Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

des personnes du 819 ne peuvent me rejoindre

des personnes du 819 ne peuvent me rejoindre

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Mes2


    Bonjour,

    Puisque ce code régional est de Gatineau, vous devriez être en mesure de recevoir ces appels sans aucun problème, or je vous suggère de communiquer avec le service à la clientèle afin de résoudre cette situation. Ils pourront apporter une investigation plus approfondie sur la possible cause et y apporter correctifs.

    Voici donc comment vous pouvez contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de contacter le service via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

Réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭

    819 c'est aussi l'Estrie..

    MPORTANT: Si votre ligne mobile a été activée sur le réseau mobile de Fizz depuis moins de 48 heures, consultez:

    Comment transférer mon numéro de téléphone  

    Si vous avez de la difficulté à faire des appels (mais que vous recevez des appels), consultez la rubrique: 

    Je ne peux pas faire d’appels avec mon téléphone. Pourquoi? 


    Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.

    Voir les cartes de couverture réseau 


    Si vous êtes à l’extérieur de la zone de couverture du réseau de Fizz, vous pouvez vous connecter à notre réseau étendu.

    Comment accéder au réseau étendu

     

    Pistes de solution
    Assurez-vous que votre forfait contient des minutes
    1. Si votre forfait ne contient aucune minute, il vous sera impossible de faire ou recevoir des appels sur votre téléphone.
    2. Plusieurs options s’offrent à vous dans Mon Compte sous ‘’Gérer mon forfait’’ pour régulariser la situation:
    • Acheter un Ajout (vous pourrez ensuite faire et recevoir des appels immédiatement)
    • Ajouter des fonds dans le portefeuille (vous pourrez ensuite faire et recevoir des appels immédiatement)
    • Changer votre forfait (tout changement entrera en vigueur au prochain cycle de paiement)
    1.  
    2. Mes forfaits.
    Redémarrez votre téléphone
    1. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    2. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    Le mode avion/hors ligne est-il activé?
    1. Si le mode avion ou hors ligne de votre téléphone est activé, toutes les connexions telles que les appels, les données mobiles, le Wi-Fi, la fonction Bluetooth, etc. ne fonctionnent pas.
    2. La marche à suivre pour désactiver le mode avion ou hors ligne peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. AndroidParamètres → Connexion → Mode hors-ligne
    4. iPhoneParamètres → Mode avion
    Un renvoi d'appels est-il activé?
    1. Assurez-vous qu'aucun renvoi d'appels ne soit activé sur votre téléphone.
    2. La marche à suivre pour enlever un renvoi d’appels peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. AndroidTéléphone → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Plus de paramètres → Transfert d’appels
    4. iPhoneRéglages → Téléphone → Renvoi d’appels
    5. Vous pouvez enlever tout renvoi d’appels de votre téléphone en composant gratuitement #21# à partir de votre téléphone.
    Un blocage d'appels est-il activé?
    1. Assurez-vous que l'option blocage d'appels ne soit pas activée sur votre téléphone.
    2. La marche à suivre pour désactiver l’option blocage d’appels peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. AndroidTéléphone → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres des appels → Blocage des numéros
    4. iPhoneRéglages → Téléphone → Blocage et identification d’appel → Modifier 
    5. À noter: Certains téléphones offrent aussi une option pour bloquer les appels anonymes. Vous pouvez modifier cette option en suivant la même marche à suivre décrite ci-haut.
    L'option ''Ne pas déranger'' est-elle activée?
    1. Assurez-vous que l'option "Ne pas déranger" de votre téléphone est désactivée.
    2. La marche à suivre pour désactiver l’option “Ne pas déranger” peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. AndroidGlissez votre doigt de haut en bas de l'écran pour afficher le panneau des options → Ne pas déranger
    4. iPhoneRéglages → Ne pas déranger 
    5. À noter: Selon le modèle de votre téléphone et de la version de son système d’exploitation, l’option “Ne pas déranger” peut rejetter complètement les appels, ou simplement couper les sonneries et autres alertes sonores. Il vous faudra donc faire quelques essais pour déterminer votre cas.
    Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
    1. IMPORTANT: Avant tout, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible. 
    2. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. AndroidParamètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    4. iPhone:    Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
    Testez avec un autre téléphone
    1. Si vous avez accès à autre téléphone compatible sur le réseau mobile de Fizz, insérez-y votre carte SIM Fizz et voyez si la problématique se répète. De cette façon, vous pourrez voir si votre téléphone semble être la source du problème. 
    1. À l’inverse, si vous n’avez pas accès à un autre téléphone compatible avec le réseau Fizz mais disposez plutôt d’une autre carte SIM Fizz active dont le forfait inclut des minutes, insérez-la dans votre téléphone. 
    Est-ce que votre numéro est en cours de transfert vers Fizz?
    1. Si votre numéro de téléphone est en cours de transfert de votre fournisseur de service mobile précédent vers Fizz, il est possible que vous ne soyez pas en mesure de recevoir des appels et des textos. 
    2. En effet, vos appels et textos entrants pourraient être encore acheminés vers la carte SIM de votre fournisseur de service précédent, et ce, même si certains services sont maintenant fonctionnels avec Fizz. Cette situation est temporaire.
    3. Faites un test : insérez la carte SIM de votre fournisseur de service précédent dans votre téléphone et demandez à quelqu’un de vous appeler et vous envoyer un texto. Si vous les recevez, c'est qu'il s'agit sans doute d'un enjeu de transfert de votre numéro de téléphone. 
    4.  
    5. Le cas échéant, consultez la fiche de dépannage suivante: Je n’arrive pas à transférer mon numéro de téléphone chez Fizz
    6.  
    7.  
    D’autres fiches intéressantes : 

    Réseaux Pépins techniques

    Chat Bubble




    Footer main navigation

    Pourquoi Fizz?

    Mobile

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭


    Effectivement, entre autres, merci à vous Myriam de me l'avoir rappelé. : )

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭

    You're wellcome, @Dapfizzer :) :)

  • Whizz
    Whizz Messages 18,809 admin

    Bonjour Mes2,

    Je suis désolée pour cette situation. 

    Je vois que vous nous avez contactés en privé à ce sujet et que suite au dépannage, la situation a été remontée auprès de notre équipe dédiée pour des vérifications supplémentaires. 

    Une fois que nous aurons des nouvelles sur votre situation, vous serez informé sur votre adresse courriel.

    Merci pour votre collaboration. Passez une bonne journée!
    -Talida