Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transfert d'un compte d'affaire ver Fizz

J'ai un compte d'affaire chez Telus avec 2 numéros différents pour moi et un employé. J'aimerais transférer des numéros dans deux comptes distincts chez Fizz, est-ce possible!

Meilleure réponse

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    octobre 2021 modifié Réponse ✓

    Voici comment transférer un numéro de téléphone :

    Vérifiez la section important à savoir pour voir si vos numéros respectent toutes les conditions de transfert

    Pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement.

    Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.

    Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation :

    1. Cliquez sur Garder mon numéro.
    2. Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.
    3. Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.
    4. Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet.
      1. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
      2. Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres.
        • Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert
        • Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres
    5. Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.
    6. Dès lors, une demande d’autorisation de transfert sera envoyée par texto par votre fournisseur actuel afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz. Cette demande doit être répondue dans le délai prescrit. 

     

    Important à savoir

    • Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés. 
    • Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.
    • Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés. 
    • Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP. 
    • L’absence d’une réponse à la demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel, et ce, dans les délais prescrits, signifie que votre demande pour le transfert de ce numéro chez Fizz sera annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert par texto, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement. 
    • Votre fournisseur actuel pourrait empêcher le transfert de votre numéro. Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel bloque le transfert de votre numéro si vous ne payez pas votre dernière facture avec eux. 

     


     
    Pour en savoir plus :

    Je n’arrive pas à transférer mon numéro de téléphone chez Fizz. Pourquoi? Et aussi, que faire?

    Qu’arrive-t-il si je ne peux pas transférer mon numéro de téléphone?

    Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?

Réponses

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    À ma connaissance Fizz offre le service aux particuliers.

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2373684/forfait-entreprise

  • lbi066
    lbi066 Messages 3 ✭✭

    Je ne veux pas de compte entreprise, je veux transférer deux numéros de mon compte d'affaire Telus vers deux comptes particuliers distincts chez Fizz. Ne pouvant pas joindre personne chez Fizz, je pose ma question ici.

  • lbi066
    lbi066 Messages 3 ✭✭

    J'ai vu et j'ai lu, chat échaudé dans le passé, craint l'eau froide aujourd'hui. Je veux m'assurer que c'est la même procédure quand les numéros sont dans un compte d'affaire chez Telus, ça n'a pas toujours été le cas.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    Quand vous dites compte Affaires, c'est un compte d'entreprise utilisé pour les besoins de l,entreprise ou bien c'est un compte à rabais destiné aux employés d'une entreprise ?

    Dans le dernier cas, normalement vous n'aurez pas de problème à effectuer le transfert.

    Dans le premier cas, vous aurez besoin de l,accord des gestionnaires de l'entreprise.

Cette discussion a été fermée.