Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

la puissance d'un signal Wi-Fi se mesure en dBm

CARLOS C. #413
CARLOS C. #413 Messages 5 ✭✭

Tout près du router, ça doit être de combien avec votre modem/router?; avec mon fournisseur actuel ça me donne -80 dBm, (RSSI) ce qui est mauvaise, imaginez au deuxième et au sous-sol.

Meilleure réponse

• FoxyLove
    FoxyLove Messages 385 ✭✭
    Réponse ✓

Le modem-routeur de Fizz a une antenne interne, comme certains routeurs sans-fils. La puissance peut se situer entre -30 et -90 dBm :

• À -30 dBm, elle est excellente
    • Entre -50 et -60, elle est bonne et suffisante pour vos activités sur Internet
    • À -90 dBm, votre connexion est mauvaise, et il est probable que vous soyez incapable de vous connecter

Un petit logiciel gratuit, Wifi Info View, permet de mesurer la puissance de tous les réseaux Wifi qui vous entoure. Un exemple avec mon routeur sans-fils : mon réseau en 5 Ghz a une puissance de -45 dBm, et celui en 2,4 Ghz est à -37 dBm.

Réponses

• Mike
    Mike Messages 21,573 ✭✭

Salut @CARLOS C. #413

le problème des modems intégrer, comme ceci de Fizz, ils ont des antennes externes donc vous pourrez avoir beaucoup de puissance, mais si le router n'est pas capable de vous entendre il ne sert à rien.

Imagine une personne qu'il vous parle avec un mégaphone et vous lui réponde sans utiliser le mégaphone et vous restez à une certaine distance.

• Mike
    Mike Messages 21,573 ✭✭

Seulement un precisation, je voulez dire que le modem de Fizz n'a pas d'antenne externe

• FoxyLove
    FoxyLove Messages 385 ✭✭

Les réseaux 2,4 Ghz ont une meilleure portée, mais sont plus à risques d'avoir des interférences car la bande est aussi saturée. De plus, leur débit est plus faible que les réseaux 5 Ghz. Les vieux appareils vont utiliser automatiquement la bande 2,4 Ghz.

Avec le site SpeedTest, j'ai vérifié le débit de mon réseau Wifi avec ces 2 bandes, et j'ai la connexion 120 Mbps. En 5 Ghz, j'atteins une vitesse d'environ 130 Mbps. En 2,4 Ghz, j'atteins une vitesse de moins de 50 Mbps.

• Emeric-Valentine
    Emeric-Valentine Messages 171 ✭✭

De mon coté avec mon PC j'ai une très bonne antennes Wifi 6, fait que je recois plutot bien le signal du modem ( bien que le modem difuse uniquement du Wifi 5 malheuresement)

Pour mes autres appareil c'est vrai que ça à tendance à etre un peu faible.

Un repeater wifi, ou un boitier CPL peut etre la solution..

En attendant que Fizz nous propose du Wifi 6 ( avec antenne externe ? )... enfin on peut toujours rever ! 😂

Cette discussion a été fermée.