Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

j'ai un 2e mobile, est-ce possible de le transférer d'un autre fournisseur à FIZZ?

Options

J'ai un autre portable chez un autre fournisseur, je voudrais tout réunir dans mon compte FIZZ, est-ce possible? Merci de m'indiquer la façon de faire, dois-je acheter une carte SIM au préalable? Et si la réponse est que je peux faire cela, puis-je profiter de l'offre de 50$ des 2 côtés qui s'applique jusqu'au 18 novembre?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,106 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Catherine B. 31705,

    Je vous remercie pour l’intérêt accordé à notre service, c'est très apprécié.

    Vous pouvez transférer en tout temps votre numéro de téléphone à partir de votre compte Fizz.

    Pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active.

    Tout d'abord, vous devez commander une carte SIM dans les rubriques suivantes: Aperçu- Ajouter un forfait - Commander une carte SIM. Nos cartes SIM sont disponibles aussi chez Couche-Tard: https://fizz.ca/fr/couche-tard-sim.

    Une fois la carte SIM en mains, pour transférer votre numéro chez nous, tout ce que vous avez à faire est d'activer votre nouvelle carte SIM et lorsque vous l'activez, choisissez l'option de transfert de votre numéro.
    Vous pouvez transférer votre numéro chez nous en utilisant votre numéro de compte de l'ancien fournisseur ou le numéro IMEI.

    Après avoir fait l'ordre de transfert, vous devrez répondre au message de confirmation pour confirmer le transfert.

    Pour que le message soit reçu, vous devez avoir la carte SIM de votre ancien fournisseur dans votre téléphone.

    Pour plus de détails concernant ce sujet, je vous recommande de consulter le lien: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz.

    Concernant la prime de référence, vous devez inscrire le code de référence lorsque vous activez la carte SIM, dans le champ prévu à la fin de la sommaire de la commande, afin de bénéficier de prime de référence de 50$. Voici un lien pour plus de détails: https://fizz.ca/fr/faq/comment-inviter-des-amis-chez-fizz.

    Passez une excellente journée,

    -Silvia


Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Catherine B. 31705


    Bonjour Catherine,

    oui vous pouvez parfaitement les réunirent sur un même compte, cependant en faisant les choses ainsi, vous ne pourrez bénéficier de la prime de 50$. Pour cela il vous faudra avoir vos deux appareils sur deux comptes bien distincts, et sous deux adresses courriel différentes par le fait même.

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    Bonjour @Catherine B. 31705

    Si c'est presentment chez un aure founisseur, t'a just besoin de commencer l'achat d'un nouveau forfait, et indiquer que to veut un transfert de numero.

    https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz

    Pour profiter de l'offre de $50 (2 cotés) t'aura besoin de créer un autre compte, et te referrer d'un compte a l'autre. L'offre c'est par compte, pas par forfait.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Catherine B. 31705


    Voici comment ajouter un forfait à votre compte déjà existant:

    1. Dans votre compte Fizz, allez à Aperçu.
    2. Cliquez sur Ajouter un forfait.
    3. À l’écran suivant, cliquez sur Commander une carte SIM.
    4. Commandez et payez pour la carte SIM.
    5. Une fois la carte SIM livrée, allez à Activer ma carte SIM
    6. Inscrivez dans le champ prévu à cet effet le code d’activation de votre carte SIM
    7. C’est tout! Votre carte SIM a été activé.
    8. Suivez maintenant les étapes pour créer un forfait.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajouter-un-forfait-mon-compte


    Et si vous optez pour un tout nouveau compte, vous devrez procéder tel que vous l'avez fait en créant votre forfait la toute première fois, et voici d'ailleurs les information pour conserver votre numéro actuellement chez l'autre fournisseur si c'est ce que vous souhaitez lors de l’activation:

    1. Cliquez sur Garder mon numéro.
    2. Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.
    3. Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.
    4. Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet.
      1. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
      2. Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres.
        • Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert
        • Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres
    5. Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.
    6. Dès lors, une demande d’autorisation de transfert sera envoyée par texto par votre fournisseur actuel afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz. Cette demande doit être répondue dans le délai prescrit. 

     

    Important à savoir

    • Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés. 
    • Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.
    • Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés. 
    • Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP. 
    • L’absence d’une réponse à la demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel, et ce, dans les délais prescrits, signifie que votre demande pour le transfert de ce numéro chez Fizz sera annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert par texto, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement. 
    • Votre fournisseur actuel pourrait empêcher le transfert de votre numéro. Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel bloque le transfert de votre numéro si vous ne payez pas votre dernière facture avec eux. 

     


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz

Cette discussion a été fermée.