Mon modem ne fonctionne pas
Meilleure réponse
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Bonjour Gcantin,
Je suis vraiment désolée pour la situation rencontrée.
Je vois que vous avez réussi à nous contacter en privé et votre demande a été résolue.
Je vous souhaite une excellente journée !
-Alina0
Réponses
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Est ce que les voyants s’allument ?
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Pouvez-vous brancher votre ordinateur directement à votre modem par un câble réseau et réessayer de contacter votre modem à l'adresse 192.168.0.1 ? Vous devriez accéder à une page d'authentification.
Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous, sur votre ordinateur, ouvrir une fenêtre «DOS» (programme CMD) et lancer l'instruction ipconfig /all et nous indiquer ce que vous voyez ?
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Est ce qu'un technicien Fizz est venu vérifier que le signal se rend bien chez vous ?
Le cable coaxial est bien branché dans le modem ? De quelles couleurs sont les lumières sur le modem ?
https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
Branchez le câble coaxial
- Le câble coaxial doit être vissé adéquatement aux deux (2) extrémités.
Branchez le cordon d’alimentation
- Le câble d'alimentation électrique doit être branché adéquatement au modem Wi-Fi et à la prise murale.
- Il est recommandé de brancher le câble d'alimentation électrique directement dans la prise murale plutôt que dans une multiprise.
- IMPORTANT Une fois branché, votre modem Wi-Fi effectuera une première mise à jour de son système. Il est possible qu’il redémarre après environ 15 minutes.
Vérifiez l’état de votre modem
- Vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer. Assurez-vous qu'ils correspondent bien à ceux sur cette image.
Notez les infos de votre modem
- Repérez le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) ainsi que le mot de passe (Default Key), qui sont imprimés à l'arrière de votre modem Wi-Fi.
- Si le nom du réseau (Default Wi-Fi Network) n'apparaît pas dans la liste des réseaux disponibles sur un appareil compatible, c'est que la mise à jour de votre modem Wi-Fi n'est pas complétée.
- Portez attention pour ne pas confondre les caractères similaires comme O et 0, ou I et 1.
Configurez votre modem
- Sélectionnez le nom de votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles de votre appareil compatible et entrez le mot de passe. Votre navigateur Web s’ouvrira. Vous serez redirigé vers l’interface « Easy Connect ». Suivez les étapes présentées à l’écran.
- Il est possible que vous ayez à ouvrir votre navigateur manuellement.
- Vous préférez utiliser votre propre routeur Wi-Fi? Cliquez ici
- Si vous n’arrivez pas à vous connecter avec le mot de passe (Default Key) qui apparaît à l’arrière du modem, utilisez le câble Ethernet pour brancher votre appareil compatible directement dans l’un des ports du modem. En suivant les étapes de l’interface « Easy Connect », vous aurez l’occasion de choisir votre propre mot de passe et pourrez vous connecter sans ce câble à l’avenir.
Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi
- Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore.
- Téléchargez-la gratuitement:
- Google Play: Cliquez ici
- App Store: Cliquez ici
- Pour vous connecter, utilisez les infos suivantes:
- Nom d’usager: cusadmin
- Mot de passe: (entrez le nouveau mot de passe que vous avez choisi)
- Et voilà! Votre réseau est maintenant prêt.
Pour en savoir plus :
- Vous n'avez plus accès à Internet sur tous vos appareils (Wi-Fi et câblés)?
- Votre connexion Internet câblée coupe?
- Votre connexion Internet câblée ne fonctionne pas?
- Votre connexion câblée pour Internet est lente?
Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
- Attendez dix (10) secondes.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
- Il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
Vérifiez l’état des voyants lumineux sur votre modem Wi-Fi
- Voici la liste des voyants lumineux de votre modem Wi-Fi et les différents états possibles:
- IMPORTANT: Si l’ensemble des voyants lumineux du modem Wi-Fi sont éteints, il est possible que ce ne soit qu’un simple enjeu d’alimentation électrique.
- Assurez-vous que le câble d’alimentation électrique soit bien branché aux deux (2) extrémités.
- S’il est branché en utilisant une rallonge, retirez-la complètement. Le même conseil s’applique si le câble d’alimentation électrique du modem est branché dans une multi-prise.
La situation pourrait-elle être causée par un changement récent?
- Le mauvais fonctionnement de votre accès Internet pourrait concorder avec l’un des deux (2) types de changement suivants:
- A. Un changement à vos branchements:
- Câble d’alimentation électrique
- Câble coaxial (extrémité vissable)
- Câble réseau (si votre appareil est connecté au modem Wi-Fi avec un câble réseau RJ45)
- Même si rien n'a été touché récemment, ou que tout semble bien branché, vérifiez chacun des branchements énumérés ci-haut.
- IMPORTANT: Ces câbles doivent être branchés correctement aux deux extrémités.
- B. Un changement aux paramètres de votre modem Wi-Fi, par exemple:
- Changement de mot de passe, nom de réseau, etc.
- Changement de canaux, modification des ports, Paramètres IP ou DHCP, etc.
- Contrôle parental, mode de cryptage, etc.
- Si le mauvais fonctionnement de votre accès Internet concorde avec des modifications effectuées aux paramètres nommés ci-haut, la réinitialisation de votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine pourrait s'avérer nécessaire pour corriger la situation.
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
- IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
- À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
- Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
- Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
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