Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment faire pour mettre l’internet sur ma console PlayStation 4 ?

Jen9418
Jen9418 Messages 3 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Internet

Je ne suis pas capable de mettre l’internet sur mon play 4

Meilleure réponse

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    octobre 2021 modifié Réponse ✓

@Jen9418

Bonjour,

pour configurer l'internet sur votre PS4, vous pouvez soit utiliser un câble LAN (Ethernet) pour connecter votre PS4 directement au modem Fizz, sinon pour le faire via WI-FI, sélectionnez (Paramètres) > (Réseau) > (Configurer la connexion Internet), puis suivez les instructions qui s'afficheront à l'écran pour configurer les paramètres de réseau.

Réponses

• Jen9418
    Jen9418 Messages 3 ✭✭

Quand je fais une recherche de réseau je ne vois pas mon modem

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

@Jen9418

À moins que votre nom de réseau (SSID) soit en mode privé, ou que vous utilisiez un routeur tierce, soit autre que celui intégré au modem Fizz, vous devriez être en mesure de le voir.

• MyriamC
    MyriamC Messages 923 ✭✭
    octobre 2021 modifié

Je crois que les PS4 ne peuvent pas se connecter au réseau 5 Ghz donc peut etre desactiver la connection automatique au canal 2.4 Ghz ou 5 Ghz. Votre PS4 doit se connecter au 2.4 Ghz

1. Aiguillage des bandes Wi-Fi 2.4GHz et 5GHz (« Band steering »)
    2. L’aiguillage des bandes Wi-Fi est une technologie utilisée dans les déploiements Wi-Fi double bande afin de permettre aux appareils compatibles d'utiliser principalement la bande 5GHz. Celle-ci est plus puissante et moins fréquemment problématique.
    3. Grâce à l’aiguillage des bandes Wi-Fi, un seul nom réseau Wi-Fi sera diffusé. Les appareils compatibles qui s’y connectent seront orientés sur la fréquence (2.4GHz ou 5GHz) où l’expérience utilisateur sera optimale.
    4.  
    5. La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:
    6.  
    7. Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
    8. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
    9. Sélectionnez: ''Réglages avancés''
    10. Aiguillage des bandes
    11.  
    12. L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store).
    13.  
    14. Cette modification peut aussi être appliquée via l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
    15.  
    16. 1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    17. 2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    1.  
    2. 3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    3. Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Activer)
    4.  
    5. Si vous ne vous rappelez plus du mot de passe que vous avez entré lors de la configuration, maintenez le bouton « Reset » derrière le modem enfoncé afin de réinitialiser votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.
    6. Optimisation automatique des canaux Wi-Fi
    7. Chacune des deux (2) bandes de fréquences Wi-Fi (2.4GHz et 5GHz) offre un éventail de canaux pour optimiser la qualité de l’expérience Wi-Fi.
    8. Le modem Wi-Fi Fizz offre une option d’optimisation permettant à l’appareil de sélectionner automatiquement, et selon les besoins du moment, les canaux à utiliser par chaque appareil connecté.
    9.  
    10. L’option d'optimisation automatique des canaux Wi-Fi est activée par défaut sur tous les modems Wi-Fi Fizz afin d’offrir une qualité de service à la fine pointe de la technologie.

Cette discussion a été fermée.