Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Accès internet interrompu

antoninArt
antoninArt Messages 4 ✭✭

Bonjour, je suis dans Ahuntsic (Montréal) et je n'ai toujours pas accès à internet depuis 9:40 ce matin. Est-ce que le problème va être résolu d'ici demain? Merci

Réponses

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭

    Oui ils est résolu ça fait longtemps.

    Je suis a Ahuntsic aussi et j'ai pas de problème.

    Essayer de redémarrer ton modem.

  • antoninArt
    antoninArt Messages 4 ✭✭

    J'ai essayé au moins une dizaine de fois depuis ce matin et sans succès. Je viens de réessayer et ça fonctionne toujours pas.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @antoninArt


    Bonjour,

    ici nous sommes des usagés(es), si vous désirez communiquer avec un ou une intervenante du service à la clientèle afin de résoudre une situation, voici la marche à suivre afin de les contacter:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭

    Malheureusement on est juste des usagers ici.

    Je vous recommande de contacter un agent du service à la clientèle. C'est fort probable qu'il a encore des régions avec de l'equipment videotron qui ne sont pas 100% fonctionelle.

    • Connectez-vous à votre compte
    • Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    • Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
    • Choisissez l'option "clavardage"
    • Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur.

    Autres moyens de contact

    "Clavardage" est la méthode la plus rapide.


  • 640
    640 Messages 8 ✭✭

    La majorité des clients de Fizz ont eu une panne d'internet ce matin. Aucun communiqué n'a pas été envoyé par SMS ou téléphone. Si je n'ai pas d'internet sur mon téléphone cellulaire quelle est la façon de contacter le service à la clientèle ? Prendre le contact avec fizz sur Wathsapp,Facebook ou sur autre moyen lié au Internet c'est vraiment n'importe quoi. Fizz devra penser plus aux clients et les informer adéquatement et pas seulement ramasser l'argent pour un service qui coupe assez souvent. On dire que en ce moment Fizz a couper aussi le lien avec ces clients et Arrêter de copier/coller le même message pour tous que vous êtes au currant de la situation et que vous travaillez en ce moment

    Je suis a Boisbriand et je n'ai toujours pas d'internet

  • antoninArt
    antoninArt Messages 4 ✭✭
    septembre 2021 modifié

    J'ai tenté de discuté avec quelqu'un. Mais la personne refuse de faire venir un technicien même si j'ai essayé tout ce qu'elle m'a dit de faire. J'ai perdu une journée entière à essayer de contacter quelqu'un. C'est vraiment inacceptable. Je vais changer de service.

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭

    @640

    La majorité des clients de Fizz ont eu une panne d'internet ce matin. Aucun communiqué n'a pas été envoyé par SMS ou téléphone. Si je n'ai pas d'internet sur mon téléphone cellulaire quelle est la façon de contacter le service à la clientèle ? Prendre le contact avec fizz sur Wathsapp,Facebook ou sur autre moyen lié au Internet c'est vraiment n'importe quoi.

    Je comprends que c’est frustrant.   Mais vous étais au courant avant de vous abonner a Fizz, qu’il a aucune ligne directe de contact, et tout se fait « online ». Ce n’est pas un secret, et ce n’est pas nouveau. C’est la façon de sauver d’argent, et être capable de fournir des meilleurs prix. Si vous avez besoin un # directe pour appeler, vous pouvez prendre un forfait avec Videotron a la place. C’est le même réseau, t’aurais eu la même panne, mais avec un # à appeler. L’agent a l’autre bout du ligne t’aurais dit exactement la même chose « on est au courant de la situation, et on travaille pour la régler ».

    Avec un fournisseur « 3rd party », ils ne sont même pas capables de faire grand-chose, car ce n’est pas leur réseau. Quand j’étais avec un autre fournisseur (avec service câble, région Videotron), à chaque fois qu’ils avaient une grande panne (pas trop souvent, mais c’est arriver 2 fois dans 5 ans), ils avaient juste un message enregistré car ils étaient inondés avec des appels.  

    Support chez plusieurs fournisseurs, n'est plus comme avant :(

  • antoninArt
    antoninArt Messages 4 ✭✭
    septembre 2021 modifié

    C'est bon. J'ai réglé mon problème. Vous m'excuserez pour ma montée de lait. J'étais à cran à cause de la journée de travail que j'ai perdue, mais il y a plus grave dans la vie.

    Bonne journée!

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭

    Ça arrive. Mais je suis d’accord c’est juste frustrant car plusieurs personnes travaillent à distance maintenant.

    Moi j’étais chanceux, je n’ai pas perdu d’internet. Toute mon matériel et brancher à plusieurs « UPS » chez nous. J’ai vu le « glitch » d’hydro, et plusieurs de mes collègues dans notre meeting de « teams » ont complètement gelé. Je ne sais pas si c’est à cause de mes UPS que j’étais chanceux, ou mon secteur étais juste chanceux de ne pas être affecter.

  • matgir
    matgir Messages 2 ✭✭

    est ce que je suis le seul a québec qui ne reçoit pas d'internet sur son cellulaire ? Mon LTE est bien en fonction et j'ai 4-5 Tite barre de signal mais ça se connecte pas on dirait. Depuis 10h ce matin

  • frances
    frances Messages 781 ✭✭

    Ne vous inquiétez pas, suivre les recommandations et redémarrer votre modem, avec Fizz cela se règle rapidement.

    un message de Videotron pour les clients qui ont le même problème ce matin.

    Une panne de nature électrique survenu à 9 h 40 a causé une déconnexion simultanée de plusieurs clients sur notre réseau. Les reconnexions ont débuté dans les secondes suivantes et tous nos clients devraient maintenant avoir accès à leurs services Internet.

    Si vous éprouvez toujours de problèmes, nous vous invitons à redémarrer votre modem afin de forcer une reconnexion à notre réseau.

  • 640
    640 Messages 8 ✭✭
    septembre 2021 modifié

    D'abord vous ne comprenez rien dans la service à la clientèle. Inutile de copier et coller vos messages. Vos instructions ne fonctionnent pas du tout. C'est pas des messages professionnels. C'est vraiment n'importe quoi. Une journée de travail gâcher et aucune personne ne répond pas adéquatement aux questions

  • 640
    640 Messages 8 ✭✭

    "Je comprends que c’est frustrant.   Mais vous étais au courant avant de vous abonner a Fizz, qu’il a aucune ligne directe de contact, et tout se fait « online ». Ce n’est pas un secret, et ce n’est pas nouveau. C’est la façon de sauver d’argent, et être capable de fournir des meilleurs prix. Si vous avez besoin un # directe pour appeler, vous pouvez prendre un forfait avec Videotron a la place..."

    Je m'attendais à un réponse si agressif. J'ai changé cette année pour fizz a la recommandation de plusieurs utilisateurs fizz qui m'ont assurer que le service est stable et pur la bonne vitesse internet. Malheureusement Fizz m'a volé une journée de travail sans m'informer et sans me répondre à mes questions. Avant j'ai été avec d'autres fournisseurs internet plus petit que fizz et même moins cher que Fizz et j'ai eu un service à la clientèle très bon. Il est le temps que le fizz pense a sa politique au service à la clientèle sinon bc d'entre nous vont quitter ce fournisseur.

  • matgir
    matgir Messages 2 ✭✭

    france s je ne parle pas de mon internet a la maison mais plutôt sur mon cellulaire en LTE. merci

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭

    C'est pas un réponse agressif. Je m'excuse si ça l'aire comme ça. C'est juste la réalité. Plusieurs clients ici on changé a Fizz, car plusieurs fournisseurs cette année ont pas eu le choix que d’augmenter leur prix.

    Ce n’est pas Fizz qui t'a volé une journée de travail. C'est un événement, sur le réseau de Hydro, qui a causé un "glitch" sur le réseau de Videotron. Ça, en effet, a causé un problème pour TOUS les clients (peu importe le fournisseur – Fizz, Videotron, Altima, Teksavvy, ebox, oxio, etc..), qui utilise le réseau Videotron. 

    Même Videotron n’a pas averti leurs clients avant 12 :42 (presque 3h plus tard).

    Ici on est des utilisateurs comme toi, et on essaie d’aider. Mais des incidents comme celle-ci, sont rares, mais ça arrive et on a pas de contrôle.

  • frances
    frances Messages 781 ✭✭

    @640 Bonjour, désolé de ce qui vous arrive, si vous pouvez communiquez ici vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle pour régler votre problème et connaitre la raison à savoir : pourquoi cela vous est arrivé aujourd'hui..

    Il est vrai que moi aussi je vous dirais que la connexion Internet est stable avec Fizz, mais cette semaine oui (et il y a 6 mois aussi) je devais redémarrer le modem régulièrement.

    Vidéotron a eu des problèmes aujourd'hui, soit une panne de nature électrique et nous savons que Fizz utilise le réseau de Vidéotron. (Fizz est la compagnie low-cost de Vidéotron)

  • frances
    frances Messages 781 ✭✭

    @matgir Je discutais de mon accès Internet aujourd'hui, pour le LTE je n'ai pas de problèmes, j'espère que cela se règlera rapidement dans votre cas. Je vous suggérée communiquer avec le service à la clientèle. en attendant voici un lien utile (mais en anglais seulement)

    https://www.cnet.com/tech/mobile/every-trick-we-know-to-help-boost-your-phones-slow-data-connection-and-poor-signal-strength/

  • 640
    640 Messages 8 ✭✭

    1. @Emporium oui c'est vraiment agressif car vous m'envoyer a faire affaire avec un autre fournisseur. Je m'excuse mais c'est a moi de décider avec quel fournisseur je veux aller. De plus vous me faites la leçon et vous m'apprendre comment Videotron fonctionne avec un appel téléphonique au service à la clientèle.

    2. Oui c'est vraiment Fizz qui m'a volé une journée de travail. Car au lieu de m'informer correctement ils m'ont copie coller la même phrase pour débrancher et redemarer mon modem. Au lieu de trouver d'autres solutions pour me connecter au internet j'ai été obligé de attendre les instructions incohérents de Fizz.

    @france S. #3585

    1. Si je cumunique ici cela veux dire que j'ai eu un seul réponse copier/coller de service à la clientèle pour débrancher et redemarer mon modem et ensuite silence pour mes réponses que cela ne fonctionnent pas. Si cela vous appelez un service à la clientèle...Je m'excuse... j'ai pas des paroles...

    2. Si sur le site Web de Fizz ou si la personne au service à la clientèle m'informer comme vous que Vidéotron a eu des problèmes aujourd'hui, soit une panne de nature électrique et nous savons que Fizz utilise le réseau de Vidéotron. Je simplement remercie beaucoup la personne du service à la clientèle pour l'information et j'ai cherché d'autres alternatives que de rester coller de modem de Fizz et faire des actions inutiles


  • frances
    frances Messages 781 ✭✭

    @640 je suis d'accord avec vous les gens qui nous répondent n'ont pas toujours les bonnes réponses. Il semble que l'assistance que veulent bien nous donner les employés est très limitée pour la plupart. Seulement certains employés de niveau supérieur connaissent bien et peuvent appliquer la demande. et lorsqu'ils nous répondent cela se règle très rapidement.