Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

quel compagnie de téléphone résidentiel vous avez

Je suis curieuse, je fais des rechercher pour changer de compagnie. Je ne peut pas fonctionner juste avec cellulaire (enfants a la maison). Je connais videotron ,bell, distributel. mais a part celles la il doit y en avoir d'autre???

Et le téléphone résidentiel qui fonctionne avec internet ceux qui l'ont ca fonctionne tu bien?

Réponses

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    J'utilise voip.ms et je suis très satisfait. Il faut acheter un "bridge", mais sinon c'est très peu dispendieux. La configuration initiale est un peu intimidante par contre. Comme alternative il y a aussi Ooma.

    Pour voip.ms je peux même fournir un code de référence qui donne 10$ (message privé).

  • Fizznini_ref_AAO8R
    Fizznini_ref_AAO8R Messages 25 ✭✭

    Le voip est ce que sa griche ou le son est bon? et sa utilise internet de la maison, donc si la vitesse est faible ou que plusieurs utilisent internet est ce que sa change quelque chose a la réceptivité de la ligne téléphonique?

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    Oui ça utilise la connection internet, mais très peu de bande passante (5-10kbps, 0.005-0.01Mbps) alors très peu de chance d'avoir un impacté surtout avec un routeur qui supporte le QoS).

    Je n'ai jamais eu de problème de qualité d'appels et j'ai passé des heures sur des appels conférence.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    Idem pour moi. Ça fonctionne très bien et pour qui veut des fonctions, vous ne serez pas déçu !

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭

    Plus de téléphonie résidentielle depuis Juillet. J'ai fait transférer mon numéro de fixe sur Fongo qui permet de faire des appels gratuits au Canada par wifi ou données mobiles. Fongo n'est pas parfait mais c'est gratuit et en plus de mon cel.

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭

    Ça fait presque 15ans, j’ai passé de Bell a Frephoneline.ca

    Il y a 15 ans, j’avais ma conjointe et mes 2 enfants chez nous, donc seulement un cellulaire, n’était pas une option.  Même aujourd’hui j’utilise mon cell trop, donc j’utilise le téléphone résidentiel presque toujours.

    J’ai acheté mon propre boite Voip (ATA), un Obi202, j’ai payer des frais de $50 (c’est rendu $100 aujourd’hui) pour avoir mon code d’usager et mot de passe pour SIP (VoIP), pour mettre le service sur la boite. Et $25 pour migrer mon numero de Bell vers freephoneline.  Et je n’ai jamais payer $0.01 de plus pour ma ligne résidentielle depuis. Et j’ai toutes les fonctions, incluant boite vocale, visual call waiting, envoie des messages de la boite vocale vers mon e-mail automatique, réception de FAX automatique (apparaît comme PDF dans mon e-mail). Et avec mon Obi202, j’ai même programmé Google Voice et je l’utilise pour faire tous mes appelle au Canada et États Unis gratuitement.

    Freephoneline, aujourd’hui appartient a Fongo. C’est la version sans support. Mais je n’ai jamais eu des problèmes. Fongo home phone c’est $5/m et tu l’utilise avec tes téléphones de maison.

    J’ai le service internet 120mbps aujourd’hui, mais même quand j’avais le service 10Mbps, je n’ai jamais eu un problème de qualité de son. C’est super clair. Honnêtement j’ai abandonné Bell a cause que la ligne de bell avait trop de bruit et ils ne voulaient pas la régler. VoIP est super claire.

    Donc ça fait 15 ans, que je sauve $50/mois que je payais chez bell pour une ligne résidentielle.

  • Fizznini_ref_AAO8R
    Fizznini_ref_AAO8R Messages 25 ✭✭

    toutes vos reponses maide beaucoup merci,

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭

    Fongo c'est gratuit mais parfois quand je suis sur le WI-fi, je n'Arrive pas a prendre des appels. Le tel sonne mais je n'entends rien, je peux rappeler ensuite la personne qui m'a appelé... Des idées pour regler ce probleme de Fongo ?

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    Vidéotron. Rien de bien compliqué et pas trop cher. J'ignore comment fonctionne la téléphonie IP, mais le tout m'a l'air assez intéressant. J'ai longtemps utilisé Skype, mais je trouvais que le logiciel boguait trop souvent et j'avais toujours besoin d'un ordinateur pour m'en servir...

  • zAba
    zAba Messages 11 ✭✭

    Moi je suis avec fizz.

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 317 ✭✭

    Je n'ai jamais faite installer de ligne téléphonique chez moi. Je vivais en maison de chambres dans le passé, et je suis restée avec la téléphonie mobile

  • Lefizzeur1234
    Lefizzeur1234 Messages 48 ✭✭

    videotron pour ma part