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Mon modem ne fonctionne pas

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Gcantin
Gcantin Messages 1 ✭✭

J'essaie depuis quelques jours de brancher mon nouveau modem et rien ne fonctionne. J'ai essayé le numéro 192... Rien n'a faire, pensez vous qu'il est possible que le modem soit défectueux?!

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,166 admin
    Réponse ✓
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    Bonjour Gcantin,

    Je suis vraiment désolée pour la situation rencontrée. 

    Je vois que vous avez réussi à nous contacter en privé et votre demande a été résolue. 

    Je vous souhaite une excellente journée !
    -Alina 

Réponses

  • Jennifer T. #9613
    Jennifer T. #9613 Messages 30 ✭✭
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    Est ce que les voyants s’allument ?

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
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    Pouvez-vous brancher votre ordinateur directement à votre modem par un câble réseau et réessayer de contacter votre modem à l'adresse 192.168.0.1 ? Vous devriez accéder à une page d'authentification.

    Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous, sur votre ordinateur, ouvrir une fenêtre «DOS» (programme CMD) et lancer l'instruction ipconfig /all et nous indiquer ce que vous voyez ?

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    novembre 2021 modifié
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    Est ce qu'un technicien Fizz est venu vérifier que le signal se rend bien chez vous ?

    Le cable coaxial est bien branché dans le modem ? De quelles couleurs sont les lumières sur le modem ?

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Branchez le câble coaxial
    1. Le câble coaxial doit être vissé adéquatement aux deux (2) extrémités. 
    Branchez le cordon d’alimentation
    1. Le câble d'alimentation électrique doit être branché adéquatement au modem Wi-Fi et à la prise murale.
    1. Il est recommandé de brancher le câble d'alimentation électrique directement dans la prise murale plutôt que dans une multiprise. 
    2. IMPORTANT Une fois branché, votre modem Wi-Fi effectuera une première mise à jour de son système. Il est possible qu’il redémarre après environ 15 minutes.
    Vérifiez l’état de votre modem
    1. Vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à ceux sur cette image.
    Notez les infos de votre modem
    1. Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi.
    1. Si le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles sur un appareil compatible, c'est que la mise à jour de votre modem Wi-Fi n'est pas complétée. 
    2. Portez attention pour ne pas confondre les caractères similaires comme O et 0, ou I et 1.
    Configurez votre modem
    1. Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira. Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran.
    1. Il est possible que vous ayez à ouvrir votre navigateur manuellement.
    2. Vous préférez utiliser votre propre routeur Wi-Fi? Cliquez ici
    3. Si vous n’arrivez pas à vous connecter avec le mot de passe (Default Key) qui apparaît à l’arrière du modem, utilisez le câble Ethernet pour brancher votre appareil compatible directement dans l’un des ports du modem. En suivant les étapes de l’interface « Easy Connect », vous aurez l’occasion de choisir votre propre mot de passe et pourrez vous connecter sans ce câble à l’avenir.
    Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi
    1. Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore.
    2. Téléchargez-la gratuitement:
    1.  
    2. Pour vous connecter, utilisez les infos suivantes:
    • Nom d’usager: cusadmin
    • Mot de passe: (entrez le nouveau mot de passe que vous avez choisi)
    1.  
    2. Et voilà! Votre réseau est maintenant prêt.
    3.  

    4.  
    5.  
    Pour en savoir plus : 


    Redémarrez votre modem Wi-Fi
    1.  
    2. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
    3. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    4. Attendez dix (10) secondes.
    5. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi. 
    6.  
    7. Il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
    Vérifiez l’état des voyants lumineux sur votre modem Wi-Fi
    1. Voici la liste des voyants lumineux de votre modem Wi-Fi et les différents états possibles:
    1.  
    2. IMPORTANT: Si l’ensemble des voyants lumineux du modem Wi-Fi sont éteints, il est possible que ce ne soit qu’un simple enjeu d’alimentation électrique.

    3. Assurez-vous que le câble d’alimentation électrique soit bien branché aux deux (2) extrémités.

    4. S’il est branché en utilisant une rallonge, retirez-la complètement. Le même conseil s’applique si le câble d’alimentation électrique du modem est branché dans une multi-prise.
    La situation pourrait-elle être causée par un changement récent?
    1. Le mauvais fonctionnement de votre accès Internet pourrait concorder avec l’un des deux (2) types de changement suivants:
    2. A. Un changement à vos branchements:
    • Câble d’alimentation électrique
    • Câble coaxial (extrémité vissable)
    • Câble réseau (si votre appareil est connecté au modem Wi-Fi avec un câble réseau RJ45)
    1.  
    2. Même si rien n'a été touché récemment, ou que tout semble bien branché, vérifiez chacun des branchements énumérés ci-haut. 
    3.  
    4. IMPORTANT: Ces câbles doivent être branchés correctement aux deux extrémités.
    5.  
    6. B. Un changement aux paramètres de votre modem Wi-Fi, par exemple:
    • Changement de mot de passe, nom de réseau, etc.
    • Changement de canaux, modification des ports, Paramètres IP ou DHCP, etc.
    • Contrôle parental, mode de cryptage, etc.
    1.  
    2. Si le mauvais fonctionnement de votre accès Internet concorde avec des modifications effectuées aux paramètres nommés ci-haut, la réinitialisation de votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine pourrait s'avérer nécessaire pour corriger la situation.
    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
    1. IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    2.  
    3. À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    4. Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
    5.  
    6. Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).  


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