Pas de réseau d’internet
Qu’est-ce qui se passe ce matin j’ai plus d’internet???
Réponses
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Sur le 2.4 ghz, à environ 30 pieds du routeur, au même niveau, sans aucun mur de béton, j'ai des lenteurs incroyables, un ping désastreux et un signal pas très puissant.
Je vois 6 réseaux plus forts dans mon bloc (j'habite en condo). Donc j'imagine que c'est ça le problème (l'interférence). J'ai choisi le canal 11, c'est le moins crowdé.
Que faire d'autre? Antenne supplémentaire (où, comment?). Répéteur? Faire une demande de service à Fizz?
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Bnjour @Fouwed
Ça semble comme t'a déjà essayer plusieurs options. https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Moi j'utiliser des point d'access WiFi séparé, car je trouve que celui intégrer avec le modem n'est pas assez fort pour mes besoins.
Mois j'utiliser des version commerciales Cisco (trop cher pour la majorité des personnes), mais ils a des bon choix comme celui ci de TPLink. C'est pas la meilleur qui existe, but pas mal mieux que celui qui est intégré, et pas trop cher non-plus.
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Je suis déjà en bande séparée. Tout essayé ce qui est proposé aussi.
Comment peux tu utiliser TPINK AC1750 avec Fizz?
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Tu peut la brancher directement dans ton router avec fil Ethernet et l'installer ou tu veut. Et tu peut la configurer en mode "standalone".
Voila le manuel: https://static.tp-link.com/upload/manual/2021/202107/20210729/7106509316_EAP245(5-pack)EU_IG.pdf
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Les réseaux Wifi en 2,4 Ghz sont les plus à risque d'avoir des interférences, mais ont une meilleure portée que les réseaux en 5 Ghz. Certains appareils peuvent aussi créer des interférences comme le four micro-ondes, des apareils sans-fils et même le Bluetooth. Les aquariums et les miroirs peuvent aussi interférer avec le signal Wifi.
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Même les Luminaires fluorescents peuvent causer des interférences. Je me souviens quand j'avais installer in Ampoule fluocompacte (CFL) sur mon ouvre-porte de garage, et j'ai perdu tout contrôle ;)
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Vous pouvez utiliser le logiciel WifiInfoView qui est gratuit mais en anglais pour voir les canaux utilisés par les réseaux de vos voisins. Chez moi, les réseaux 2,4 Ghz utilisent principalement les canaux 1, 6 et 11.
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Qui est un peut normale. Dans la bande des 2,4 GHz, les canaux 1, 6 et 11 sont les seuls canaux qui ne se chevauchent pas.
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Fait. Essayé les 3. Même chose.
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Pas de fluo. Del. Construction neuve. Même micro-ondes qu'avant, ancienne demeure. Aucun nouvel appareil sans fil. Mon signal était parfait sur 3 étages à l'ancienne demeure.
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Pour le accespoint/repeteur ca me semble être un gros plaster. Si le réseau est pas bon à 20 pieds du routeur, il y a définitivement un problème.
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Tout "CHARPENTES MÉTALLIQUES" peuvent causer des réflexions aussi. De poutres en métal, moulures, colombage, etc.. Des portes en aciers (garage, etc..).
C’est la raison que j’utilise mon propre router et propres points d’accès WiFi. Moi, je suis dans une vieille maison et les murs en plâtres avec grillage métallique cause un désastre avec mon WiFi. J’ai un point d’accès a chaque étage, presque au milieu de l’étage. J’utilise l’unité de Fizz, en « Bridge mode », donc juste comme un modem.
Comme ça je ne suis jamais dépendant sur l'equipment d'un fournisseur.
Chaque maison est diffèrent.
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Pourquoi des AP et non des extender? Ton AP est connecté à du Ethernet j'imagine? Si oui je n'ai pas cette option, car aucun câblage Ethernet dans mes murs.
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Avec extender t'a besoin d’avoir déjà un bon signal a répéter, et typiquement des extender son plus lent.
Oui les miens sont avec Ethernet. Ça pris un peut de temps a trouver un façon a passer les fils pour qu'ils soit cacher, mais ça marche super bien.
As-tu un cable Coax assez longue, pour essayer de brancher ton modem/router fizz ailleurs dans la maison ? Just comme un test.
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Bonjour Kelvin,
selon le secteur où vous habitez, il semble y avoir eu une panne de réseau...
Si vous désirez communiquer avec un ou une intervenante du service à la clientèle afin de résoudre une situation, voici la marche à suivre afin de les contacter:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
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3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
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-Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
-Whatsapp : (438) 393-5814
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Veuillez noter qu'il y a présentement des difficultés avec le service internet. Svp faites le redémarrage de votre modem, attendez quelques minutes et le service devrait revenir à la normale.
Merci de votre compréhension.
L'Équipe Fizz
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Une panne majeur a été signalé par mes plusieurs amis se matin. Aucune annonce. Aucune sms au clients. Bravo Fizz !prenez l'argent de vos clients et n'informe personne. Si nous n'avons pas de internet comment contacter le service à la clientèle ? Pas possible d'appeler ou d'écrire un SMS. Sur le site Web tout est beau et fonctionnel. C'est n'importe quoi. Bravo Fizz. Tenez le cap comme ça !!!
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Contacter par wathsap ou par Facebook ou par un autre moyen juste si tu as internet. Cela c'est vraiment n'importe quoi. Si tu n'a pas d'internet c'est quoi votre solution pour prendre contact avec vous Fizz?
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Le problème c'est le réseau videotron a cause du "power glitch" ce matin de Hydro Quebec.
Les switch/Router "enterprise class" prennent facilement 10 a 15 minutes a rebooter. Et c'es un effet "domino" dans le réseau complet.
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Oui, je regarde les messages des usagers de chez ebox sur dslreports.com, tout le monde a eu à peu près une heure d'interruption de service à partir de 9h30 .
Mais ce serait bien d'avoir un numéro de téléphone (pas whatsapp!) où on pourrait appeler pour connaître l'état de service quand on n'a aucun internet (comme pour les pannes d'hydro québec justement), sinon c'est la panique.
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