Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Boîte vocal

Moss28
Moss28 Messages 11 ✭✭

Salut comment je fait pour activer ma boîte vocal

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Moss28


    Bonjour,

    votre messagerie vocale est accessible en maintenant la touche ‘’1’’ de votre téléphone enfoncée pendant quelques secondes. Maintenir la touche ‘’1’’ est en fait un renvoi d’appels (Speed dial) par le téléphone pour accéder à sa messagerie vocale. Cette fonction peut varier d’un modèle à l’autre.

    La configuration du renvoi d’appels de la touche “1” vers le centre de messagerie (1-514-647-0999) peut varier d’un téléphone à l’autre puisqu’elle dépend du système d’exploitation de chaque modèle, en plus de ne pas être modifiable pour certains.

    Si vous avez programmé un renvoi d’appels vers un autre numéro, la messagerie vocale ne répondra pas aux appels.

    Pour accéder à votre messagerie vocale manuellement, composez le 1-514-647-0999 à partir d’un téléphone “Non Fizz”. 

    Lors de l’activation de votre messagerie vocale, un code d’accès (NIP) vous sera envoyé par texto. Ce code n’est pas requis lorsque vous accéderez à votre messagerie vocale pour la première fois, mais le système vous demandera si vous aimeriez personnaliser votre NIP. Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de le faire. Tâchez de choisir un NIP que vous retiendrez facilement, tout en gardant en tête que les séquences non sécuritaires (par exemple: 1234, 8888, etc.) sont refusées.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-configurer-ma-messagerie-vocale

Réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭

    @Moss28 Bonjour, voici comment configurer votre boite vocale :

    Messagerie visuelle maintenant offerte chez Fizz.


    Disponible pour les téléphones IOS et Android, la Messagerie visuelle est incluse gratuitement avec l’option Messagerie vocale de votre forfait. 


    Vous pourrez écouter et gérer vos messages sans devoir "appeler" votre boîte vocale. Assurez-vous d'avoir des données pour en profiter.

     

    Le service de messagerie vocale permet à vos correspondants de vous laisser un message que vous pourrez écouter en tout temps à partir de :

    • Votre téléphone mobile
    • Un téléphone filaire résidentiel ou commercial

    Le service de messagerie vocale prendra vos messages si votre téléphone est éteint, si la ligne est occupée ou s'il n'y a pas de réponse après quatre sonneries (20 secondes).

     

    Pour utiliser votre messagerie vocale, assurez-vous que votre forfait contient des minutes, ou que votre portefeuille contient des fonds pour payer à l’utilisation, sans quoi vous ne pourrez pas l’utiliser ni l’accéder à partir de votre téléphone mobile ou d'un autre téléphone.

    Activez votre messagerie vocale
    1.  
    2. Activez votre messagerie vocale en modifiant votre forfait y ajouter l'option Messagerie vocale (sous Mes forfaits > Changer son forfait > Modifier mon forfait > Messagerie vocale).
    3. IMPORTANT - Tout changement à votre forfait doit être fait conformément à la politique de modification des forfaits détaillée sur https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait. Ce changement entrera en vigueur dès votre prochain cycle de paiement.
    4. Sans l’option de Messagerie vocale ajoutée à votre forfait, le service de messagerie ne prendra pas d'appels.
    Accédez à votre messagerie vocale
    1. Votre messagerie vocale est accessible en maintenant la touche ‘’1’’ de votre téléphone enfoncée pendant quelques secondes. Maintenir la touche ‘’1’’ est en fait un renvoi d’appels (Speed dial) par le téléphone pour accéder à sa messagerie vocale. Cette fonction peut varier d’un modèle à l’autre.
    2. La configuration du renvoi d’appels de la touche “1” vers le centre de messagerie (1-514-647-0999) peut varier d’un téléphone à l’autre puisqu’elle dépend du système d’exploitation de chaque modèle, en plus de ne pas être modifiable pour certains.
    3. Si vous avez programmé un renvoi d’appels vers un autre numéro, la messagerie vocale ne répondra pas aux appels.
    4. Pour accéder à votre messagerie vocale manuellement, composez le 1- 514-647-0999 à partir d’un téléphone “Non Fizz”. 
    Choisissez un code d'accès (NIP)
    1. Lors de l’activation de votre messagerie vocale, un code d’accès (NIP) vous sera envoyé par texto. Ce code n’est pas requis lorsque vous accéderez à votre messagerie vocale pour la première fois, mais le système vous demandera si vous aimeriez personnaliser votre NIP. Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de le faire. Tâchez de choisir un NIP que vous retiendrez facilement, tout en gardant en tête que les séquences non sécuritaires (par exemple: 1234, 8888, etc.) sont refusées.
    2. Sachez que vous pouvez modifier votre NIP à même votre messagerie vocale, ou en ligne directement à partir de votre compte Fizz. (Sous: Mes forfaits > Gérer mon forfait > Paramètres avancés > NIP pour accéder à votre messagerie vocale)
    Enregistrez votre message d'accueil
    1. Vous devez enregistrer un message d'accueil personnalisé de 30 secondes que les gens entendront lorsqu’ils seront transférés à votre messagerie vocale. Le système vous guidera pour l’enregistrer.
    2.  
    Conservez-vous le 20 secondes?
    1. Vous pouvez choisir après combien de temps les appels seront redirigés vers votre messagerie vocale. 
    2. Par défaut, les appels entrants seront redirigés vers votre messagerie vocale après 20 secondes sans réponse.
    3. Toutefois, il est possible de modifier ce délai en composant la combinaison suivante à partir de votre téléphone:
    4. *61*+15146470999*11*Nombre_de_secondes#
    5. Le nombre de secondes choisi doit être un multiple de 5 et se situer entre 5 et 30 secondes. Les caractères spéciaux sont obligatoires dans cette commande (astérisque, étoile, dièse, etc.).
    Pour modifier la langue de votre messagerie vocale
    1. Accédez à votre messagerie vocale en maintenant la touche « 1 » enfoncée sur le clavier de votre téléphone. Pour accéder à votre messagerie vocale manuellement, composez le 1- 514-647-0999 à partir d’un téléphone “Non Fizz”.   
    2. Entrez votre NIP suivi du « # ».
    3. Appuyez sur le « 4 » pour modifier les paramètres de la messagerie vocale.
    4. Appuyez sur le « 3 » pour modifier la langue :
    5.  
    • Pour sélectionner l’anglais, appuyez sur le « 1 ».
    • Pour sélectionner le français, appuyez sur le « 2 ».
    1.  
    2.  
    Pour en savoir plus : 
    1. Comment accéder et utiliser ma messagerie vocale?

    Messagerie vocale Pépins techniques NIP Message Premiers pas avec mon forfait mobile

Cette discussion a été fermée.