Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connexion Wi-Fi intermittente sur mon téléphone cellulaire avec mon modem Fizz

gabrielpaquet2101
gabrielpaquet2101 Messages 2 ✭✭

La connexion de mon téléphone au Wi-Fi de mon internet résidentiel Fizz est horrible. Mon téléphone se connecte et se déconnecte littéralement aux 10 secondes, au point où je ne peux même pas utiliser l'application Fizz Wi-Fi sur mon téléphone. J'ai tenter de rebooter mon modem, sans succès pour résoudre ce problème.

C'est très irritant et je songe à rapidement changer de fournisseur si je ne suis pas en mesure d'avoir une connexion fonctionnelle et fiable.

Réponses

  • Jean-Michel G.
    Jean-Michel G. Messages 105 ✭✭

    Lorsque tu es à proximité du modem/routeur de Fizz, est-ce que tout fonctionne bien ?

    Puisque la portion Wifi du modem fourni n’est pas très puissant, c’est le gros point noir de ce modèle que ce soit avec Fizz ou tout autre fournisseur qui utilise ce modèle.

    Donc si ça fonctionne bien lorsque tu es à proximité, je te conseille de te procurer un routeur Wifi et de le brancher dans le modem de Fizz et de mettre ce dernier en mode Bridge. Ça va désactiver la portion Wifi du modem Fizz et utiliser celui de ton propre routeur et ça fait toute une différence.

    J’avais moi même essayé pour voir la connectivité Wifi avec l’équipement fourni et j’allais dans une autre pièce et j’avais des déconnexions. J’ai branché mon propre routeur Wifi et depuis c’est #1!

  • reference_JW13S
    reference_JW13S Messages 115 ✭✭

    Pour une bonne connexion, il faut s'assurer de:

    • Être pas trop loin du routeur
    • Vérifier qu'il n'y a pas d'obstacles au signal (murs de béton, briques ou d'autres appareils électroniques qui pourraient faire de l'interférence)
    • Vérifier si la connexion est stable par wifi sur votre ordinateur ou un autre appareil. Peut-être que votre téléphone "gère mal" la "nouvelle" fréquence 5ghz et vous auriez plus de succès en vous branchant sur le wifi 2.4ghz.
    • Vérifier si l'internet est aussi intermittent en se branchant directement dans une prise ethernet.

    Ceci dit, le routeur de Fizz est plutôt de base et plusieurs préfère utiliser leur propre routeur (l'équipement de Fizz en mode "bridge" ou passerelle pour qu'il serve uniquement de modem et non de wifi). À moins que votre équipement Fizz ne soit défectueux, ceux des autres fournisseurs ne feront probablement guère mieux...

    Vous pourriez vérifier avec le service à la clientèle, peut-être que votre modem/routeur est défectueux. Pour ce faire, cliquez sur la bulle verte "?" en bas à droite de cette page https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables

  • gabrielpaquet2101
    gabrielpaquet2101 Messages 2 ✭✭

    Mon appareil est juste à côté de mon modem, aucun obstacle entre les deux objets, et l'internet est défectueux. Je viens de tout réinitialisé pour une énième fois, mais le problème persiste. De plus, l'appareil en question est un téléphone cellulaire, on doit donc oublier la connexion à un câble ethernet.

    Le modem de Fizz ne devrait-il pas être en mesure d'accomplir sa tâche de base qui consiste à diffuser la connexion internet dans un espace de 500 pieds carré sans obstacle? Fizz emploie-t-il du matériel d'une si piètre qualité?

  • Jean-Michel G.
    Jean-Michel G. Messages 105 ✭✭

    Peut-être essayer de passer sur la bande Wifi 5Ghz voir si ça aide ou passer sur le 2,4Ghz si tu es déjà sur le 5Ghz

    La problématique n’est qu’avec ton téléphone ?

  • reference_JW13S
    reference_JW13S Messages 115 ✭✭

    La proposition du cable ethernet est pour vérifier si c'est le sans fil le problème ou l'internet comme tel. Aussi, on ne sait toujours pas si tu as essayé un autre appareil comme un ordinateur pour savoir si c'est le cellulaire ou le routeur le problème. Tu ne sembles pas non plus avoir essayé de te connecter sur les différents réseaux (2.4ghz ou le 5ghz) selon la norme de ton cellulaire, il se peut qu'il ne soit pas compatible avec un ou l'autre (ex. j'ai des appareils IoT qui se connectent juste sur le 2.4 et non le 5).

    Il y a aussi la possibilité d'aller dans la configuration changer quelques paramètres automatiques qui peuvent jouer sur la stabilité (dans les paramètres Wi-fi, désactiver ATF ,WMm(QOS) et sur le 5g Band Steering et dcc)....

    Bref, on veut bien t'aider, mais on a peu d'infos et le problème peut être n'importe où! Tu peux clavarder avec le service à la clientèle ou, si tu n'es pas satisfait de Fizz, simplement te débrancher sans problème en retournant ton modem: https://fizz.ca/fr/faq/comment-me-desabonner-de-internet-residentiel-fizz.

    Écrire ici je veux une connection stable ou le modem de Fizz est mauvais, ne te donnera pas magiquement un bon wifi :)