avez-vous su pour l’ouverture du compte? Est-ce bien un vol d’identité ou simple erreur de frappe? Est-ce que le compte est ouvert ou est-il en processus d’ouverture?

Réponses

  • mme
    mme Messages 4 ✭✭
    Options

    Merci de votre réponse. J'ai reçu un courriel légitime de Fizz (no-reply@fizz.ca) disant que j'ai changé de courriel et de mot de passe mais je n'ai JAMAIS eu de compte chez Fizz

  • Fling
    Fling Messages 8,722 ✭✭
    Options

    Bonsoir Mme,


    Ici vous parlez à des usagers de Fizz, on ne peut pas faire grand chose pour vous.


    Vous devez encore essayer de parler au service à la clientèle.


    Bonne chance

  • mme
    mme Messages 4 ✭✭
    Options

    Justement, je ne suis pas cliente et on ne me répond pas dans le chat ni sur Facebook alors comment puis-je être aidée vu que je n'ai pas de compte et c'est impossible de parler à quelqu'un?? Je ne vais pas essayer de me connecter au compte du fraudeur pour être aidée! Il n'y a aucun protocole de signalement de fraude??

  • Fling
    Fling Messages 8,722 ✭✭
    Options

    Tantôt j'ai eu envie de vous demander ... est ce qu'il y a quelqu'un d'autre que vous qui connaît le mot de passe de votre courriel ...


    Voici le lien federal anti fraude

    https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm

  • mme
    mme Messages 4 ✭✭
    Options

    Pour mon courriel, j'ai un mot de passe complexe dont je suis la seule à connaître avec MFA et j'ai changé le mot de passe ce soir par précaution.

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    C'est fort probablement juste une erreur de la personne qui a entré l'adresse de courriel, j'en ai des tonnes, qqn s'était même abonné à Helix avec mon adresse courriel.

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    novembre 2021 modifié
    Options

    Je crois aussi que la personne a fait une erreur lors de son inscription et a mis votre adresse à la place, car il n'y a pas vraiment d'intérêt à inscrire l'email de quelqu'un d'autre pour s'abonner.

    Vous pouvez vous désabonner des courriels en allant tout en bas du courriel. Il y a un message qui dit:

    "Pour vous désabonner, cliquer ici"

  • st33v3
    st33v3 Messages 31 ✭✭
    Options

    Ça prend un compte Fizz pour écrire sur les forums :P

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    Non. Le forum est indépendant du compte Fizz. Par contre, les points du compte forum s’accumulent dans le compte Fizz si l’adresse courriel des deux comptes est la même…

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 369 ✭✭
    Options

    L'auteur du post parle de l'adresse courriel. Pour le paiement, c'est l'adresse POSTALE qui est pris en compte, pas l'adresse courriel de la personne.

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 369 ✭✭
    Options

    L'adresse qui doit aussi correspondre à la crate de crédit est l'adresse postale, pas le courriel.

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 835 ✭✭
    novembre 2021 modifié
    Options

    moi j’avais compris. La personne a juste du utiliser un mauvais courriel et a fait corriger par Fizz

Cette discussion a été fermée.