Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

192.168.0.1 ne fonctionne pas

PHILC
PHILC Messages 6 ✭✭
16 oct. modifié dans Internet

Salut!

J'ai essayé d'aller su l'adresse 192.168.0.1 pour accéder aux paramètres de mon modem, mais ca ne veut pas s'ouvrir...

Je suis branché Ethernet et j'essaie d'entrer pour remettre la fonction wifi du routeur FIZZ. Pour ca faut que j'entre dans les paramètres du Modem, mais l'adresse fonctionne pas

Quelqu'un a une idée?

Merci!

Réponses

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    août 2021 modifié

@PHILC

Bonjour,

pour faire simple, débranchez le modem quelques secondes et rebranchez-le, cela le réinitialisera et remettra en fonction la partie wifi. Vous devrez choisir de nouveau le nom de votre réseau, ainsi que son mot de passe et ainsi le tour sera joué.

• PHILC
    PHILC Messages 6 ✭✭

Le réseau WIFI n'apparait pas dans la liste des réseaux disponibles...même après avoir suivi vos recommandations.

Le Bridge WIFI avait été désactivé pour que j'utilise mon routeur ASUS avec le Modem-Routeur FIZZ. C'est la raison pourquoi je suis branché Ethernet et non pas WIFI...

Ce que je veux accomplir en retournant dans les paramètres du Modem FIZZ c'est de réactiver le Bridge pour que le Modem redevienne aussi Routeur...je laisserai mon ASUS de côté.

Quand j'arriver sur 192.168.0.1 je ne vois pas les boites pour entrer mon "cusadmin" et le mot de passe, je ne vois qu'une page avec des carreaux (comme du papier quadrillé) mais aucune boite pour entrer mes infos d'accès

• Dapfizzer

@PHILC

Oui, j'avais parfaitement saisi la situation, mais surtout ce que vous tentiez de faire...

Suite au redémarrage du modem, vous auriez dû voir une page Fizz, en lieu de cette page quadrillée comme vous dites, vous demandant de choisir votre SSID ainsi que votre mot de passe; idem au jour où vous l'avez installé pour la première fois.

Vous l'avez débranché suffisamment longtemps dites-moi? Sinon, vous pouvez entrer la mine d'un crayon dans le petit trou au-dessus des quatre ports WAN derrière le modem, cela aura le résultat escompté.

• PHILC
    PHILC Messages 6 ✭✭

Je l'ai laissé débranché 2-3 minutes...

Je vais essayer le crayon, sinon je ne vois pas comment ca pourrait s'arranger autrement...

Merci! Je vous reviens si ca dure

• Dapfizzer

@PHILC

D'accord! Je suis cependant certain que de cette façon vous obtiendrez le résultat que vous souhaitez...

• FoxyLove
    FoxyLove Messages 385 ✭✭

Pour que le Wifi refonctionne avec le modem-routeur, il faut le réinitialiser. Le bouton pour cela se trouve derrière l'appareil, au-dessus des ports WAN. Pour cela, vous prenez un objet fin et pointu et tenez le bouton enfoncé pendant 10 secondes.

Lorsque le modem est réinitialisé, vous suivez les mêmes étapes que vous l'avez installé la première fois :

https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

• PHILC
    PHILC Messages 6 ✭✭

@dapfizzer

J'ai aussi essayé d'entrer le 192.168.0.1 sur mon cell en utilisant le LTE et ca ne connecte même pas...

• Dapfizzer

@PHILC

Il faut d'abord faire la réinitialisation, avec le crayon comme je vous ai mentionné plus tôt, présentement vous ne pouvez plus communiquer avec le modem.

Lorsque vous aurez fait celle-ci, et que les lumières bleues se seront rallumées, tout sera rentré dans l'ordre.

• FoxyLove
    FoxyLove Messages 385 ✭✭

Pour que le Wifi refonctionne avec le modem-routeur, il faut le réinitialiser. Le bouton pour cela se trouve derrière l'appareil, au-dessus des ports WAN. Pour cela, vous prenez un objet fin et pointu et tenez le bouton enfoncé pendant 10 secondes.

Lorsque le modem est réinitialisé, vous suivez les mêmes étapes que vous l'avez installé la première fois :

https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

• PHILC
    PHILC Messages 6 ✭✭

Ca vient de fonvtionner.

Merci beaucoup, ca a été long de ma part, mais j'ai fini par faire comme il faut

• Dapfizzer
    août 2021 modifié

@PHILC

Merveilleux! Ce qui compte, c'est que le tout soit enfin résolu.

Ça m'a fait plaisir de vous donner un coup de main.🙂

Cette discussion a été fermée.