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Pas de réseau d’internet

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Kelvin A. #39703
Kelvin A. #39703 Messages 1 ✭✭
septembre 2021 modifié dans Internet

Qu’est-ce qui se passe ce matin j’ai plus d’internet???

Réponses

  • Fouwed
    Fouwed Messages 11 ✭✭
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    Sur le 2.4 ghz, à environ 30 pieds du routeur, au même niveau, sans aucun mur de béton, j'ai des lenteurs incroyables, un ping désastreux et un signal pas très puissant.

    Je vois 6 réseaux plus forts dans mon bloc (j'habite en condo). Donc j'imagine que c'est ça le problème (l'interférence). J'ai choisi le canal 11, c'est le moins crowdé.

    Que faire d'autre? Antenne supplémentaire (où, comment?). Répéteur? Faire une demande de service à Fizz?



  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    septembre 2021 modifié
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    Bnjour @Fouwed

    Ça semble comme t'a déjà essayer plusieurs options. https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    Moi j'utiliser des point d'access WiFi séparé, car je trouve que celui intégrer avec le modem n'est pas assez fort pour mes besoins.

    Mois j'utiliser des version commerciales Cisco (trop cher pour la majorité des personnes), mais ils a des bon choix comme celui ci de TPLink. C'est pas la meilleur qui existe, but pas mal mieux que celui qui est intégré, et pas trop cher non-plus.

    https://www.amazon.ca/dp/B07NMZR3F1

  • Fouwed
    Fouwed Messages 11 ✭✭
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    Je suis déjà en bande séparée. Tout essayé ce qui est proposé aussi.

    Comment peux tu utiliser TPINK AC1750 avec Fizz?

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    septembre 2021 modifié
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    Tu peut la brancher directement dans ton router avec fil Ethernet et l'installer ou tu veut. Et tu peut la configurer en mode "standalone".

    Voila le manuel: https://static.tp-link.com/upload/manual/2021/202107/20210729/7106509316_EAP245(5-pack)EU_IG.pdf

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 373 ✭✭
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    Les réseaux Wifi en 2,4 Ghz sont les plus à risque d'avoir des interférences, mais ont une meilleure portée que les réseaux en 5 Ghz. Certains appareils peuvent aussi créer des interférences comme le four micro-ondes, des apareils sans-fils et même le Bluetooth. Les aquariums et les miroirs peuvent aussi interférer avec le signal Wifi.

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
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    Même les Luminaires fluorescents peuvent causer des interférences. Je me souviens quand j'avais installer in Ampoule fluocompacte (CFL) sur mon ouvre-porte de garage, et j'ai perdu tout contrôle ;)

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 373 ✭✭
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    Vous pouvez utiliser le logiciel WifiInfoView qui est gratuit mais en anglais pour voir les canaux utilisés par les réseaux de vos voisins. Chez moi, les réseaux 2,4 Ghz utilisent principalement les canaux 1, 6 et 11.

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
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    Qui est un peut normale. Dans la bande des 2,4 GHz, les canaux 1, 6 et 11 sont les seuls canaux qui ne se chevauchent pas.


  • Fouwed
    Fouwed Messages 11 ✭✭
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  • Fouwed
    Fouwed Messages 11 ✭✭
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    Pas de fluo. Del. Construction neuve. Même micro-ondes qu'avant, ancienne demeure. Aucun nouvel appareil sans fil. Mon signal était parfait sur 3 étages à l'ancienne demeure.

  • Fouwed
    Fouwed Messages 11 ✭✭
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    Pour le accespoint/repeteur ca me semble être un gros plaster. Si le réseau est pas bon à 20 pieds du routeur, il y a définitivement un problème.

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    septembre 2021 modifié
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    Tout "CHARPENTES MÉTALLIQUES" peuvent causer des réflexions aussi. De poutres en métal, moulures, colombage, etc.. Des portes en aciers (garage, etc..).

    C’est la raison que j’utilise mon propre router et propres points d’accès WiFi.  Moi, je suis dans une vieille maison et les murs en plâtres avec grillage métallique cause un désastre avec mon WiFi. J’ai un point d’accès a chaque étage, presque au milieu de l’étage. J’utilise l’unité de Fizz, en « Bridge mode », donc juste comme un modem.

    Comme ça je ne suis jamais dépendant sur l'equipment d'un fournisseur.

    Chaque maison est diffèrent.

  • Fouwed
    Fouwed Messages 11 ✭✭
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    Pourquoi des AP et non des extender? Ton AP est connecté à du Ethernet j'imagine? Si oui je n'ai pas cette option, car aucun câblage Ethernet dans mes murs.

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
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    Avec extender t'a besoin d’avoir déjà un bon signal a répéter, et typiquement des extender son plus lent.

    Oui les miens sont avec Ethernet. Ça pris un peut de temps a trouver un façon a passer les fils pour qu'ils soit cacher, mais ça marche super bien.

    As-tu un cable Coax assez longue, pour essayer de brancher ton modem/router fizz ailleurs dans la maison ? Just comme un test.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @Kelvin A. #39703


    Bonjour Kelvin,

    selon le secteur où vous habitez, il semble y avoir eu une panne de réseau...

    Si vous désirez communiquer avec un ou une intervenante du service à la clientèle afin de résoudre une situation, voici la marche à suivre afin de les contacter:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca


    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    -Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    -Whatsapp : (438) 393-5814

  • Whizz
    Whizz Messages 19,384 admin
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    Veuillez noter qu'il y a présentement des difficultés avec le service internet. Svp faites le redémarrage de votre modem, attendez quelques minutes et le service devrait revenir à la normale.

    Merci de votre compréhension.

    L'Équipe Fizz

  • 640
    640 Messages 8 ✭✭
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    Une panne majeur a été signalé par mes plusieurs amis se matin. Aucune annonce. Aucune sms au clients. Bravo Fizz !prenez l'argent de vos clients et n'informe personne. Si nous n'avons pas de internet comment contacter le service à la clientèle ? Pas possible d'appeler ou d'écrire un SMS. Sur le site Web tout est beau et fonctionnel. C'est n'importe quoi. Bravo Fizz. Tenez le cap comme ça !!!

  • 640
    640 Messages 8 ✭✭
    septembre 2021 modifié
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    Contacter par wathsap ou par Facebook ou par un autre moyen juste si tu as internet. Cela c'est vraiment n'importe quoi. Si tu n'a pas d'internet c'est quoi votre solution pour prendre contact avec vous Fizz?

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    septembre 2021 modifié
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    Le problème c'est le réseau videotron a cause du "power glitch" ce matin de Hydro Quebec.

    Les switch/Router "enterprise class" prennent facilement 10 a 15 minutes a rebooter. Et c'es un effet "domino" dans le réseau complet.

  • Ariane E.
    Ariane E. Messages 11 ✭✭
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    Oui, je regarde les messages des usagers de chez ebox sur dslreports.com, tout le monde a eu à peu près une heure d'interruption de service à partir de 9h30 .

    Mais ce serait bien d'avoir un numéro de téléphone (pas whatsapp!) où on pourrait appeler pour connaître l'état de service quand on n'a aucun internet (comme pour les pannes d'hydro québec justement), sinon c'est la panique.