Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Etes-vous Accro amazon ?

Michael R. 67876
Michael R. 67876 Messages 16 ✭✭

Vous..... êtes vous accro a amazon ?

Ici on commence a penser d'inviter les livreurs a Noel :)

«1

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Clairement Amazon Prime for life. Tout ce qui est inclus avec prime est juste magique (cloud, shipping, jeux, musique, ect).

    Ceci dit je me sens mal de ne pas encourager local quand je magasine sur amazon mais les prix sont souvent tellement bas et la facilité de la livraison.

  • 4ri
    4ri Messages 359 ✭✭
    avril 2021 modifié

    Non merci, oui j'ai commandé sur Amazon pou la première fois en automne dernier. Mais je préfère acheter local même si je paye 10, 20% de plus. Par contre je vais acheter sur Amazon si ce que je cherche n'est pas disponible dans un magasin autour.

  • CATHERINE G. #30588
    CATHERINE G. #30588 Messages 58 ✭✭

    Mon chum est tellement trop accroc à Amazon Prime !

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    Plutôt oui, mais c'est surtout parce qu'il est possible de magasiner en ligne. Ça ne me déranges pas de payer un peu plus cher pour acheter localement, mais j'irai pas dans 2-3 magasins pour voir ce qui est disponible et sans voir de review.

  • Cyn
    Cyn Messages 275 ✭✭

    Moi, j’aime bien regarder les nouveautés et les rabais.

  • Bryan
    Bryan Messages 74 ✭✭

    Je commande toujours sur amazon , on y retrouve toujours ce qu'on cherche !

  • frances
    frances Messages 781 ✭✭

    Je préféré pour l'instant acheter local au lieu d'utiliser Amazon Prime. Je fais différentes recherche sur Internet afin de trouver les meilleurs valeurs prix. Par ailleurs je me demande si les retours pour les articles défectueux, si il y a lieu, se font facilement dans le cas d'achat sur Amazon.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭

    Tout dépend de ce que je recherche...

    Je ne suis pas totalement accro à eux mais parfois, je trouve les aubaines bien intéressantes...

    Un retraité recherche parfois des aubaines valables.

  • gator
    gator Messages 31 ✭✭

    Amazon est super.

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭

    Oui, un peu, je vient de commander des épices et sauce à BBQ.

  • JuanPa
    JuanPa Messages 236 ✭✭

    Amazon est un arnaque vraiment!

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭

    J'essaie d'encourager local le plus possible... Mais quand je suis mal prise, j'avoue que je passe une commande amazon (ma famille est abonnée à Prime)

    C'est fou à quel point la livraison est rapide

  • RichardC
    RichardC Messages 137 ✭✭

    Le plus souvent si je ne trouve pas local

  • ColinCreado
    ColinCreado Messages 133 ✭✭

    its only good if you ahve the student discount.

  • Stéphane L. 1007
    Stéphane L. 1007 Messages 266 ✭✭

    Presque tout, sauf l'épicerie et les vêtements!

  • bouffe42
    bouffe42 Messages 48 ✭✭

    Oui et non! Je déteste encourager cette entreprise. Je magasine tout d'abord dans les entreprises locales et/ou québécoises/canadiennes en premier pour comparer les prix. Quand il y a une différente relativement minime qu'avec Amazon, je préfère encourager les autres entreprises.

  • Pete
    Pete Messages 219 ✭✭

    pas du tout

  • Emeric-Valentine
    Emeric-Valentine Messages 171 ✭✭

    Pour avoir connu d'autres Amazon, US et ceux d'europe... celui du Canada est plutôt mauvais, peu de reference, souvent plus de produit d'Aliexpress que de veritable marque, souvent les produit qui sont disponible en magasin sont moins cher que sur Amazon.ca etc... Bon ça m'a pas empecher de prendre Prime avec le rabais etudiant.

    Pour ce qui est du local tout depends de ce que tu achetes ... acheter de l'électronique, électromenager sur Amazon ou Bestbuy qu'elle difference la piece ne l'ai pas, tout le reste l'ai (logistique, employées, entrepot de stockage, transport...)

  • Ericb53
    Ericb53 Messages 4,186 ✭✭

    oui et non sa dépend du rabais

  • Francois22
    Francois22 Messages 92 ✭✭

    Une question : en avez vous vraiment besoin!

  • Éliane M. #2086
    Éliane M. #2086 Messages 21 ✭✭

    For sure ! C'est la seule plateforme pour laquelle je paie. Trop utile et viens avec pleins d'avantages

  • Vart
    Vart Messages 63 ✭✭

    Plutôt oui

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    Accro, non! Mais parfois cela peut être utile...

  • Melanie B. #37370
    Melanie B. #37370 Messages 98 ✭✭

    Pas accro mais quand j'ai besoin de quelque chose et que le prix et le délai de livraison sont très concurrentiels c'est souvent le choix pour lequel j'opte. Par contre, quand je peux acheter directement en boutique au même prix, je préfère encore me déplacer.

  • MartinXTR
    MartinXTR Messages 68 ✭✭

    Je suis totalement accro à Amazon

  • Georges386
    Georges386 Messages 49 ✭✭

    Partiellement... c'est pratique pour la livraison rapide sans se déplacer

  • RichardC
    RichardC Messages 137 ✭✭

    j'aime Amazon pour Prime

  • Gillesr1
    Gillesr1 Messages 62 ✭✭

    J'utilise Amazon seulement pour ce que j'ai de la misère à trouver localement sinon j'essaie d'éviter .... Amazon est une catastrophe au niveau de la gestion du personnel

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 317 ✭✭

    Je n'ai jamais commandé sur Amazon

  • Frank5
    Frank5 Messages 181 ✭✭

    Non ,pas pour le moment.

  • CATHERINE G. #30588
    CATHERINE G. #30588 Messages 58 ✭✭

    Je suis accroc, livraison rapide wow! C,est parfait et je découvre plein de chose que je n'avais pas accès dans les magasin près de chez moi !!

  • Jomad
    Jomad Messages 10 ✭✭

    Oui, clairement.

  • Danny M. #31189
    Danny M. #31189 Messages 378 ✭✭

    Oui, je commande toujours!

  • Ma_G
    Ma_G Messages 72 ✭✭

    Assurément pas.

    Par contre ce fût une agréable surprise de recevoir au petit matin une petite boîte Amazon Prime avec dedans un boitier offert par fiston pour le nouveau cellulaire que j'allais chercher en début de soirée cette journée là, sur rendez-vous chez Apple.

    Pandémie oblige.

    Conclusion: Amazon non avec quelques réserves. Pas inscrite à prime, pas dans mes prévisions cependant tout n'est pas noir pour amazon. Pas mon first choice et reste une option potentielle....parfois.

  • Sylvain P. 1215
    Sylvain P. 1215 Messages 216 ✭✭

    J'achète à l'occasion mais je préfère acheter local!!! Pensons à notre économie

  • Kev_atnl
    Kev_atnl Messages 4 ✭✭

    un peut trop de mon coté

  • Renaud A. #1765
    Renaud A. #1765 Messages 48 ✭✭

    J'essaye d'éviter Amazon et à la place je supporte les plus petites entreprises.

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭

    Oui livraison rapide et fiable. Pas de mauvaises surprises. pas de douanes en plus a payer

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    Je suis abonné à Amazon Prime. Accro? Probablement pas, mais je regarde toujours ce que je peux acheter qui reviendrait meilleur marché qu'aux magasin physiques, ce qui fait que j'y dépense aisément 100$ par mois.

    Dire qu'Amazon Canada est pratiquement un AliExpress version 2.0 est faux. Oui, il y a plusieurs vendeurs chinois, mais la majorité des produits que j'achète sont de grandes marques. Le prix et la vitesse de livraison sont des atouts qu'aucun autre détaillant ne possède.

  • Lefizzeur1234
    Lefizzeur1234 Messages 48 ✭✭

    non a cause de la surconsommation et l’environnement

  • tonyrock78
    tonyrock78 Messages 47 ✭✭

    J'ai des phases, mais pour l'instant j'essai de ne pas me créer de besoin

  • jfmartel
    jfmartel Messages 57 ✭✭

    Accro Amazon et CamelCamelCamel pour vérifier l'historique de prix.

  • Vesper
    Vesper Messages 31 ✭✭

    Amazon, le moins possible. Achetons local et encourageons nos commerces de proximité! 😉

  • TheBlob
    TheBlob Messages 49 ✭✭

    Oui, malheureusement!

    Surtout parce que je reçois presque tout le lendemain ou en 2 jours avec Prime, j'ai toujours des deals de feu, la livraison est gratuite et que je peux acheter tout plein d'affaires qui vont pas ensemble dans la même commande. Des bobettes, de la soupe pis de la cire pour mes skis dans la même boîte, kin toé.

    Mais bon, j'ai pris une résolution 2022 d'acheter plus local et moins d'Amazon mais c'est mal parti, j'ai déjà 3 commandes depuis le début de l'année...

  • stewin
    stewin Messages 13 ✭✭

    Ça s'en vient! Je sens que je suis en train de craquer! 😥

    Et je me sens souillé... Pourtant, j'suis pas un gars facile...

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    janvier 2022 modifié

    J'ai remplacé Ebay par Amazon pour la majorité de mes achats complexes (non dispo dans les magasins de quartier).

    Bon service, livraison rapide Prime, pas de douanes et pas de produits chinois (si on choisi Prime), pas de vendeur frauduleux, pas de paquet non reçu, etc.

    De plus cela encourage les livreurs locaux en caravanes/auto perso qui se déplace chez vous jusqu'à 20h le soir et même la fin de semaine !

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭

    Je fais vivre les gars de UPS, FedEx Poste Canada😁

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭

    Non 😐😐😐😐😐😐

  • Windman1961
    Windman1961 Messages 181 ✭✭

    Pas moi mais mon chum

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    Certes, Amazon n'est pas un commerce local, mais c'est une entreprise qui fait travailler énormément de personnes au Québec et au Canada, y compris plusieurs de nos PME qui vendent sur le site. Considérant la situation pandémique qui ne semble pas finir, Amazon est à mon avis le meilleur moyen de magasiner la majorité des produits que nous voulons.