Appel entrant tombant systématiquement dabs la messagerie
Bonjour,
Lorsque mes contacts m'appellent, depuis le canada ou l'etranger ils tombent systématiquement sur la messagerie. Je ne suis pas en mode ne pas déranger et ils ne sont pas bloqués.
Aussi je ne reçois pas les sms d'activation pour me connecter aux applications (microsoft authentificator ou uber eat par exemple). Ces derniers n'arrivent pas jusqu'à mon téléphone
Pour uber le sms d'activation est parvenu a mon téléphone quand j'ai coché la case USA pour mon numéro, Or je suis au Canada.
Pouvez vous régler le problème ?
Merci
Kathleen Charles
Meilleure réponse
-
@Lunina Je suis seulement un membre Fizz mais je peux peut-être vous aider. Voici trois solutions possibles à essayer
Solution 1 - Réinitialiser le réseau: Aller dans les Paramètres -> À propos du téléphone -> Réinitialisation qui se trouve dans la section tout en bas. Réinitialiser les deux options du haut soit la "Réinitalisation tous paramètres" et la "Réinitialisation des paramètres du réseau". *ATTENTION* de ne pas "Réinitialiser les paramètres par défaut" sinon les données seton effacées de votre téléphone (choisir seulement les options surlignées en jaune). Lorsque fait redémarrez le téléphone...
Solution 2 - Renvoi automatique: Cliquez sur l'icone du téléphone comme lorsque vous voulez faire un appel. Tapez sur les trois petits points en haut à droite. Choisissez Paramètres puis -> Services supplémentaires -> Renvoi d'appel. Assurez-vous que l'option du haut Toujours renvoyer indique "Désactivé" ou "Aucun numéro défini"
Solution 3 - Mode réseau : Aller dans les Paramètres puis -> Connexions -> Réseaux mobiles -> Mode réseau. Quel est le mode sélectionné ? Est-ce LTE/AMRC-LB/GSM ? Avez-vous le choix de connexion automatique ? Quelqu'un qui ne recevait pas tous ses textos a résolu son problème à cet endroit, son cell supporte la 5g et la connexion automatique semblait créer un problème..
Si rien ne fonctionne alors le mieux sera de contacter Fizz en suivant les étapes que @Mike vous a indiquées plus haut.
Revenez-nous donner des nouvelles si possible, j'aimerais bien connaître les suites ! 🙂
0
Réponses
-
Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage
0 -
Bonjour @Lunina quel est le modèle de votre téléphone ? Vous avez iPhone ou androïd ?
0 -
Un lg velvet acheté chez fizz, recu et activé il y a 10 jours : bon de commande 6934542224
0 -
Bonsoir Lunina,
Je suis désolée pour cette situation.
Pour voir si la situation se règle, je vous prie de sélectionner le mode de réseau GSM/WCDMA/LTE auto au lieu de GSM/WCDMA/LTE/5G.
La marche à suivre pour faire cela est la suivante: Paramètres> Réseau et Internet> Réseaux mobiles> Mode réseau> puis sélectionnez GSM / WCDMA / LTE auto.
En voici plus de détails sur la marche à suivre: https://fizz-support.sds.modeaondemand.com/qg4zn92n/fr-ca/lg/smartphone/velvet/android/Merci pour la collaboration. Passez une excellente soirée!
-Talida1