Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de modem lorsqu'il est en BRIDGE avec mon Linksys Velop MESH ..

Frederick B. #19580
Frederick B. #19580 Messages 31 ✭✭

Bonjour,

J'ai des problèmes de déconnection très souvent avec le modem de Fizz.. plusieurs fois par jour.. Donc j'ai acheté un système Mesh.. de LinkSys Velop.. et lorsque je le fou en bridge..avec les consignes de Fizz sur la page.. etc.. toute fonctionne avec le wifi etc..Par contre incapable de garder la connection Ethernet.. comme si j'étais incapable de me brancher par Ethernet.. pour qu'elle fonctionne à nouveau je dois toute enlever le mode Bridge.. fait plusieurs fois j'essaye.. et chaque fois ca recommence.. Quelqu'un aurait une idée.. ? Merci

Réponses

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭

    Je ne suis pas certain, mais en mode "bridge", un seul appareil peut être branché dans le modem Fizz: le routeur. Il faudrait donc que les autres appareils soient connectés à l'une des bornes si elles ont des ports Ethernet, une switch pourrait être nécessaire s'il n'y a pas assez de ports sinon il faudrait un bridge qui converti le wifi en Ethernet ou une carte wifi pour l'ordinateur.

  • Frederick B. #19580
    Frederick B. #19580 Messages 31 ✭✭

    En fait j'ai 2 ordinateurs.. Un en connexion Ethernet.. et l'autre en mode Wifi.. Quand le bridge est pas la.. toute fonctionne merveilleusement bien.. sauf les déconnections .. ..en mode bridge plus capable de me connecter Ethernet avec l'autre ordi.. seulement l'autre ordi en wifi fonctionne..

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    En mode bridge, vons ne devez brancher qu'un seul appareil sur votre modem-routeur Fizz et c'est le port WAN de votre routeur (ou système mesh).

    Tous les autres appareils doivent être raccordés à votre routeur (ou système mesh).

    Les trois ports restants sur le modem-routeur Fizz doivent être laissés libres.

  • BigDan
    BigDan Messages 5 ✭✭

    De mon côté, j'ai été incapable de faire fonctionner le mode "Bridge" avec mon routeur d'entreprise Peplink. Sur le forum de Peplink, je ne suis pas le seul avec certain problèmes de connexion avec le CODA 4680 de Fizz. Dans mon cas, le cable WAN de mon routeur personnel était bien le SEUL cable branché dans la switch CODA.

    J'ai finalement conservé la topologie "Gateway" et ca fonctionne bien maintenant (le WAN de mon routeur Peplink dans le modem/routeur CODA). J'ai désactivé manuellement les deux radios Wi-Fi, désactivé IPv6, monté la sécurité du pare-feu, et activé le "pass-through" IPSec pour mon VPN.